Forum cheval
Le forum éthologie

Nouveau cheval...conseils.

Sujet commencé par : lamissdu3346 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par lamissdu3346
Par lamissdu3346 : le 05/09/11 à 10:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2011
9 messages
Dire merci
J'adore l'éthologie et je vient d'avoir une nouvelle jument.
J'aimerais savoir comment tisser une relation de complicité et d'amitié entre elle et moi.
Si vous avez des conseils n'hésitez pas !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par nanette41 : le 05/09/11 à 11:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Pour établir une relation saine avec un cheval, les deux choses essentielles pour moi sont le respect (mutuel) et la cohérence.

Mieux tu la comprends (et donc plus tu l'observes) et mieux tu t'exprimes (demandes claires), plus vous vivrez en harmonie.

Pour le reste, l'amitié, c'est autre chose. Certains chevaux sont plus démonstratifs, ou plus branchés sur l'humain, que d'autres. Le respect, c'est aussi les prendre comme ils sont.

J'ai une très bonne relation avec ma jument, mais celui qui semble me considérer comme une amie (évidemment, tout est relatif), c'est mon poney joueur.

Un objectif raisonnable serait de chercher à établir une communication poussée. Le reste, ce que toi tu mets derrière le terme amitié, viendra plus ou moins selon son tempérament.

Quel âge a-t-elle est qu'a-t-elle vécu avant votre rencontre? Et quels sont tes objectifs "sportifs" avec elle (je veux dire en tant que cavalière)?

Par roro : le 05/09/11 à 11:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++ avec nanette

et la patience

Par Audrey_et_Caline : le 05/09/11 à 11:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2011
56 messages
Dire merci
j'ai eu une nouvelle pouliche il y a 3 mois et en effet, il faut de la patience et du respect.

Je commence seulement à obtenir le respect de la mienne, parce que je commence seulement à lui montrer que je la connais. ( Par exemple, j'anticipe ses erreurs et donc je l'empêche de les faire et donc ça se fait plus en douceur )

Maintenant, tout dépend du tempérament de ta juju et de son vécu. La mienne n'avait jamais été manipulée. Elle ne connaissait, aucun animal en dehors du cheval. Chez moi, elle a du apprendre à vivre avec chats, chiens, vaches... Ca lui à demander du temps car elle en avait très peur. Et je ne te parle même pas des voitures et tracteurs.

Donc bref, beaucoup de patience !
Et bon courage


Message édité le 05/09/11 à 11:46

Par lamissdu3346 : le 05/09/11 à 12:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2011
9 messages
Dire merci
 Merci a tous !!
Pour répondre a nanette, elle a 7 ans mais je ne sais pas grand chose sur sont passé juste qu'elle a eu un petit problème a une patte et que du coup elle saute moins haut qu'avant.
Sinon je ne veux pas en faire un cheval de concours, juste un cheval de loisir.
Mais il faut qu'elle travaille car elle est un peu molle et elle est très inconfortable au galop.Ma mère a une amie qui est cavalière confirmée et qui a enseigner elle pourra donc m'aider a la faire travailler mais l'éthologie c'est pas sont truc alors...
Gros bisou !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval