Forum cheval
Le forum éthologie

Exercices jeune cheval

Sujet commencé par : LouLou4 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Aquilae
Par LouLou4 : le 24/05/11 à 20:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2011
54 messages
Dire merci
 Bonjour à tous!!

Mon shet de 2 ans et demi va commencer ''à travailler''.
Je compte lui faire faire de l'éthologie. Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
C'est un adorable shetland de 2 ans, entier, très joueur et vicieux qui aime bien mordiller puis se barrer en courant!

Alors j'aimerais quelques conseils d'exercices, à réaliser à pied, avec ce loulou, pour faire reigner la confiance mais surtout le respect, à cette drôle de bête qui ignore tout du monde!!

Merci d'avance!

Message 1 à 1, Page : 1

Par Aquilae : le 24/05/11 à 20:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
Je vais te répondre avant que tu te fasses incendier..
2 ans et demi, même pour un shet, c'est beaucoup trop tôt pour commencer à travailler. Il n'a pas la capacité de concentration suffisante pour répondre à des "exigences de travail".

En revanche lui apprendre à ne pas mordiller, lui apprendre à te respecter, à faire des balades en main en toute confiance avec toi, ca oui, tu peux et c'est même vivement conseillé de le faire.. Lui apprendre à donner les pieds, supporter une petite couverture, des protecs de transport, passer sur un pont en bois, mettre les pieds dans l'eau en balade, ....

Mais le "travail".. tu devrais te laisser 7 ou 8 mois de plus au moins et au mieux un an et demi..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval