Forum cheval
Le forum éthologie

17ans, Balade: unique expérience de la vie.

Sujet commencé par : Baaambina - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jessi Slaughter
Par Baaambina : le 16/08/11 à 21:19:25

Déconnecté
 Bonjour, tout le monde, je me présente, Baambina. Cavalière depuis bientot 7ans uniquement en club car pas d'autre choix. En 2007 je découvre l'éthologie, amoureuse des Chevaux je trouve enfin ce, sur quoi je n'avais pas encore pu mettre le doigt. Le Respect dans tout son sens.
Aujourd'hui, 2011 je décide de quitter le club ou tout à commencé. Il y a encore 1an je n'aurai pu imaginer partir de cet endroit, mais après avoir murie on se rend compte de bien des choses. Les recherches commencent et puis un jour (début Aout), par hazard, on me présente Fanny.
Fanny est une Anglo Arabe de 17ans, et vit dans une écurie où il n'y a que des chevaux de propriétaire. une Juju' qui n'a pas été monté depuis Septembre, sa propriétaire pour des soucis de santé, la laisse au prè. On me laisse la jument pour une Demie Pension.
Je rencontre donc Fanny. Jeune mamie avec un ENORME bidon, mais tellement adorable, et si gentille! Une jument la main sur le coeur, peur de rien, une si brave bête. On commence donc les séances montées. Pas beaucoup d'impulsion, et une difficulté énorme: il m'est très difficile de lui demander les départs au galop, elle accèlère, accèlère, accèlère, accélère.. mais rien.
Les jours se suivent, je la présente face à une barre au sol, je la laisse reniffler. Elle baisse la tête l'espace d'une seconde puis s'en désinteresse bien vite. On y va au trot, au moment de passer Fanny se remet au pas. On en enchaine 2, le même: Fanny repasse au pas, voir même, elle s'arrête en plein milieu. Fin de l'heure, je lui présente un petit croisillon, à peine 20cm, elle s'arrête.
Le soir même je peu enfin contacter sa propriétaire. Verdict.
A 17ans Fanny n'a fait que de la balade. Son premier propriétaire (galop 6) aurait commencé à la travailler à l'obstacle, face à son "gros potenciel". On me prévient, qu'il faut se méfier, qu'elle peu facilement se braquer, et quand elle jette son cavalier on s'en souvient. Le jeune homme délaissera Fanny dans un prè, sa mère la récupère et la met à la randonné.
On me laisse le code du casier, je vais y faire un tour. J'y trouve des tas d'enrennements, gogues, elastique, et j'en passe des belles. Chose que je trouve bien inutile en voyant tout cet attirail pour "chevaux prétendu difficiles", quand je vois la si gentille Fanny.. Je préfère me taire sur ce chapitre.

Alors je me pose, je réfléchie, et je m'en remet à vous.Ccavalière de club depuis toujours je n'ai aucune réelle expérience en éhologie. Je veux montrer à Fanny qu'un cavalier n'est pas toujours source de moment desagréable. Je voudrait lui faire découvrir un autre visage de la relation homme/cheval.
Par ou commencer?..

Messages 1 à 3, Page : 1

Par nanette41 : le 17/08/11 à 14:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Si elle aime les promenades et les séances en liberté, c'est déjà un beau programme, non?

Tu voudrais faire quoi, avec elle?

Par Jeza57 : le 22/08/11 à 02:37:42

Déconnecté
 t'as de la chance, moi je n'arrive pas à partir en balade même 2 ans et demi après de pension..

Par Jessi Slaughter : le 22/08/11 à 09:30:33

Déconnecté
C'est bien plus agréable d'avoir une anglo qui soit tranquille en balade plutôt que d'avoir la même qui ne sache que passer des barres dans l'excitation.

Elle a l'air gentille, mais les anglos restent des chevaux délicats, très intelligents, mais surtout qui peuvent se fâcher très fort, donc profite de tout ce qu'elle te donne gentiment, tu as beaucoup de chance d'en avoir rencontré une dans cet état d'esprit, mais dis toi bien qu'on ne connaît vraiment un cheval qu'une fois qu'on lui demande quelque chose.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval