Forum cheval
Le forum éthologie

Nom de licol éthologique pas vraiment éthologique

Sujet commencé par : Ruby2011 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par flowna
Par Ruby2011 : le 11/11/11 à 12:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2011
200 messages
Dire merci
 Hier , en allant faire du shopping equin ^^
Je suis tombée sur les licols éthologiques mais également un licol avec
non pas des noeuds mais des bouts de métal ou aluminium je pense aux endroits stratégiques .
La femme m'a parlé du dually ( mais ça n'a rien avoir ) ...
Pour faire le noeud on passe dans un truc en métal également
le nom du licol était coupé --
Je pense que c'était genre Hallty ?

Je voulais me renseigner sur ce licol , mais sur internet on me parle de collier
étrangleur pour chien

Je pense qu'il est assez sévère , plus que le licol éthologique traditionnel
Je ne sais pas si vous voyez à quel licol je fais référence

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par nanette41 : le 11/11/11 à 23:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Ah, si seulement les chevaux pouvaient crier quand le cavalier utilise certains instruments de torture!

ajouter un bras de levier a un licol en corde


C'est comique que tu dises ça maintenant, mon quidam.

Demain, on teste Primeria en sidepull, pour ne plus devoir surveiller en permanence que personne n'utilise le levier (il a beau être tout en cuir épais et rembourré, je préfère ne pas prendre de risque).

Et à mon avis, ça va très bien se passer. Me restera à racheter un sidepull pour elle puisqu'elle va prendre celui de Téquila, au repos pour cause de visite de contrôle ostéo.

Par PIROU : le 11/11/11 à 23:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 ajouter un bras de levier a un licol en corde


mon quidam , c'est pour moi que tu dis ça ?

ou vois tu un bras de levier sur un licol en corde ?

si tu regarde la premiere photo que j'ai mis , on voit , le licol
et on voit le hack avec comme tous les hacks il a une mouserolle , et une gourmette ,
la muserolle cordelette et cuir doublée moumoute ?
et la gourmette est cordelette protégé cuir .
le filet qui suporte le hack est en cordelette doublée cuir sur la tétiere

en plus si tu prend le temps de bien regarder tu verra la distance qu'il y a entre la gourmete et la barbe , et tu poura imaginer a partir de quel moment le levier rentre en action .

un levier ne devient dur que quand il a un appuie .




Message édité le 11/11/11 à 23:53

Par cyberds : le 11/11/11 à 23:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Demain, on teste Primeria en sidepull

tu ne montes que sans embouchure Nanette ?

Par nanette41 : le 12/11/11 à 07:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
tu ne montes que sans embouchure Nanette ?

Non, pas du tout.

Tous les chevaux à la maison peuvent être montés sans embouchure ou avec, selon les circonstances (et donc selon les allures et les cavaliers).

Exemple : Isis est ma vieille jument haflinger, qui fait quelques promenades par an avec des enfants pour entretenir un minimum sa condition. Elle a de l'arthrose, et je ne lui demande jamais d'allures. Parfois, je vois qu'elle a envie de trotter avec les autres, alors je la laisse faire. Mais elle n'aurait aucune envie d'embarquer qui que ce soit.
Par contre, elle est gourmande, et je préfère qu'un enfant lui remonte le nez de sa touffe d'herbe avec un mors espagnol que de devoir se pendre au licol ou au side de toutes ses forces. Le reste du temps, elle est rênes longues.

Tout dépend de ce qui, tout en permettant d'assurer la sécurité (qui passe avant tout par la cohésion du groupe) assure le confort du cheval.

Donc ... ça dépend. Je ne suis pas pour les règles immuables et absolues (sauf pour la notion de respect, mais ça, ce n'est pas une recette, mais une valeur). Parce que la seule chose dont on peut alors être sûr, c'est de se planter dans tout une série de cas.

Par flowna : le 12/11/11 à 10:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2011
293 messages
Dire merci
 Pour moi c'est

-licol plat pour l'attache, pas trop solide et équipé d'une jolie ficelle à l'anneau d'attache pour éviter la casse et trop de résistance si ma jument tire au renard
-licol plat également pour les transports
-licol corde pour monter et travailler à pied

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval