Forum cheval
Le forum éthologie

Cherche des conseil pour remonter un poney

Sujet commencé par : shana2003 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par kariane
1 personne suit ce sujet
Par shana2003 : le 27/10/11 à 22:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2011
16 messages
Dire merci
 bonjour , voila j ai repris depuis qlq mois un poney welsh de 10ans qui ne veu plus se laisser monter . aparement il etais monter par des enfants pendants plusieur mois et puis du jour au lendemain il a plus rien voulu savoir et a ejecter tout le monde violement . j ai fais passer un osteopate et un veterinaire qui me confirme qu il n a rien au dos ni au intestins comme le pensais son ancienne proprietaire . dans un premier temps je pense que ca peut peu etre venir des enfants qu il lui aurai peu etre fait qlq chose que le poney a pas aprecier . ici il tourne en longe sans probleme et je me es en "sac a patatte" dessu a l arrete il ne bouge pas . on a esseyer de le faire marcher un peu avec moi dessu "en sac a patatte" il a pas bouger , juste les oreille en arriere . auriez vous des idee ou des conseille pour que je puisse le remettre en confiance a la monte ? j avais penser a le redebourer comme si c etai unpoulain en y allen doucement et avec beau coup de patience .

Messages 1 à 2, Page : 1

Par nanette41 : le 27/10/11 à 22:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Je suis quand même étonnée que du jour au lendemain, sans problème physique, il décide qu'il ne veut plus personne sur son dos.

Mais admettons.

Effectivement, le plus sage est de reprendre entièrement le débourrage et de l'observer pour sentir où ça coince. Et prendre le temps qu'il faut pour le remettre en confiance et qu'il voit son cavalier autrement que comme un gêneur à renvoyer au sol.


Par kariane : le 28/10/11 à 04:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 je rejoins nanette, il vaut mieux tout recommencer et surtout regagner sa confiance et qu'il y trouve quelque chose d'agréable à avoir un bipède sur le dos.... Comment était il monté ? embouchures, enrênement ??? jambes ? éperons, cravaches....etc...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval