Forum cheval
Le forum éthologie

Rééducation jument et de sa cavalière.

Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon quidam
Par Muesli08 : le 15/09/11 à 10:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 SVP, j'aimerais que plus personne n'alimente mon post précédent (jument qui me domine) :

J'aimerais laisser tout ça derrière moi et avancer dans ma nouvelle voie avec cette jument , qui une fois montée correctement, devrait refaire confiance en son cavalier.

Je donnerais ici la suite de mon nouveau travail avec elle qui commence pour le moment par une rééducation du dos : en effet : elle a le dos long et délicat et malgré mes 48 kgs habillée , elle n'a pas "appris" à me porter avec son dos .

Ce qui lui cause des douleurs pendant le travail : elle contracte ses muscles dorsaux au lieu de les décontracter, et à un moment donné, ben ça lui fait mal.

J'apprends à monter avec une vraie main : c'est ça la clé de l'énigme.

Et normalement, c'est récupérable avec de la patience et du travail sur ma façon de monter.

Une étape à la fois, pour le moment, c'est : qu'elle sache qu'elle peut - quand je lui en donne la commande - descendre l'encolure, le nez par terre pour étirer son dos.




Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par mon quidam : le 26/10/11 à 17:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 normalement parce qu'il est de bonne volonte

Pourquoi serait-il de bonne volonté?

Sinon, comme Coccina : toute bonne réponse fait partie du respect.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval