Forum cheval
Le forum éthologie

Apprendre le pas espagnol a un cheval ?

Sujet commencé par : Samevol - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jeza57
Par Samevol : le 10/07/11 à 23:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
13 messages
Dire merci
 Comment apprendre le pas espagnol a son cheval en sachant qu'elle sait déja faire la jambette mais je sait pas comment faire pour la faire avancer en meme temp .. ? Pouvez vous m'aider svp ??

Messages 1 à 2, Page : 1

Par SnurfyGirl : le 11/07/11 à 11:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 en posant la question dans la rubrique adéquate

peu de gens ici font ce qui est souvent qualifié de "cirque" (et c'est pas pajoratif)

L'éthologie ce n'est pas ca, et les 3/4 des posts ici et des gens étant sur ce forum ne font pas ca, il esst donc normal de trouver peu de réponses sur le sujet

Par Jeza57 : le 13/07/11 à 00:27:52

Déconnecté
 c'est du cirque, en effet, mais dans ce cas, ethologie, ce terme n'est franchement pas approprié...Ethologie est l''observation des chevaux dans leur milieu et des conclusions qu'en en tire. Une discipline que l'on trouve à l'Université Paris 13 par exemple.

Perso je l'ai fait pour le fun. Il n'y a vraiment personne où je monte et parfois c'est un peu pesant. Et quand il pleut, ou quand il neige comme il n'y a pas d'installations, on est tous les deux dans le box, je me creuse la tête à trouver des jeux ou des exercices...

Bah normalement faut utiliser deux codes...Un pour la jambette et un pour avancer...une fois les deux compris et acquis, il faut les assembler. J'invente : "avance" et "hop". Même s'il le fait sur 1 millimètre, récompenser.

Moi la jambette marche par imitation...Je levais ma jambe et je lui donnait une friandise. Lui, gourmand et pas stupide, a fini par m'imiter au bout de 5-6 séances...Le code, c'est montrer l'épaule du doigt.
on est passé au stade supérieur, depuis 2 mois : Lever la jambe, et la reposer en même temps. Pour marcher, c'est autre chose, il lève et marche après. ce n'est pas grave..

ça fait un an qu'on apprend le pas espagnol, mais je n'utilise pas la cravache, et ça a l'air de tenir dans le temps... Un jour, on y arrivera !

Essaies peut-être du coup la méthode d'imitation...


Message édité le 13/07/11 à 00:31

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval