Forum cheval
Le forum éthologie

Anecdote ...

Sujet commencé par : nanette41 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par nanette41 : le 24/07/11 à 02:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3387 messages

83 remerciements
Dire merci
 Cet après-midi, j'étais à la sellerie, et j'entends une conversation entre une cliente et la patronne.

"Le cheval que j'ai acheté, je me suis fait rouler. Quand on est allés l'essayer, c'était le plus gentil cheval du monde. Il vivait au pré et ne mangeait que de l'herbe (dit d'un ton méprisant, voire compatissant pour la pauvre bête).
Maintenant qu'il est bien nourri, quand on le sort de son box, il est vraiment infect. Il a fait tomber toute la famille. Je me suis vraiment fait avoir. "


Je résume le tissus d'inepties que j'ai entendues. J'ai eu beaucoup de mal à ne pas intervenir et dire à cette andouille d'humain que son cheval était toujours aussi gentil, et que la solution était clairement dans le problème exposé.

Il y a vraiment des gens qui devraient faire de la mobylette!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par sebha : le 24/07/11 à 08:40:41

Déconnecté
 Pourquoi s'être retenu? le mieux ce serait de le lui dire, non? Puisqu'elle ne sait pas?


Par nanette41 : le 24/07/11 à 09:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3387 messages

83 remerciements
Dire merci
 C'est un magasin où je vais souvent, et je n'avais pas envie d'embarrasser la patronne, même si je sais qu'elle est très chouette avec ses chevaux, elle.

Comme c'est quelqu'un avec qui je n'aurai plus jamais de contact (et donc pas de possibilité d'une vraie discussion), j'ai adopté mon raisonnement habituel : "Ce n'est pas en disant à un c** qu'il est c** qu'on le rend malin". Parce qu'elle ne semblait pas du tout se poser la moindre question. Pas le moindre "je me demande quoi faire", juste un jugement péremptoire foireux sur un cheval.

Ce genre de personne, à part se sentir agressée même si tu mets des gants, on n'en tire rien. J'espère juste qu'elle va trouver le cheval suffisamment "mauvais" pour le revendre très vite à quelqu'un de plus intelligent.

Par beeboylee : le 24/07/11 à 09:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Meme si ds l absolu je suis Ok avec toi, il y a pe un fond de verité ds l'anecdote.. On a tous connu des gens qui ayant acheté un canasson sous nourri et pas en etat se sont retrouvés ensuite avec un cheval de guerre une fois ce dernier convenablement traité,et, pas le niveau pour en faire quelque chose .

Par nanette41 : le 24/07/11 à 09:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3387 messages

83 remerciements
Dire merci
 D'accord avec toi qu'un cheval peut être affaibli, mais en général, ce n'est pas dans l'intérêt du vendeur non plus ... heureusement pour les chevaux d'ailleurs.

Dans l'autre sens, j'ai un jour pris le risque de prendre une jument pour le moins explosive (c'est le moins qu'on puisse dire), qui s'est révélée un amour en quelques semaines une fois au pré avec des potes. Elle était enfermée depuis 2 ans (dont 18 mois avec son poulain mâle ). Si Romane n'avait pas flashé sur elle sur internet, je me demande où elle serait partie, la belle Kaira.




Par beeboylee : le 24/07/11 à 10:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bah, des vendeurs(maquignons) qui sous nourrissent à dessein ou par ignorance il y en a des palanquées.
stephy 92 pourrait te parler de sa première malheureuse experience à ce sujet
Apres, tu sais un cheval bien ds sa tete et bien bossé (et pas sur nourri non plus) pré, box..
avec filou on en a deux : (des zarabes as reputés pour etre mous) l un qui vit au box 9mois sur 12 et au pré l été.Le second qui alterne 4 jours de pré et 3 de box.
Ils sont pareils ,quel que soit leur environnement.Bon le bemol c'est que meme quand ils sont au box, ils ne sont pas pris pour des mobylettes


Message édité le 24/07/11 à 09:52


Message édité le 24/07/11 à 09:53

Par nanette41 : le 24/07/11 à 10:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3387 messages

83 remerciements
Dire merci
Bien sûr que des tas de gens s'occupent bien de leurs chevaux au box. Là, ce qui me choque, c'est quand un proprio méprise son cheval sans réfléchir.

Ils étaient ravis d'avoir acheté un cheval calme, tranquille. Ils se retrouvent avec un "démon" (qui ne supporte manifestement pas ses nouvelles conditions de vie) et ne se remettent pas en question.

Parmi mes chevaux, certains supportent bien d'être en box la nuit en hiver, d'autres non. Je m'adapte, mais je ne vais certainement pas maudire ceux qui ont réellement besoin de leur liberté de mouvement. Je les laisse dehors, c'est leur choix, et ça ne me pose pas de problème (même si les routes de campagne non déneigées en hiver, ça peut parfois être pénible).

Par beeboylee : le 24/07/11 à 10:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui rien à redire à cela.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval