Forum cheval
Le forum éthologie

Jument de 10 ans devenue "sauvage" peu à peu

Sujet commencé par : eden98 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par dragonelly
Par eden98 : le 08/08/11 à 22:09:54

Déconnecté
 Mes grands parents on 2 chevaux et une annesse.
Les 2 chevaux étaient monter par mes cousines mais elles sont toutes parties pour leurs études... Les 2 chevaux (des trotteur français d'une dizaine d'années) sont donc restés très très lontemps dans leur champs sans être montés.
Moi (j'ai mon galop 4), je me suis attachée à la jument. J'ai tissé un lien très fort avec elle! Mais je ne peux pas la montée car elle est complètement folle avec un cavalier sur son dos! Je ne peux donc que travailler à pied avec elle.
Depuis l'année dernière, je me suis mis à l'éthologie. Je voudrais apprendre à Licorne (c'est son nom) la révérence, le pas espagnol et peut être le couché. Mais elle est très craintive et j'aimerai m'y prendre correctement dés le début.
Aussi, je n'ose pas la longée, de peur qu'elle m'embarque...
J'aimerai donc savoir comment m'y prendre pour les tours que je veux lui apprendre et comment la longée en toute sécurité.
Aussi, une amie m'a dit que je pourrai tenter de la redébourrer (par un proffessionnel). Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée et si ça marchera.
J'spère que vous m'aiderez à resoudre tous mes problèmes!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par eden98 : le 08/08/11 à 22:40:28

Déconnecté
 J'ai reposté un message pensant que mon dernier n'avait pas été posté. Ne faie pas attention a celui ci.... Désolé. Savez vous comment l'éffacer?

Par dragonelly : le 09/08/11 à 12:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Si tu as du temps, tu peux te lancer toi-même gentiment dans l'aventure, surtout si tu as une très bonne relation avec cette jument.

Tu peux commencer par lire quelques livres sur l'éducation des chevaux (Véronique de Saint Vaulry en a fait quelques uns de très sympas) et ensuite, tu pourras venir chercher des conseils ou des témoignages sur les forums.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval