Forum cheval
Le forum éthologie

Besoin de coneille pour mon cheval en ballade

Sujet commencé par : shana2003 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jessi Slaughter
Par shana2003 : le 30/07/11 à 06:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2011
16 messages
Dire merci
 cherche des conseil pour remettre mon cheval a la balade .

cela fais 6ans que j ai mon cheval . c est un cheval qui a un tres lourd passer derriere lui avant que je ne le reprenne . il a dailleur garder des sequel de ce passer, il a boite au niveau de son posterieur suite a une bascule de basin qui n aurai jamais ete soignee et il est borgne . j ai eu l avis de plusieur veterinaire qui disai tous la meme chose . j ai fais des ballades jusqu il y peu sans aucun probleme , il etai tre calme avais peur de rien meme un debutant aurai pu aller an ballade avec tellement il etais calme et gentil . un jour faisant une ballade de groupe il a changer il est devu comme fou il arretais pas de partir en espece de gros mais en beaucoup plus haut et impressionant . j ai donc arreter de faire des ballades pendant qlq temps . par apre je n ai plus eu de souci il repartai normalement . et apres de nouveau il redevenu fou mais cette fois il est meme devenu dangeureu pour et pour moi il continue ses gros dos mais en plus il se jette dans les mus , les cloture , les fosser , ect ... j ai donc arreter de le monter pour sa securiter le probles c est qu il s ennuie . y aurait il un moyen de le rehabituer calmement a retourner en ballade sans danger et pour passer de bons moment comme au par avant ?si qlq un a des conseilles a me donner ils sont les bienvenus . merci d avance pour votre aide

Messages 1 à 10, Page : 1

Par shana2003 : le 30/07/11 à 06:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2011
16 messages
Dire merci
 desolee pour les fautes et les mots manquant dans le texte j ai eu un souci avec le clavier de mon pc et je ne l ai pas vu tout de suite

Par coccina : le 30/07/11 à 08:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Il a revu un ostéo ou véto récemment ce petit père?

Généralement, un changement de comportement de la sorte et brutal, ça vient d'une douleur... S'il t'avait toujours fait ça, je pencherais pour un problème de comportement, mais de ce que tu décris, c'est assez bizarre...

Par mon quidam : le 30/07/11 à 08:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
moi aussi, je pencherais pour un soucis de santé. T'as déjà essayé de le promener en main, pour voir sa réaction en l'absence que cavalier?

Par SnurfyGirl : le 30/07/11 à 10:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 santé aussi

ostéo vété voir si rien de bloqué voir s'il n'a pas un tit soucis au niveau de la vue de son oeil restant (je ne sais pas quel age il a) etc

un tel changement si violent vient le plus souvent d'un soucis physique

Es tu déj partie a pied en balade avec lui? est ce qu'il fais pareil?

Par shana2003 : le 30/07/11 à 18:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2011
16 messages
Dire merci
 merci pour vos reponse .
oui j ai deja fais venir plusieur osteo et veterinaire , d apres eux il n aurai pas mal juste une gene du faite que son basin n est plus droit , ils disent qu ils ne savent pas le remettre en place pcq cela fait tro longtem qu il a sa et que si ils y bouge ils risquerais de faire pire et de lui faire mal .
j ai esseye de faire des ballade en main et la il a tendence a me tracter , il est chaud mais ne fais rien d autre .
je pensais que cela venais peut etre de son eoil puisque il ne voi plus du coter droit mais ca na pas l air de le deranger pcq il rentre dans le van sans souci et je peu le mettre dans une prairie qu iil ne connai pas sans probleme .

Par PIROU : le 30/07/11 à 18:57:42

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6841 messages

402 remerciements
Dire merci
  apres eux il n aurai pas mal juste une gene du faite que son basin n est plus droit

je crois qu'il ne faut pas chercher ailleur .. il va fallor faire avec .

pensais que cela venais peut etre de son eoil

j'ai monté plusieurs fois un cheval qui etait borgne , et je n'ai jamais eu aucun souci avec , d'ailleur a l'époque j'avais failli acheter ce cheval.

Par shana2003 : le 30/07/11 à 22:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2011
16 messages
Dire merci
icic sa fais plus d 1 an que je ne fais plus de ballade , je laisse tranquil en prairie avec d autre chevaux , je pense que c est bcp plus prudent pour sa santer et je pense aussi qu il a bien meriter une retraite heureuse . du moment qu il est en bonne sante c est le principal . j aurais juste aimer aller le promener en longe sans qu il ne devienne nerveu

Par coccina : le 31/07/11 à 09:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Il va falloir l'éduquer

Un cheval qui tracte, c'est un cheval qui a l'appui pour le faire. C'est aussi un cheval très mal éduqué.

Pour son bassin, il va falloir composer avec, malheureusement. Savoir où tu peux aller. Tes vétos/ostéos devraient pouvoir te renseigner là dessus.

Sinon, j'ai l'exemple dans mon entourage d'un cheval borgne qui tractait vraiment, et qui a été remis au carré en 2 min grâce au travail à distance, en respectant son handicap, et en toute légèreté. Selon les méthodes de VSV.

Par shana2003 : le 31/07/11 à 16:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2011
16 messages
Dire merci
 comment je peu faire pour le reeducquer ? je me demandais si son changement de comportement en ballde ne pourrais pas venir de sa nourriture ? elle pouvais peut etre etre trop energetique pour lui , ce qui fait qu il aurai eu un trop plein d energie a evacuer .

Par Jessi Slaughter : le 31/07/11 à 16:49:35

Déconnecté
C'est une piste possible. Certains chevaux y sont très sensibles, en particulier ceux proches du sang.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval