Forum cheval
Le forum éthologie

Déplacer les épaules, oui mais...

Sujet commencé par : lalie34 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par koonkoontchek
Par lalie34 : le 01/10/11 à 18:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2010
123 messages
Dire merci
 Bonjour bonjour,

Voila, je voulais commencer a apprendre a ma fifille de 2ans et demi a déplacer les épaules.

J'ai lu qu'il falais faire une pression continue au niveau de celles ci, et lorsqu'on obtien un dépacement de coté on arrete la pression et on caresse.

Le probleme c'est que nenette ne comprend pas ce que je demande, des que je fais la pression, elle recule.
Que dois je faire?? Continuer la pression?? Oui mais si elle continue de reculer?

Pensez vous que je devrais la mettre aculé a une paroi et lui demander le déplacement de épaules??

Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par jelly bully bean : le 01/10/11 à 18:59:22

Déconnecté
 Elle recule c'Est bon signe .... Places toi un peu plus sur le coté et insistes doucement dans l'Attitude approprié , tu la laisses reculer ,et tu accompagnes tout simplement , tu n'augmentes surtout pas le stimuli sinon tu vas l'enfoncer plus profondément dans l'Erreure.


Si jamais elle stop alors tu te dois de stopper , c'est déja plus pres de la réponse que tu cherches , une toute petite pause et tu reprends , jusqu'A ce qu'elle finisse par tenter de pousser ses épaules. Essais de te mettre plus a 45 degré , ou de coté et de stimuler de facon a faire pousser la tete vers l'extérieur. Tu pourrais éventuellement aussi aller la toucher a l'épaule...

Par coccina : le 01/10/11 à 19:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Tu fais bouger avec la pression de la main sur la jument ou bien à distance?

Si c'est la pression de la main, tu peux aider à faire comprendre en poussant légèrement la tête avec l'autre main.

En plus de ce que JBB dit.

Par lalie34 : le 01/10/11 à 19:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2010
123 messages
Dire merci
 Merci pour les reponses.

En fait je me place au niveau de l'anterieur orienté vers elle (donc je regarde son garot)
Vous, vous me conseillé de me mettre plutot dans le meme sens qu'elle??

Ok je la suis déja quand elle recule.
Et donc je dois arreter la pression quand elle arrete de reculer et reprendre.

Et des qu'elle fait ne serait ce qu'un mini déplacement d'un membre vers le coté, je cede et je caresse.

Et je peux m'aider en lui poussant la tete du coté ou je veux qu'elle se dépace.

C'est bien cela??

j'essayerai alors.

Merci

Par koonkoontchek : le 02/10/11 à 10:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
oui c'est bien ça ^^

n'hésites pas à essayer de modifier légèrement tes points d'appui, ta position, pour voir comment elle réagit (et c'est valable pour n'importe quel exercice d'ailleurs ).

il faut qu'avec ton corps tu la pousse comme si tu voulais ouvrir/pousser une porte, l'arrière main c'est la charnière, la tête la poignée, tu essaye de faire un léger demi-cercle en étant tournée vers elle comme pour passer une porte !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval