Forum cheval
Le forum éthologie

Sans clicker

Sujet commencé par : Darius - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par roro
Par Darius : le 19/09/11 à 11:18:50

Déconnecté
 Pour ne pas polluer le post de al sur les bienfaits du clicker, je fais ce topic pour satisfaire vsv qui voulait une photo démontrant que sans clicker ni aucune technique, on parvient sans problème à maintenir un oeil ouvert.
Au départ je voulais juste dire que l'exemple choisi par vsv n'était pas parlant c'est tout.
La première photo est sur un poulain de 5 mois je tiens l'oeil avec ma main gauche et l'appareil photo (qui est beaucoup plus gros qu'un flacon contenant un collyre) de la main droite il est licolé mais ni tenu, ni attaché. La seconde photo c'est sur sa mère, j'ai la même position, elle n'est pas licolée et est ni tenue, ni attachée non plus.
Évidemment que si je mets un collyre dans l'oeil ce n'est pas sur que le cheval se laisse faire une seconde fois dans l'immédiat ...mais avec le clicker non plus car la donne change.





Messages 1 à 13, Page : 1

Par laureBrrrrr : le 19/09/11 à 11:39:07

En ligne

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 pas faux !

Par PIROU : le 19/09/11 à 11:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 ben oui , sans clicker , on arrive a faire tout un tas de choes sur un cheval ..

meme mettre du collyre, faire des vaccins , vermifuger , et ou tout un tas d'autres soins .

pas besoin d'un gadget pour se faire comprendre et faire accepter a un cheval d'etre manipulé par l'homme .

Par vsv : le 19/09/11 à 13:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'attends de voir le collyre dans l'oeil... Des photos comme celle-là, une main autour de l'oeil, tout le monde peut en faire.

Cela dit, je n'ai aucune envie de me battre pour le clicker. J'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet, je laisse ça à l'intelligence de chacun.

Par Darius : le 19/09/11 à 15:47:26

Déconnecté
 vsv j'ai pas vu dans ta photo le collyre dégouliné non plus. Et on est bien d'accord tout le monde peut maintenir un oeil ouvert avec ou sans clicker.....à la réflexion sans clicker çà doit être plus facile encore qu'avec

Par lisis : le 19/09/11 à 21:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ah mince je n'avais pas vu ce post, du coup mon intervention sur l'autre post est inutile

Bon, je disais donc que je suis d'accord avec Darius, pour avoir soigné 4 ulcères en 4 ans avec la fréquence de soins que ça implique (gouttes entre 6 et 8 fois par jour + pommade le long de la paupière, à l'intérieur donc) je pense que je sais de quoi je parle malheureusement

Ceci dit je passe souvent ma main sous le licol, non par contention (avec ma jument tenir le licol n'est PAS une méthode de contention, au contraire !) mais pour sentir un éventuel mouvement et éviter de lui mettre l'embout dans un oeil déjà abimé...

Par lisis : le 19/09/11 à 21:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Bon si j'y pense je ferai des photos avec du sérum physiologique.

Par keradeline : le 24/09/11 à 09:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 De même si j'avais attendu le clicker pour soigner les yeux, beaucoup de chevaux seraient aveugles !

Par Navis : le 25/09/11 à 17:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 J'ai pas du tout suivie l'autre post, et jss pas non plus contre le cliker (seulement je ne m'y intéresse pas), mais là je suis vrt d'accord avc ce qui se dit. S'il fallait un gadget tel quel pour soigner les yeux ou autres, on aurait pê pas attendu aussi longtemps.

J'ai souvent besoin de nettoyer et/ou soigner les yeux de mon cheval assez fragile, et j'ai nullement besoin de le tenir ou d'un cliker.
Il pose sa tête sur mon épaule, j'ouvre son oeil, je met le produit, et on recommence sur l'autre oeil.

Je suis partante de faire une vidéo sans aucun pb pour avancer ce que je dis si des doutes persistent.

Par coccina : le 25/09/11 à 17:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je suis pas particulièrement intéressée par le clicker puisque j'arrive à ce que je veux en m'en passant, mais ce que veulent dire les pro clicker, c'est qu'on améliore grandement les résultats avec.

Je pense pas que les clickeuses du post de al disent qu'on ne peut pas s'en passer

Par jelly bully bean : le 25/09/11 à 18:09:16

Déconnecté
 VSV devrait te remercier coccina ... parce que tu as apporté la lumiere sur ce spropos...

Par al : le 25/09/11 à 23:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
jpense pas que beaucoup de personnes qui ont testé le clicker sont totalement accros au clicker au point de ne pas pouvoir s'en passer

exemple vécu cet après-midi: j'apprends à poulichon à être "longé-sans-longe", mais sitôt qu'il fait le bon mouvement et que je veux cliquer, il s'arrête net
pas pratique quand on veut apprendre le trot en cercle à son cheval

donc par exemple pour ce cas, je n'utiliserai pas le clicker

par contre il m'a permis de réapprendre correctement à Vicky à reculer en étant derrière lui: le clicker me permet de récompenser le cheval au bon moment, alors que je suis encore derrière, et comme ça il sait qu'il a bien fait, et il attend sagement sa récompense, sans se retourner

Par lisis : le 26/09/11 à 12:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Non, personne n'a dit qu'on ne pouvait pas s'en passer, mais vsv disait qu'elle ne croyait pas qu'on puisse arriver au même résultat pour les yeux sans clicker. c'est elle qui a demandé des photos.

Par roro : le 26/09/11 à 13:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi c'est "sans clicker"

avec mon aveugle, c'est la voix et la main uniquement, un clic la ferait sauter en l'air parce que pas prévenue.

donc, la main et la voix suffisent pour tout.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval