Forum cheval
Le forum éthologie

Pour Horsey ... si possible

Sujet commencé par : nanette41 - Il y a 162 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon quidam
Par nanette41 : le 18/10/11 à 19:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Je tente ce post sur le forum étho et non des éthologues en espérant très sincèrement qu'il ne dérapera pas ...

Horsey, j'aimerais que tu réfléchisses à quelques questions. Prends le temps, ne répond pas tout de suite, si possible.

Quand tu te connectes au forum, quel est ton objectif?
Qu'as-tu envie d'y trouver?
Quel est ton état d'esprit en y arrivant?
Quel est ton état d'esprit quand tu le quittes?

Si tu pouvais éviter de réagir "à chaud", ce serait certainement plus constructif. A toi de voir ...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par waya : le 08/11/11 à 21:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 bof...

pas différent des autres fois, si?

c'est décidément de mieux en mieux,ici...

comme je regrette le forum étho que j'ai connu il y a trois ans...

ça frittait, mais on apprenait plein de trucs, et l'ambiance était autrement plus sympa

et il y avait Jbb, Flooded, money, darius, vsv, et plein d'autres..........

ça discutait ferme mais ça avait une autre gueule que ce no man's land organisé de main de fer.

Par PauvHongre : le 08/11/11 à 21:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Néanmoins, dans les dernières trois ans, avec des pourrisseurs professionnels, qu'on a laissé agir sans limites, le forum était devenu insupportable...et c'est de ce temps qu'il a eu sa mauvaise réputation d'un forum de pugilat entre cinglés.

Il faut laisser tasser les choses maintenant. Une discussion soutenue et dur sur le rassembler sans dérapage, ce n'était pas possible depuis des années...puis il y a plein de petit post sympa...donc je ne vois pas trop de quoi il faudrait se plaindre en ce moment...à part le départ de JBB...mais ça, on va le régler.

Par Ludivine73 : le 08/11/11 à 21:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec PH, certe il reste quelques postes assez revanchards, mais je trouve les discussions passionnante dernièrement !

L'est où JBB ?


Message édité le 08/11/11 à 21:47

Par PIROU : le 08/11/11 à 21:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 comme je regrette le forum étho que j'ai connu il y a trois ans...

waya tu etait la il y a trois ans ?

tu fait parti de ceux qui ont changé de pseudo ?

ne vois pas trop de quoi il faudrait se plaindre en ce moment...à part le départ de JBB...mais ça, on va le régler.

voila le petit chef a parlé , c'est comme ça que ça va sepasser !!!

il a pris des galons sur le forum !!!!!

Par coccina : le 08/11/11 à 21:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je trouve la modération définitivement MINABLE.

Dégager sans prévenir, c'est franchement nul.

Merci tessa, grosse vache, tiens, un juron digne de JBB. Vous avez qu'à me dégager aussi.

Par nanette41 : le 08/11/11 à 21:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Coccina : tu as la confirmation que JBB ne s'est pas désinscrit lui-même?

Par coccina : le 08/11/11 à 21:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
JBB ne s'est pas désinscrit lui même.

Par coccina : le 08/11/11 à 22:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Pourquoi ne pas dégager pirou? Il est totalement inutile, vulgaire, il passe son temps à insulter tout et tout le monde, il a rien à amener en équitation.

Putain, des membres qui n'apportent rien au forum, yen a bien d'autres!

JBB a des choses intéressantes à amener, mais faut pas avoir de la merde dans les yeux, de la haine et de la rancune pour le voir.

Par Abba : le 08/11/11 à 22:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Jelly tu sais bien c'est quoi ce sentiment qui nous accroche au cheval, à la passion, à l'envie, au partage et puis aussi en quelque sorte à ce forum alors le reste fais-en abstraction, le plus important c'est ce sentiment qui nous guide, on en a déjà parlé tous les deux.

Par nanette41 : le 08/11/11 à 22:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 SI 1cheval a pris l'initiative d'exclure JBB, je trouve qu'une communication à ce sujet serait indispensable.

Par Erzebeth : le 08/11/11 à 22:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
Je trouve la modération définitivement MINABLE.
 

Sur n'importe quel autre forum à ma connaissance, il aurait été dégagé depuis belle lurette et pour bien moins que ça!

JBB a des choses intéressantes à amener

Peut-être, mais ce n'est pas le seul, et ça n'excuse pas tout, et certainement pas le mépris des règles de bienséance les plus élémentaires.

SI 1cheval a pris l'initiative d'exclure JBB, je trouve qu'une communication à ce sujet serait indispensable.

Et pourquoi donc? Relisez le FAQ ou les avertissements nombreux sur les règles à respecter sur le forum. Elle justifient amplement cette décision et les responsables du site n'ont aucun devoir de se justifier de ce genre de chose.

En théorie...

Parce qu'en pratique, comme sur ce site, c'est particulièrement cool niveau modération, paradoxalement, dès qu'il y a une intention d'intervenir sur le forum pour faire ce qui serait du domaine de l'évidence partout ailleurs, tout de suite, ça déclenche un tollé général. Cherchez l'erreur!

Et on en vient à devoir justifier de trucs qui devraient être des évidences pour tout le monde. Je le sais, j'ai été modo deux ou trois ans, comme certains s'en souviennent peut-être.
Bref, ça ne s'arrange pas!

Par keradeline : le 08/11/11 à 22:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai discuté pas plus tard que tout à l'heure avec jbb... s'il s'est fait jeter je suis outrée !

On laisse bien pirou sévir içi alors que ses seules interventions sont des ramassis de vulgarités sous pretexte qu'il s'ennuit !

Jbb n'est peut être pas politiquement correct, mais lui au moins il apporte de l'eau aux moulins de débats !

Moi aussi je veux savoir le pourquoi du comment !

Par coccina : le 08/11/11 à 22:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
ces derniers temps, ça allait beaucoup mieux, mais pour le voir, donc pour faire une vraie modération, il faut lire un minimum.

On a proposé un modérateur pour cette partie, personne n'a répondu, ni oui, ni même non.

Alors que la modération ne se plaigne pas que ça fait trop de travail.

d'ailleurs, ya qui comme modérateur à part tessa?

Par nanette41 : le 08/11/11 à 22:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
  Une modération "cool" n'est pas forcément synonyme de sérénité des échanges, au contraire. C'est au moment où le membre dérappe qu'il faut le remettre sur les rails ... comme avec les chevaux

Et la modération peut très bien donner des éléments qui permettent à chacun de comprendre, de se situer.

Chacun des membres ici présent vit en démocratie ... ça forge des habitudes.

Par PIROU : le 08/11/11 à 22:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
On laisse bien pirou sévir içi alors que ses seules interventions sont des ramassis de vulgarités sous pretexte qu'il s'ennuit !

ha bon keradeline ?

et que pense tu du comportement de pauhongre ?

oui je sais keradeline ,tu n'a pas encore digérer un certains post .

mais ramassis de vulgarité sont seulement deversé contre des pesonnes qui sont plus sournoises que moi ...

et qand tu dis sous pretexte que je m'ennuie

je vois que tu a tout compris . l' ironie je vois que tu ne doit pas connaitre .


SI 1cheval a pris l'initiative d'exclure JBB, je trouve qu'une communication à ce sujet serait indispensable.


mais nanette , il reviendrat ton j BB d'amour .


Pourquoi ne pas dégager pirou? Il est totalement inutile, vulgaire, il passe son temps à insulter tout et tout le monde, il a rien à amener en équitation.

et ou MD coccinna , ça serait bien ..

je t'ai deja insulté a toi ?


Message édité le 08/11/11 à 22:40

Par keradeline : le 08/11/11 à 22:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 euh pirou tu passes ton temps à te battre contre PH, JBB, darius, ludivine, nanette, coccina, flooded.. et moi le peu que j'interviens car tu ne supportes pas que d'autres suivent un autre chemin que le tien !

tu en veux encore d'autre ?

bref tu n'es là que parce que tu t'ennuis et donc tu sèmes la zizanie pour te distraire...

Sinsérement et objectivement, s'il y avait quelqu'un à dégager, c'était toi et pas Jbb !

Si tu étais hônnete, d'ailleurs tu en conviendrais !

Par nanette41 : le 08/11/11 à 22:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Pirou : pourrais-tu éditer ton message et supprimer le premier "mais nanette". Ca fausse la lecture.


Message édité le 08/11/11 à 22:37

Par nanette41 : le 08/11/11 à 22:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 "JBB d'amour" : provocation totalement gratuite.

Par PIROU : le 08/11/11 à 22:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 Si tu étais hônnete, d'ailleurs tu en conviendrais !

oui mais tu vois keradeline , je nesuis pas honnete ....

tu vois je suis gentil je vais dans ton sens .

si je disait le contraire tu ne me croirasi pas
c'est la que les conflits commencent ..

et apres les incompréhensions , on sort les armes , et cici les armes se sont les mots .

Par kariane : le 08/11/11 à 22:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 y a juste un truc qui faut qu'on m'explique, visiblement le pseudo qui a été le plus "fouteur de merde" d'après vos dires (ancienneté oblige), c'était kickass/horsey.

Celui ci c'est supprimé tout seul, (j'aimerai bien savoir ce qui l'a motivé....)

malgrès bcp de demandes diverses et variés, la modération à mis du temps à arriver...


puis, tout d'un coup, JBB d'après ce que je lis, s'est fait viré....

j'avoue qu'il y a des logiques qui me dépassent....

Par PIROU : le 08/11/11 à 22:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 j'avoue qu'il y a des logiques qui me dépassent....

faut suivre faut suivre

Par kariane : le 08/11/11 à 22:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tenez j'ai cela en allant sur le forum ethologues :





Fatal error: Call to a member function recherche() on a non-object in /home/acheval/www/forum/forum-ethologues.php on line 202

Par kariane : le 08/11/11 à 22:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 pirou, faudra me faire un résumé des épisodes précédents, 'doit être blonde platine en ce moment

Par nanette41 : le 08/11/11 à 23:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Tu as ce message parce que quelqu'un a modifié le fichier php du forum des éthologues, probablement pour le rendre inaccessible, et qu'il a laissé une erreur dans le code.

Par kariane : le 08/11/11 à 23:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu crois que c'est le début de la fin, nanette ??

Bizarrement tout ce qui était compromettant disparait.......

Par PIROU : le 09/11/11 à 00:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 Bizarrement tout ce qui était compromettant disparait.......

bizarre ! vous avez dit bizarre ?

comme c'est bizarre

Par hervebruno : le 09/11/11 à 00:12:10

Déconnecté
Puisque le forum est en pleine rénovation (et enfin modéré) je suggère à 1 Cheval d'ajouter un forum équitation sans fers.

Par DiegoMulot : le 09/11/11 à 01:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 B'en justement il est là le JBB !!!
tu sais lui, tu le met à la porte il revient par la fenêtre....


Lien

Par laureBrrrrr : le 09/11/11 à 06:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 alors je suis de l'avis de Erzie, je semble être la seule tant pis.

Donc avoir des connaissances equestres donne le droit d'être injurieux et irréspecteux et tenir des propos plus que moyen a des personnes du sexe féminin ?

a pardon c'etait de la blague ... pis ce genre de chose son pas grave ...

et bien moins d'un point de vue personnel je les trouves graves et mal placé.

alors si c'est de l'humour il est peut être temps de comprendre que ce n'en n'ai pas pour tout le monde, et que ça peut être relativement vulgaire et genant

et je met ça se sur le même plans que certains propos que j'ai trouvé homophobe lu ici (je ne dit pas de la part de jbb)

et perso ici comme dans la vrai vie y'a des propos que je trouve anormal de lire ou d'entendre a notre époque. et c'est pas en disant rien que les choses vont changer, humour ou non.

alors je ne suis pas contente du banissement de jbb, parcontre qu'on ne laisse pas passé certaines propos oui.

et je suis suprise que la communauté feminine de se forum ne trouve rien de choquant dans les propos tenues

Par coccina : le 09/11/11 à 07:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
 et je suis suprise que la communauté feminine de se forum ne trouve rien de choquant dans les propos tenues

parce que la communauté féminine est assez intelligente pour comprendre qu'il n'y a pas de propos machiste dans les paroles de JBB.

Par keradeline : le 09/11/11 à 08:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai envoyé un message "officiel" apparement JBB aurait été banni par OKom.

Bon courage pour le contacter

Laure ça fait quand même un bon moment que Jbb a mis des formes, il est même le membre le plus ancien içi qui continue patiemment d'expliquer les choses aux 25000 posts identiques de ceux qui postent sans avoir lu les archives.

Pour ses propos "choquant" c'est de l'esbrouffe, d'ailleurs si tu ne repond pas là dessus il ne reviens pas à la charge. Tu disais toi même que pour certains il fallait savoir trier les propos pour ne garder que l'utile.

Jbb à défaut d'un moins un autre (pirou pour le citer) dit des choses utiles dans ses interventions.

Par keradeline : le 09/11/11 à 08:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pirou pour pirouette...

A defaut de maitriser l'equestre, tu t'essais à la verbale !

Par keradeline : le 09/11/11 à 08:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 hervébruno : ah, le fait de monter sans fers révolutionne l'équitation ?

besoin d'un forum particulier pour renforcer les paroi de la secte ?

Par cyberds : le 09/11/11 à 08:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
parce que la communauté féminine est assez intelligente pour comprendre qu'il n'y a pas de propos machiste dans les paroles de JBB.

coccina est adepte de l'amour (grosse) vache sans doute


Par coccina : le 09/11/11 à 08:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je suis adepte de regarder au delà des apparences.

kéra : banissement définitif, alors, c'est officiel? Et ya une raison, alors que justement ces derniers temps le forum c'est grandement améliorer?

J'aimerais aussi comprendre comment on peut modérer de façon juste un forum qu'on ne lit pas.

Par Ludivine73 : le 09/11/11 à 08:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Comme le dit la "communauté féminine" (voyez qu'on prends vos propos aussi avec recul et humour!!) faut avoir un peu d'humour, les propos tenu par JBB envers les demoiselles et les dames ne sont jamais dégradant, j'ai de l'amour propre et y en faut un paquet pour le froissé je l'admet. Après si on lui dit, il ne reviens pas à la charge comme le dit kéraldine.

En revanche des postes comme ceux que faisait horsey en traitant l'ensemble des cavaliers de pédophiles, fascistes, en se moquant des gens obèses ça OUI CA ça me choque .

Qu'on titille une personne présente, elle peut se défendre au moins .
Mais, qu'on bave sur les gens en général en utilisant de la méchanceté gratuite et des termes hors de toute relativité ça me hérisse le poil.

Pour Pirou je me rappelle pas qu'on est eu de différents ?!
Je dis pas que c'est plaisant de lire quand le champ lexical part dans la merdasse, mais je passe mon chemin si ça me dérange et puis voilà .

En fiat ce qui manque au forum c'est la fonction ignorer, très pratique quelque fois , après je ne sais pas si c'est possible à mettre en place ?.

Par Okom3pom : le 09/11/11 à 09:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas avoir le même humour que vous.

De toute façon la désactivation de plusieurs comptes et la désactivation du forum éthologue de dépend même pas des admins.

On ne peut pas écrire ce qu'on veut sur un forum, que ce soit Jbb ou Horsey qui me semble en a déjà fait les frais.

Wait and See !

Par coccina : le 09/11/11 à 09:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Les efforts de ces derniers temps ne comptent pas, alors?

Les banissements sont définitifs?

Par nanette41 : le 09/11/11 à 09:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Okom3pom,

Je suis tout à fait de votre avis qu'on n'écrit pas n'importe quoi sur un forum, je l'ai d'ailleurs fait remarquer à plusieurs reprises, en expliquant même l'aspect légal des choses.

Néanmoins, pour comprendre et distinguer les causes et les conséquences, il est indispensable de lire quasi tous les messages. On peut alors mieux percevoir les mécanismes en jeu, et les réguler.

Quand je suis arrivée sur ce forum, j'ai eu un peu de mal à comprendre jbb, et je le lui ai d'ailleurs écrit, publiquement et en mp. En quelques échanges, j'ai pu percevoir qu'il est en réalité quelqu'un de très généreux, de très ouvert, même s'il avait tendance à se laisser contaminer par la violence verbale.

On a d'ailleurs aussi abordé ce sujet ensemble par mp.

Depuis, en dehors des provocations et insultes de Kickass, il était redevenu vraiment constructif, et ses interventions avaient vraiment pour objectif d'aider.

Je trouve dommage que cette évolution n'ait pas été remarquée (semble-t-il) et que son compte ait été désactivé. Un peu comme si on gardait un cheval rétif pendant un temps pour s'en débarrasser dès qu'il devient conciliant.

Il est possible que cette démarche vous ait été imposée par une décision conservatoire de justice, et dans ce cas, il serait probablement opportun de le signaler clairement.

Le forum éthologie rassemble des passionnés, et même si c'est dans la contradiction qu'on avance le plus, il est essentiel de garder des limites claires à ne pas franchir. Pour ça, à nouveau comme avec les chevaux, les modérateurs doivent avoir à la fois l'autorité, la confiance et la légitimité.

Mais se priver des membres les plus compétents serait vraiment dommage, selon moi. Or c'est ce qui risque de se produire si la situation n'est pas ouvertement expliquée et argumentée auprès des membres.

La difficulté particulière du forum éthologie est probablement que justement, les membres fonctionnent généralement dans l'analyse et la compréhension des processus relationnels avec le cheval, de la meilleure manière de leur faire COMPRENDRE ce qu'on attend d'eux, et qu'il est dès lors plus difficile d'imposer aux membres des actes sans explication.

Mais ce n'est évidemment que ma perception des choses aujourd'hui, avec les éléments dont je dispose depuis quelques mois.

Par mon quidam : le 09/11/11 à 09:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 
JBB a des choses intéressantes à amener

Peut-être, mais ce n'est pas le seul,


C'est le seul à ce niveau d'explication, à cette qualité équestre.

Surtout quand la modération OSE garder Pirou...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 157) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval