Forum cheval
Le forum éthologie

Excellent chuchoteur

Sujet commencé par : Gers Y Shire - Il y a 166 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystar
2 personnes suivent ce sujet.
Par Gers Y Shire : le 21/08/11 à 13:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
Je viens de terminer un stage de 5 jours exceptionnel chez un comportementaliste dans la région du Perche - Sarthe

Bruno Monteuuis (Horse Feeling), est bourré de compétences avec les chevaux, mais il est aussi très pédagogue, et donne avec passion tout ce qu'il peut pour améliorer nos connaissances.

Les journées de 08H30 à 19H30, voire 20H30, permettent de travailler nos chevaux et aussi apprendre sur les siens

Les progrès sont spectaculaires, et fondés sur des principes très logiques, très simples, très faciles à appliquer, tout en finesse et en coopération avec nos chevaux

A titre d'exemple, je suis monté avec mes 2 chevaux, dont mon shire, car il me tracte pas mal depuis quelques temps.

Je voulais bosser le respect à pied, en longe, la rêne d'encolure pour pouvoir piloter proprement à 1 main, les déplacements latéraux des antérieurs, l'immobilité etc etc...

Résultat...: Il m'a fallu quelques jours pour assimiler les concepts et surtout changer mes mauvaises habitudes. Je crois que j'ai appris davantage en 5 jours, qu'au cours des 3 dernières années

Mais concernant Géant, il a suffi de quelques minutes à Bruno Monteuuis pour le cerner et lui apprendre à modifier son comportement, étape par étape, sans aucune violence.

D'ailleurs, après 5 minutes sur son dos, il est passé du mors coup de poing à gourmette (le seul type de mors que j'avais trouvé en 165), à rien du tout ! Avec une simple cordelette rigide autour du cou...

Quelques minutes plus tard, après avoir bossé les points de pression à pied, un bosal a été utilisé, et ce gros bébé qui s'appuyait de + en + depuis quelques mois, est redevenu léger en quelques instants.

Il a pris les incurvations, rênes d'encolure, descente d'encolure, et autres placés, en disons... 5 minutes grand max. Et tout ça dans la tranquillité et la décontraction...

Quel pied de pouvoir enfin lui libérer la bouche et partir sur des bases de compréhension et de conviction - complicité, plutôt que rentrer dans la bagarre et monter en gamme de moyens coercitifs...

J'ai vu des chevaux hyper excités, ou pas débourrés, apprendre en quelques minutes, et modifier totalement leur attitude, devenir sereins, sans doute beaucoup plus heureux.

Les refus sont analysés et contournés en quelques minutes (montoir, van, selle, douche, mouvements etc etc etc...) - toute la journée ou est scotchés

Tout le stage est génial, très correct en prix, et l'accueil est convivial. Madame est très sympa (Nathalie), de même que sa cuisine, sans faire de folies vus les prix très corrects, on est hyper bien soignés, et les discussions autour des chevaux se terminent tard dans la soirée après le bon repas...

Donc, je vous recommande vivement l'endroit - un bilan Amour des chevaux / Résultat extrêmement étonnant, et en droite ligne de ce que les lecteurs de Cavalière peuvent supposer, en lisant les articles de Bruno Monteuuis dans chaque numéro - et dans le hors-série de cet été qui est tip-top

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par sebha : le 21/08/11 à 15:42:23

Déconnecté
 ça donne envie

Par Aquilae : le 21/08/11 à 23:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 Ca a l'air d'etre un chouette Monsieur !

Ce qu'il a fait sur votre Shire ne m'étonne pas beaucoup, mon oncle élève des Shires et ce sont des chevaux fondamentalement légers. Si un peu d'incompréhension dans votre couple a changé la donne, je pense qu'il vous fallait simplement retrouver l'équilibre, car de notre côté la plupart de nos asticots géants sont montés en licol plat au triple galop quand on part en balade

Par PIROU : le 21/08/11 à 23:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 c'est de la pub ça non ????


DARIUS !!!! vite une alerte modo.

Par Gers Y Shire : le 21/08/11 à 23:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pirou,

Je donne de bonnes infos aux amis cavaliers. Il y a de nombreux posts où les gens cherchent les bonnes adresses.

On les trouve où les bonnes adresses, si c'est pas entre passionnés sur les forums ???

Après 5 jours de stage j'ai été stupéfait de ce qu'il a fait pour remettre certains propriétaires en sécurité avec leurs chevaux, montés ou à pied.

Ca peut rendre service à beaucoup de monde. Ca t'empêche de dormir de rendre service aux copains ou aux jeunes qui ont parfois du mal à s'en sortir avec leurs loulous ?

Maintenant, on ne s'est jamais parlé toi et moi, mais j'ai déjà vu ce que tu fais sur ces forums.

Tu vas pas me balader longtemps. Contacte-moi par MP et tu comprendras. Si t'es maso ça va te plaîre, parceque tu es très mal tombé, crois-moi.

Tu aimes prendre la plume pour em.... la population. Je saurai quoi en faire.


Message édité le 21/08/11 à 22:53

Par mon quidam : le 21/08/11 à 23:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Gers Y Shire : cherche pas, c'est une private joke entre Pirou et Darius...

Par PIROU : le 22/08/11 à 11:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Je donne de bonnes infos aux amis cavaliers. Il y a de nombreux posts où les gens cherchent les bonnes adresses.

Gers Y Shire tu fait comme tu veux , et ça ne me regarde pas .

Si t'es maso ça va te plaîre, parceque tu es très mal tombé, crois-moi.

houllllaaaaaa tu me fait peur !!!!!!!!

tu vois je trouve que tu a deja un ton tres aimable ....

mais oui si tu veux on va etre deux .

tu vois moi, j'ai du citer de temps en temps une marque comme la plupart l'on fait un jour ici .
et un foromeur ecris

Par exemple l'homme en rose peut se permettre de faire de la publicité illicite, Tessa ne trouve rien à redire,

Par Gers Y Shire : le 22/08/11 à 12:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Aquilae, ton Oncle est dans quel secteur ? Je ne connaîs que 4 élevages en France, et encore, j'en ai visité 2 (Proximité de Nantes et Bordeaux)

Oui mon grand a été super pendant 3 ans, et arrivé à 5 ans, je l'ai remis au troupeau pour différentes raisons, et il a commencé à se faire peur en balade seul, et à tracter pas mal

Comme je devais affiner le dressage de ma jeune paint, j'en ai profité pour emmener les 2 chez ce comportementaliste, qui a pris un plaisir non dissimulé à s'amuser avec Géant......

Par edenemi : le 22/08/11 à 12:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 C'est super tout ça.
Tu n'as pas des petites photos ou des petites vidéos ? ça serait chouette
et ta paint, ça va toujours ? Tu en es content ?

Par Gers Y Shire : le 22/08/11 à 12:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Salut Edenemi.

Si, j'aurai des tas de photos mais j'attends le CD

Quant à ma petite Pepsy, elle va de mieux en mieux, mais on va doucement, pour qu'elle aime venir bosser.

B. Montuuis trouve qu'elle a de très bons papiers et énormément de potentiel vu son physique, son mental, son attitude. Ca devrait faire une super juju de famille pour la balade zen...

Du coup je l'ai laissée là-bas pour 1 mois, je la récupère mi-Septembre, ce qui me permet aussi de bosser avec mon Shire entre-temps, car ils sont devenus amoureux les 2, et depuis quelques semaines, c'est dur-dur de les séparer pour ne serait-ce qu'aller dans la carrière derrière les écuries à la maison....

Par edenemi : le 22/08/11 à 14:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Pepsy doit faire minus à côté de ton shire lol

Quand tu dis qu'elle va de mieux en mieux, tu veux dire quoi par là ? tu as eu un problème ?

C'est clair que tu t'es payé une super jument

Par Gers Y Shire : le 22/08/11 à 18:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Elle est tombée dans la piscine en marchant sur la bâche après s'être échappée des écuries...

C'était le lendemain de son arrivée - 1 mois de box et piqures tous les jours etc... (blessure au canon)

La reprise a été très progressive

Ces quelques 3 mois de relative inactivité lui ont fait un peu oublier les bonnes manières

Elle est maintenant en parfaite forme, mais je dois la remuscler un peu au niveau du dos notamment, avant de poursuivre l'éducation sérieusement

Je l'ai donc laissée chez ce comportementaliste, qui va me la rendre comme tous ces chevaux, un vrai cheval de ranch, familial, bien dans sa tête et dans son corps, froid, flexible, proche de l'homme, monté à l'Américaine, d'une main, en selle US, et au bosal...

Par Gers Y Shire : le 22/08/11 à 18:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Aquilae... M'en fiche.... je l'ai monté en cordelette (matière lasso en rond fermé autour de l'encolure) la semaine dernière chez B Monteuuis - petit galop...

Par edenemi : le 22/08/11 à 19:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
quelle frayeur tu as du avoir pour la piscine. Et elle aussi, elle a du avoir la peur de sa vie.

C'est une bonne décision de la confier à un professionel pour la remettre en route.

Par Aquilae : le 22/08/11 à 19:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 Hihi Gers Y Shire ! Ce sont de super chevaux vraiment ! Des vrais chevaux de fond dans un corps de lourd !

Mon oncle est en Gironde je crois qu'il est (ou a été) président de l'assoc française des éleveurs de Shire ! C'est "Shires des Prés Laurent" le nom de l'élevage !

nb : je savais ce qu'était une cordelette :


hihihi :P


Message édité le 22/08/11 à 18:48

Par Gers Y Shire : le 23/08/11 à 10:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je connaîs ton tonton - Daniel.

Il m'a toujours très bien reçu quand je suis passé 2 fois / je cherchais un Shire et ce que j'ai vu chez lui m'avait conforté dans mon choix.

J'ai été très triste d'après le décès de Sam, énormissime géant, surtout quand il était dans les écuries...

Et bravo pour tes efforts pour responsabiliser ton cheval et lui faire confiance...

Par Gers Y Shire : le 23/08/11 à 10:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Edenemi, ça donne ça les 2 ensemble....
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/100843.jpg]

[/url]

Par edenemi : le 23/08/11 à 12:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
  ils sont trop chou tous les deux.

Par Aquilae : le 24/08/11 à 13:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 Ben figure toi que Sam c'est le premier cheval que j'ai monté, j'avais 2 ans XD

Par Gers Y Shire : le 24/08/11 à 14:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le monde est petit...

QQues photos d'hier, sur les miracles d'une bonne éducation comportementale d'un pro qui sait débloquer pas mal de choses en quelques jours... (autant chez le cheval que chez l'humain, je pense....)

Géant tractait de plus en plus au mors droit avec gourmette (le seul que je trouvais à sa taille...).

Et maintenant... il s'arrête quand je pose la main sur la garrot, même sans rien dans la bouche...









Par mon quidam : le 24/08/11 à 14:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Y'a pas à dire, ça a de la gueule, les Shires!

Par Kickass : le 24/08/11 à 15:03:04

Déconnecté
 c'est bien.... mais pourquoi des gens se déguisent toujours en cowboy de Village People ?

Par Jessi Slaughter : le 24/08/11 à 15:18:17

Déconnecté
Pour la même raison que d'autres se déguisaient en indien et maintenant en militaire.

Par Kickass : le 24/08/11 à 15:20:06

Déconnecté
 va si continue avec ta provoc ....

Par trounioune : le 24/08/11 à 15:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 pour se donner une légitimité?
comme les pharmacienne en blouse blanche ? ^^

Par Kickass : le 24/08/11 à 15:27:23

Déconnecté
ou pour ressemble a un clone de Parelli..... ???

Par Gers Y Shire : le 24/08/11 à 15:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bizarre cette envie de critiquer des passionnés que vous ne connaissez pas

Certains se déguisent, d'autres chantent, dansent.

Les enfants pleurent ou crient de joie. Ca dérange aussi ?

Et les adultes mettent parfois un peu de folklore dans leur vie, sans chercher à vous déranger.

Ca s'appelle la liberté, qui s'arrête là où commence celle des autres

Quant aux tenues des uns et des autres, quand on se renseigne (plus difficile que de polluer les posts incognito), on sait qu'elles ont la plupart du temps un but et une utilité précise, qui sert bien au cheval et/ou au cavalier, sinon aux 2...

Par Kickass : le 24/08/11 à 15:47:34

Déconnecté
Bizarre cette envie de critiquer des passionnés que vous ne connaissez pas

Ce n'est pas une critique ! Je trouve ça seulement bizarre que des français se déguisent en cowboy ou cowgirl (et ça en France) et disent au cheval : "goood boy"

Je trouve ça si bizarre, comme je trouve des jeunes ici en France bizarre qui ont avoir l'air d'avoir grandir dans la Bronx .

Par coccina : le 24/08/11 à 15:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Vous êtes très classes tous les 2 et il est vraiment immense ce cheval

Par jelly bully bean : le 24/08/11 à 15:52:44

Déconnecté
Pour la même raison que d'autres se déguisaient en indien et maintenant en militaire.  





j'ajouterais a cette suite mathématique


en indien ,en boulangere et maintenant en militaire boulangere



Par sebha : le 24/08/11 à 16:30:22

Déconnecté
 moi aussi je trouve les photos très belles, un couple surprenant, et néanmoins très harmonieux.

Par Kickass : le 24/08/11 à 16:41:03

Déconnecté








Message édité le 24/08/11 à 16:00

Par sebha : le 24/08/11 à 16:50:04

Déconnecté
 Des fois, tu as de bonnes initiatives, kickass

Par sebha : le 24/08/11 à 16:50:38

Déconnecté
 Pardon, je me laisse emporter...VOUS avez de bonnes initiatives

Par Kickass : le 24/08/11 à 16:51:45

Déconnecté
 oui, je me suis seulement trompé du topic avec ma réponse

Par edenemi : le 24/08/11 à 17:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Merci Gers de nous faire partager tes photos
Ca donne une bonne idée de ce qui s'est passé lors de ce stage.

Par keystar : le 24/08/11 à 17:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

nous sommes tous déguisés, avec ou sans chapeau!
Ce qui est dommage, c'est de s'arreter à la tenue et non à l'individu qui la porte!

Cà ressemblerai presque à du "spécisme"!

Par keystar : le 24/08/11 à 17:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
J'ai eu l'occasion d'échanger un peu avec B.Monteuis.
Il m'a donné l'impression d'un gars trés sympa.

Par Kickass : le 24/08/11 à 17:20:26

Déconnecté
 Cà ressemblerai presque à du "spécisme"

le soucis avec toi keystar est que n'a jamais compris (malgré des explications) que-ce que est le spécisme

Par PauvHongre : le 24/08/11 à 17:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Ben oui, keystar, on reconnait très clairement qu'il s'agit du fringueisme ici...pfffff.


Sinon, de ma part aussi mon admiration pour le cheval et son cavalier.

Par keystar : le 24/08/11 à 18:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

plus d'humour Kikass?
Tu as zapper le smiley?^

kikass, on peut comprendre et ne pas être d'accord!
Comprend-tu?


Message édité le 24/08/11 à 17:56

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval