Forum cheval
Le forum éthologie

Debut du pas espagnol

Sujet commencé par : angedor - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
Par angedor : le 24/11/11 à 18:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2007
21 messages
Dire merci
 Bonjour,
Voila aujourd hui j ai essayer d'apprendre le pas espagnol à mon poney, je suis très contente de lui. Je vous met les videos pour que vous puissiez m aider a m amelioré et dire ce que vous en pensez. Il commence également a me suivre au pas, au trot et enfin au galop est ce le signe d'une bonne relation?Merci




Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 9, Page : 1

Par cyberds : le 24/11/11 à 19:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 pourquoi mets tu ça sur le forum "éthologie"

et si tu permets, ça n'a rien du tout à voir avec le pas espagnol

Par mon quidam : le 24/11/11 à 20:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Idem: t'es pas sur le bon forum.

Par horsey : le 24/11/11 à 20:54:17

Déconnecté
pourquoi mets tu ça sur le forum "éthologie"
t'es pas sur le bon forum


et oui... ton cheval n'a même pas un licol "éthologique" sur la tête !

lol



Par horsey : le 25/11/11 à 03:19:40

Déconnecté
Mais sérieusement....cyberds et mon quidam,
vous faites les mêmes remarques ("ce n'est pas le bon forum!" ) si quelqu'un pose ici, sur le forum, par exemple la question suivant : "Comment apprendre le couché au cheval?"

L’apprentissage, par exemple, du couché est plus ""éthologiques"" que l'apprentissage du pas espagnol ?


C'est pour ça j'ai fait la remarque sarcastique concernant du licol non "éthologique"....


Donc si quelqu'un peux poster ici sur le forum "étho" un topic sur l'apprentissage du couché, sans avoir des remarques qu'il est sur le mauvais forum.... pourquoi quelqu'un a le droit a cet genre des remarques, s'il poste un topic sur l'apprentissage du pas espagnol ?








Message édité le 25/11/11 à 03:19

Par Adieu : le 25/11/11 à 03:54:13

Déconnecté



Message édité le 25/11/11 à 03:53

Par mon quidam : le 25/11/11 à 07:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Le pas espagnol, la jambette, le reverence et le coucher du cheval... sont des figures de dressage.
Leur place est sur le forum dressage.Comme pour toutes les figures que peut demander un cascadeur a son cheval...

Si la demoiselle avait decide d,apprendre a son cheval a passer un oxer, elle aurait du poster sur le forum Cso.

Franchement Donald, quel manque de discernement...

Par NokotaRanch : le 25/11/11 à 08:00:26

Déconnecté
Cela a plus sa place sur le forum dressage. Ils te donneront de meilleurs conseils qu'ici où l'on parle plus d'éducation ou d'une approche du cheval basée sur la connaissance de sa nature.

Cela dit si ton poney commence à te suivre, c'est bon signe, c'est qu'il apprécie ta présence. Attention toutefois à la façon dont il te suit, il peut le faire par jeu, parce qu'il recherche ta présence, mais il peut aussi le faire pour trois mauvaises raisons :

1/ Parce qu'il a été conditionné à le faire, par exemple en employant des techniques qui lui font craindre de s'éloigner
2/ Parce que ses conditions de vie le privent de contact sociaux
3/ Parce qu'il a l'impression de te "driver", il ne te suit pas mais te dirige.

Par popetmoi : le 03/12/11 à 20:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2010
28 messages
Dire merci
Cyberds, ce qu'elle fait c'est un début de pas espagnol. Il faut se contenter de peu. Après plus tardil lèvera mieux les pattes et le fera mieux.

Alors pour le pas espagnol, j'te conseille de te mettre à coté de lui et pas en face, t'aura plus de faciliter de lui tapoter les membres. Il faut que tu lui relève la tête de façon a ce qu'il puisse lever plus ses pattes plus tard. Et ralentis-le, il ne faut pas qu'il aille vite. Mon poney, baisser la tete, lever peu les membres et marché vite. Du coup il faisait n'importe quoi. Donc ce que tu devrai faire:
1) Met toi sur le côté
2) relentis le avec le licol
3) Lève lui la tete
4) avec la cravache (ou stick) tapote une jambe puis l'autre.
Tu vera sur le côté sa sera beaucoup plus simple.
Et on veut une vidéo =)
Bonne chance =D


Par cyberds : le 04/12/11 à 14:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
popetmoi , se contenter de peu, ce n'est pas se contenter de mal !
qu'elle commence par des jambettes, puis en faisant attention que le poney ne se creuse pas le dos, qu'elle progresse sans précipitation et sans que le cheval ne fuie en se mettant en crabe

c'est un exercice que je n'aime pas , je reconnais mais je l'ai vu exécuté sur des jeunes chevaux par Jean Max Lecaille ( qui a écrit un livre intéressant ou il explique pas mal de "trucs" d'ailleurs et surtout par Max Hastaluego ( paix à son âme) qui aurait beaucoup râlé s'il avait vu la vidéo
d'ailleurs, ils se contentait de peu avec les chevaux mais de beaucoup beaucoup beaucoup avec les cavaliers

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval