Forum cheval
Le forum éthologie

Entraîneur certifié John & Josh Lyons, en France

Sujet commencé par : LCN - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par coccina
1 personne suit ce sujet
Par LCN : le 09/05/11 à 23:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2004
31 messages
Dire merci
 Une annonce trouvée sur un autre site, quelqu'un connaît ?

Après une année passée aux Etats-Unis dans le centre d’entraînement de
Josh Lyons (un des entraîneurs les plus respecté et reconnu des Etats-Unis) Nicolas Podetti est de retour en France pour vous permettre de découvrir la méthode Lyons.

« Je vous propose mes services en région parisienne et dans toute la France, pour vous aider à améliorer votre relation avec votre cheval, vous apporter des solutions aux problèmes que vous rencontrez et améliorer vos performances pour plus de plaisir. »

Stages,
Démonstrations,
Cours Particuliers,
Chargement dans le van
Séances de travail privées (débourrages,
résolution de chevaux à problèmes,
Performance (dressage, reining…)
Chevaux de loisir


« N’attendez plus pour me contacter : »

[pas de coordonnées sur le forum, merci, Tessa_modo]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 38, Page : 1

Par Kickass : le 09/05/11 à 23:08:36

Déconnecté
Pfffffff,  Ça sent a plein nez de la pub déguisée sur le forum etho !

Par PIROU : le 09/05/11 à 23:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Une annonce trouvée sur un autre site, quelqu'un connaît ?




,

ben si on ne connait pas maintenant on sait que ça existe ..

oui joli coup de pub


Message édité le 09/05/11 à 23:12

Par MurielleG : le 09/05/11 à 23:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
en tout cas la vidéo me fait le fuir plutôt que de l'appeler !!


Par Kickass : le 09/05/11 à 23:23:04

Déconnecté
 en plus c'est un pub mensonger !

"un des entraîneurs les plus respecté et reconnu des Etats-Unis" est plus ou moins la traductions libre de la auto-proclamation de J.Lyons : "Americas most trusted horseman"

Et je sais de quoi je parle car je suis américaine et je peux dire qu'il ne ni si reconnu ....ni si respecté en USA, comme sa pub laisse faire croire

Par MurielleG : le 09/05/11 à 23:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 y aurait pas un modo ds le coin *sifflote* ^^

(virerrrrr la pub )

Par Kickass : le 09/05/11 à 23:51:57

Déconnecté



Message édité le 09/05/11 à 23:52

Par jelly bully bean : le 10/05/11 à 01:16:29

Déconnecté
 Un titre largement mérité , je suis certain que John est un inspiration pour un homme comme Donald Newe , d'ailleur il est un des plus respecté et apprécié.

Un vrai homme, honnete ,fier, droit ,respectueux, simple ,sympathique,humble


Message édité le 10/05/11 à 01:16

Par Kickass : le 10/05/11 à 02:13:19

Déconnecté
[John Lyons]: Un vrai homme, honnete ,fier, droit ,respectueux, simple ,sympathique,humble


Oui, comme Mr Menteur Roberts et toi,jbb, par exemple, LOL



A quel point JL est humble on voir sur le fait qu'il se auto-proclamé comme "Americas most trusted horseman" et a déposer ça comme un marque protégé.....
d'ailleurs il est si respecté que Tom Dorrance lui même a se opposé a la participation de JL au clinic "Friends of Tom Dorrance" en 2001 a Ft. Worth/Dallas ( même sort pour Menteur Roberts).....par contre des gens comme Buck Brannaman, Mark Rashid, Mr Big Parelli et pleines autres gens connus en USA ont participer directement a cet clinic.





Message édité le 10/05/11 à 02:13

Par jelly bully bean : le 10/05/11 à 02:41:00

Déconnecté
 Tu as aussi des preuves que John est un menteur ?MOnty ,des proces que sa famille lui on intenté parce qu'il a dénoncé des abus de son propre pere ?

Il faut le dire aux gens, kickass ,que Monty a été poursuivit en court parce qu'il a osé dire que son pere a battu en tant que policier un noir a mort devant ces yeux lorsqu'il était gamin
, que sonpere utilisait aussi le humbling e le sacking out a outrance .

DIs-nous ce que tu en penses , juste pour voir si jamais tu pourrais etre d'accord avec MOnty , si jamais tu pourrais aussi etr epoursuivit par la famille de MOnty ...




Par jelly bully bean : le 10/05/11 à 02:51:48

Déconnecté
 Et Pat a t'il été invité par Tom?



Et Ray a t'il vraiment dit la phrase tristement céledre qui a été prononcé ici mainte fois a Donald Neewe , dois-je aussi la répéter pour ton fan club ?



Et BUck , tu as vu sa vidéo de débourage de poulain? Je vais te donner un indice , il renifle du début a la fin et c'est fatigant en ... , et moi Buck j'ai absolument rien a redire , parce qu'en fait il est EXTREMEMENT REPRÉSENTANT de ce que je pense et que le fais , a part que par respect pour le cheval et aussi pour lui empécher de se faire mal je le préparerais mieux pour qu'il expérimente un peu moin fortement le coté REACTING SIDE of THE BRAIN .Lui déboure en 60minutes ...



JE trouve ca un peu VIOLENT pour le cheval ...

alors tu respectes Buck pourquoi?

Tu le respectes comme ceux qui crachent aussi sur Pat sans vraiment le savoir et qui s'arrete au gros SHOWMAN a l'américaine enlevez-vous de la je suis le plus beau et ensuite qui sont plsu capable de séparer le machin du machin , je sais pa sl'Expression , l'ivres du bon grain je crois ?





Je vais te dire , ici encore est écrit la stricte vérité , j'ose espérer encore que des modos vont t'aider a dissimuler la vérité pour ta cause de diffamation pour les autres ici qui cherchent a se faire un opinion de qui est qui , et qui dit quoi.


Message édité le 10/05/11 à 02:52

Par jelly bully bean : le 10/05/11 à 02:54:12

Déconnecté
 En passant MArtin Black y'était -il?


demande a Donald ces archives sont vraiment impressionnantes ... domage qu'il n'est pas de preuve IRÉFUTABLE pour prouver comment sa chere boulangere lui est si cher...

Par Kickass : le 10/05/11 à 03:54:41

Déconnecté
Ahhhh, jbb, tu croire ce que tu veux : a la virginité de la sainte Marie,a l’existence des ovnis, des petits bons hommes vert, du monstre de Loch Ness et du Père Noël, que je suis un homme, aux comptes des fées de fréres Grimm, que la terre est plate et aux histoires Mr Menteur Roberts raconte dans sa dite "auto-biographie" !

Mais il suffit de lire le livre "Horsewhispers and lies" avec des nombreuses témoignages de sa propre famille, des amis de lui et de la famille, des clients de lui et de son père, et des gens comme Tom et Bill Dorrance, et tout accompagner avec des documents officiel.....
Et de regarder le site net "Citizen for Justice" qui contient tout un liste, long comme ton bras, avec tout les poursuites juridiques et plaintes contre lui (en commençant par : Fraude, vol du copy-right et en terminant avec maltraitance d'animal) ....pour connaitre la vérité sur Mr. Menteur Roberts !

----------------------
Ou tu a vue que j'aime le travail de Buck Brannaman ?!
----------------------

domage qu'il n'est pas de preuve IRÉFUTABLE pour prouver comment sa chere boulangere lui est si cher...


Et bien, envoie lui un mail et demande lui si tu veut le savoir  

Par jelly bully bean : le 10/05/11 à 05:09:33

Déconnecté
 Ou tu a vue que j'aime le travail de Buck Brannaman ?!


tu l'apprécies pas ? Depuis mon message ? Tu savais pas ? T'avais juste lu son livre ?



je te pardonnes ...


ps: si tu sais pas, demandes a janedu28


Message édité le 10/05/11 à 05:09


Message édité le 10/05/11 à 05:09

Par Kickass : le 11/05/11 à 21:00:47

Déconnecté
 tu l'apprécies pas ? Depuis mon message ? Tu savais pas ? T'avais juste lu son livre ?

J'ai lu ses [!] livres (il y a plus que un seul) et je le vue en plusieurs occasions en live.... je ne appréciée pas forcement son travail....mais je peut dire qu'il est, a mon avis, beaucoup plus respectueux envers des chevaux que certains autres plus connu que lui.

Par LCN : le 12/05/11 à 18:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2004
31 messages
Dire merci
 Pour moi, la méthode Lyons est quand même celle qui apporte le plus de sécurité et de cohérence pour le cheval.
Il n'y a qu'à voir le DvD du premier challenge des "chuchoteurs", Josh Lyons surpasse de loin les autres.
Pour ce qui est de Hunt, Black et d'autres, franchement, pas beaucoup de progressivité dans les apprentissages, tout comme dans le débourrage, mais ça fait plus spectacle et plus mystique alors forcément, ça passe mieux.

Par jelly bully bean : le 12/05/11 à 19:01:38

Déconnecté
Ce qu'il y'a de mieux fait et de plus honnete dans le monde du chuchotage...

Attention ame sensible ... et tout n'es pas a prendre ... mais tout a un certain niveau est a considerer


Clinton Anderson!


Message édité le 12/05/11 à 19:02

Par Ikounet : le 13/05/11 à 23:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
84 messages
Dire merci
Martin Black... spectacle et mystique ?!
Désolée, j'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais j'avoue que je ne vois pas trop sur quoi cette affirmation est basée...

Par LCN : le 14/05/11 à 01:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2004
31 messages
Dire merci
 Bon, ok, pas mystique, le terme est un peu fort, ce que j'entendais par là, c'est que John Lyons a depuis quelques années, poussé sa méthode de débourrage au point qu'il refuse même de provoquer des ruades lors de la pause de la selle, et de la sangle. Il prépare le cheval très progressivement pour éviter cette réaction d'explosion que l'on voit très souvent au cours d'autres débourrage.
Il évite celà pour épargner au cheval ce stress supplémentaire. Il y arrive tellement bien, qu'à chaque fois qu'il débourre un cheval, on croirait que le cheval a été monté toute sa vie. Je dis chapeau.

Le revers de celà, c'est que ce n'est pas spéctaculaire du tout, pas de ruade, pas de course effrenée pas de spectacle quoi. Donc malheureusement, ça plaît moins au grand publique, mais pour moi, je pense qu'il est arrivé plus loin en terme de progressivité dans le débourrage. Surtout par rapport à hunt ou d'autre, encore très cow-boy.

Par Ikounet : le 14/05/11 à 09:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
84 messages
Dire merci
Ok, je vois ce que tu veux dire... Mais pour avoir eu la chance d'assister à quelques débourrages avec MB, je dois dire que je n'y ai pas vu de ruades déclenchées volontairement pour plaire au public ^^

Par Kickass : le 14/05/11 à 09:48:44

Déconnecté
Mais pour avoir eu la chance d'assister à quelques débourrages avec MB, je dois dire que je n'y ai pas vu de ruades déclenchées volontairement pour plaire au public 

idem pour des débourrages avec Mr Newe

Par jelly bully bean : le 14/05/11 à 15:27:26

Déconnecté
Vous pouriez me raconter comment ca se passe avec Buck Branaman?




Par Ikounet : le 14/05/11 à 19:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
84 messages
Dire merci
 Malheureusement pas, jamais vu en live... Et je ne fais pas confiance aux videos et aux photos

Par Janedu28 : le 14/05/11 à 19:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Malheureusement pas, jamais vu en live... Et je ne fais pas confiance aux videos et aux photos 

Tu a raison...mais dtu et beaucoup autres jugent le travail de Mr Newe avec un seul video.

Bravo !!!!!!!!!

Par LCN : le 16/05/11 à 01:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2004
31 messages
Dire merci
 Attention, je ne dis pas que les ruades sont déclanchées volontairement. Certains chevaux en font, d'autre non, je dis simplement que John Lyons considère desormais qu'elles ne sont pas un passage obligé, et surtout, qu'elles peuvent être évitées avec plus de préparation.

Par LCN : le 22/05/11 à 20:31:31

Par LCN : le 29/06/11 à 00:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2004
31 messages
Dire merci
up

 Lien

Par coccina : le 29/06/11 à 07:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Discussion intéressante.

Et félicitation pour ton courage d'être parti ainsi, LCN
à l'occasion, si tu veux nous en raconter un peu plus sur ta formation, ça serait avec plaisir.

Dis moi, Le cheval qui ne rue pas du tout du tout au débourrage, il ne tente jamais un peu plus tard? Les défenses sont totalement annihilées?
Dans son livre, papa Lyons raconte que généralement, un cheval sur 10 tentera de ruer, quoi qu'on fasse. tu as remarqué ça?

Par dtu : le 29/06/11 à 10:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 LCN, Je rejoins cocinna ..
concretement comment c'est passé ta formation ? aussi bien coté finance que déroulement ...
tu bossais puis tu allais suivre qlq cours par semaines ? ou tu vivais dans son ranch s'il en a un ? etc .. etc .. et combien cela t'a couté .. la formation même ?

Interressant à savoir tout ca pour ceux qui voudrait le faire ...



Par Jessi Slaughter : le 29/06/11 à 10:49:29

Déconnecté
Si j'ai bien compris c'est Nicolas Podetti qui est parti aux USA faire la formation de John Lyons, pas LCN ?

Sinon Hunt n'était pas là pour faire du spectacle, il était là pour le cheval et exclusivement pour lui. Quand ça devait bouger ça bougeait, aucune importance, l'important c'était que le cheval comme le cavalier n'avaient pas perdu leur temps et construit quelque chose de solide.

Sinon pour John Lyons qui débourre tout en douceur et avec qui les chevaux ne bougent jamais, certains ont la mémoire courte...

Lien

Par DiegoMulot : le 29/06/11 à 11:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "Une annonce trouvée sur un autre site, quelqu'un connaît ?
ben si on ne connait pas maintenant on sait que ça existe ..
oui joli coup de pub "


Mais et alors ?
tout le monde fait sa pub ici !!!
Floo pour ses nokota, JBB pour le cazou, firfole pour ses stages, saint vaulry pour ses bouquins, etc...etc...

Je ne vois pas où est le problème tout à coup ???

Par coccina : le 29/06/11 à 11:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
JBB pour le cazou

je peux avoir une traduction, stp?

Par jelly bully bean : le 29/06/11 à 14:43:41

Déconnecté
 ouin ca m'interesse aussi...

Par jelly bully bean : le 29/06/11 à 14:45:39

Déconnecté
 En tout cas , tient puisque l'occasion se présente...



JE travail que pour les femmes célibataires ayant 36 26 36 de mensuration , en bas de 30ans et milliardaires, joindre photo et raport d'impo des 10 dernieres années.

voila , c'était ma PUB

Par keystar : le 30/06/11 à 10:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 mensuration en pouces je suppose!

Par DiegoMulot : le 01/07/11 à 02:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 hi hi, voilà JBB, c'était ça mon "cazou" !!!

Par jelly bully bean : le 01/07/11 à 04:45:49

Déconnecté
 en kms key!!!!!!!!



Par keystar : le 01/07/11 à 08:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,

le standart en mensuration chez nous c'est plutot:
90/60/90, certain dise l'autre jambe: pareil!

Par coccina : le 01/07/11 à 08:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Mais lol!!!

vous êtes affreux!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval