Forum cheval
Le forum éthologie

Ancien cheval de club

Sujet commencé par : anaiade - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovecaline
Par anaiade : le 22/07/11 à 23:28:16

Déconnecté
 Bonjour, ma jument ayant passé 8 ans comme cheval de manége (monté 4 fois par jour, on lui tirait dans la bouche) je voudrais savoir si vous pensez qu'un jour j'arriverais à avoir une relation de complicité avec elle ? et pourriez vous me donner quelques conseils. merci

Messages 1 à 12, Page : 1

Par mon quidam : le 22/07/11 à 23:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Pourquoi ça ne devrait pas arriver? Mon premier cheval était aussi un ancien cheval "de rame", et j'ai eu une super complicité avec lui...

Par nanette41 : le 23/07/11 à 01:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Tu sais, les chevaux de club ne sont pas toujours les plus mal lotis.

Ils sont montés par des débutants qui font des erreurs, c'est vrai.

Ils bossent souvent plus que la moyenne, c'est vrai.

Mais on leur demande aussi souvent des choses moins exigeantes. Et finalement, ils ne sont pas forcément plus usés que certains chevaux de propriétaires qui sortent leur cheval deux fois par semaine pour un forcing puis l'oublient, le laissant sous la responsabilité de gens pour qui il n'est qu'un "box".

Ou d'autres qui laissent pourrir leurs chevaux, misérables et sans soins dans leur pré.

Les chevaux de club sont souvent la coqueluche de plein de jeunes cavaliers, qui les aiment et les dorlotent, prévoient des petites gâteries, etc.

Alors oui, il va probablement devoir s'habituer à une relation plus exclusive avec toi. Mais il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.

Le seul conseil que je peux te donner est de l'observer, et de t'adapter à son rythme, avant de lui demander de s'adapter au sien.

Je vous souhaite plein de complicité et de moments de rêve.

Par mon quidam : le 23/07/11 à 08:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Eh puis, tu découvres ce que c'est que d'avoir un cheval à soi. Au début, tu as pensé pouvoir tout faire (comme la coucher). Maintenant, tu t'aperçois qu'il faut bien commencer par le début. Et comme tu as du mal, tu doutes. Mais tout cela est bien normal. Ta jument aussi cherche ses repères, et elle te dis plein de choses, à toi de l'écouter, de poser les régles gentiment, et tout ira au final très bien.

Par anaiade : le 23/07/11 à 19:47:16

Déconnecté
oui mais aussi ma jument a été en stabulation pendant 8 ans , elle est donc habitué a rester toujours auprés de ses copains, et je me demandes si j'arriverais un jour à avoir une complicité avec elle, parce que y a des fois j'essais de lui faire super plaisir et à la fin elle se fou de moi, elle me bouscule... donc aprés j'essais de moins lui donner de bonbons et elle me fait la tronche. Aujourd'hui je lui ai donné un bonbon quand elle a fait un pas vers moi quand je suis allé la voir, et aprés elle a bien écouté, je suis allé la faire brouter avant et aprés le travail, je l'ai brossé longuement et j'espére qu'en faisant ça tout le temps ça aidera. Merci de vos conseils et de vos témoignages

Par Marine_du19 : le 04/08/11 à 12:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ma jument est une réformé de club, au départ elle était complétement blasé et agressive. Elle a mit plus d'un an à évacuer son stress permanent dont elle faisait preuve, et maintenant elle est tout simplement adorable, l'on s'entend à merveille

Par Giana : le 20/08/11 à 01:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2011
8 messages
Dire merci
Tout est une question de temps et de patience ! Avec de la patience, et comme ça a été dit plus haut, en lui laissant le temps de s'adapter à sa "nouvelle vie". Elle te donnera beaucoup, il n'y a pas de raison qu'elle ne le fasse pas. Et je pense que toutes ici on va se répéter mais c'est tellement vrai : à toi de l'écouter, de décoder tout ce qu'elle t'envoie. Une complicité ne naît pas en un jour, il faut le temps. Laisses-toi du temps, ne précipites pas les choses, et ne te remets pas sans cesse à son passé. À toi aussi de lui faire apprécier la nouvelle vie que tu lui offres. Bonne continuation à toi.


Message édité le 20/08/11 à 00:49


Message édité le 20/08/11 à 00:49

Par Kickass : le 20/08/11 à 01:42:14

Déconnecté
Le cheval a une excellente mémoire, il n'oublie jamais quoique ce soit !

Mais il a aussi une immense capacité de pardonner des choses !

Donc, oui, je suis certaine que tu va avoir un jour une relation de complicité avec elle ! Il suffit juste que tu utilise du bon sens et que tu écoute ton cheval !
Fais des choses pour elle.....pas pour toi ! Et tu va arriver !

Par Kickass : le 20/08/11 à 01:44:58

Déconnecté
 Hmmmm,anaiade un petit troll ?
Car si je clique sur son pseudo ... : "Ce membre n'existe plus : Retour sur les forums"


Par nanette41 : le 21/08/11 à 09:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Anaiade n'est pas un troll, mais elle en a peut-être eu marre de se faire malmener.

Elle donnait l'adresse de son blog (plus ancien que son inscription sur le forum) où tout concordait.

Avant de faire des suppositions vaseuses (et forcément négatives pour l'humain qui poste), il faut se renseigner.

La présomption d'innocence n'a guère de valeur aux yeux de certains, j'ai pu le constater à plusieurs reprises.

Par Kickass : le 21/08/11 à 11:56:51

Déconnecté
 nanette tu connaisse la signification de ça: ?


j'ai poser une simple question ...rien de plus !
Je accuser personne alors arrête, stp, de me mettre de mots dans ma bouche que je ne jamais dit. Merci



Par nanette41 : le 22/08/11 à 00:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 



Par lovecaline : le 28/10/11 à 19:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2010
227 messages
Dire merci
Je pense que si tu monte avec légerté et que tu passe tu temps(bon) avec ta jument tu peu établir une vraie relation!
1) passer BEAUCOUP de temp avec elle au pré lui faire des poupouilles, la brosser, il ne faut surtout pas négliger le pensage.!
remarque: ma jument adore que lui fasse des massages et des gratouilles lorsque elle est dans son pré avec tout ces potes!!!!!!


Bon après fait comme tu veux t'es pas obliger de m'écouter , fait comme bon il te semble!!
Bisous bye!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval