Forum cheval
Le forum éthologie

Déplacement en Aspiration

Sujet commencé par : audrey.l - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Balezanes
1 personne suit ce sujet
Par audrey.l : le 13/07/11 à 12:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2008
99 messages
Dire merci
 Bonjours à tous,

J'aimerai avoir vos témoignages sur les débuts de vos déplacments en aspiration ? Comment avez vous abordez le sujets ?

Mon gros a compris le reculer en aspiration, et je ne sait pas comment aborder le déplacement sachant qu'il ne sait pas trop comment ça marche.


Merci de vos réponces

Messages 1 à 5, Page : 1

Par audrey.l : le 13/07/11 à 13:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2008
99 messages
Dire merci
 Personne ???

Par Balezanes : le 13/07/11 à 13:50:11

Déconnecté
 Personnellement j'ai utilisé un truc très con...

Il savait ceder à la pression, du coup, avec mon carrot-stick et la cordelette, je la faisais passer par dessus sa croupe et en levant le stick et en me reculant, le poids de la cordelette sur son flanc/hanches faisait effet "pression" du coup, il cedait en décalant vers moi. Ainsi il a appri qu'en levant le stick, il fallait se déplacer vers moi. Puis au fur et à mesure il a appri à déplacer tout son corps.


Par audrey.l : le 13/07/11 à 14:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2008
99 messages
Dire merci
 Les " trucs cons " marchent toujours !!

Donc je pars sur un pivot sur lui même c'est ça ?

Par sarah.bl : le 13/07/11 à 14:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
J'ai commencé par lui apprendre le pivot des épaules et le pivot des hanches par aspiration. Ensuite tu combines les deux pour avoir un déplacement latéral.

Pour enclencher l'aspiration il suffit de se débrouiller pour avoir un moyen de faire pression de l'autre côté que celui où l'on se trouve.
Personnellement je me suis aidée d'une longe puis du stick pour les épaules qui étaient plus difficiles à mobiliser.
Les hanches ça se fait très vite avec le stick.

A force plus besoin de toucher le cheval, la position du cavalier, sa gestuelle et la voix suffisent.

Par Balezanes : le 13/07/11 à 14:49:17

Déconnecté
 Pas sur lui même, au mien je demande de bien décomposer à chaque fois, donc si je demande "doucement" il ne fera qu'on pas.

Si je veux un pivot complet, je lui demande de ramener les fesses vers moi et je combine la demande en pointant un doigt vers l'épaule pour lui dire "les épaules tu les pousses" (Et je ne bouge pas)

Pour les aspirations latérales je me déplace avec lui.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval