Forum cheval
Le forum éthologie

Un livre a conseiller?

Sujet commencé par : tinarosa - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kickass
Par tinarosa : le 24/04/11 à 20:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2010
73 messages
Dire merci
 comme beaiucoup de cavaliers je suis pro-equitation douce...j'ai decouvert l'equitation ethologique en lisant shy boy et en decouvrant monty roberts...

mais avec la methode de la cense,les 7 jeux de pat parelli,les conseils divers et varié qu'on peu lire et decouvrir dans la presse equstre c'est pas evident de se reperer...

avec vous un livre qui pour vous a ete revelateur?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par nanette41 : le 24/04/11 à 21:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 J'ai eu la chance de rencontrer des gens exceptionnels à plusieurs époques de ma vie, puis d'avoir mon propre groupe à observer et manipuler.

J'ai finalement peu lu en éthologie.

J'ai trouvé quelques éléments intéressants dans le bouquin de Parelli (La Cense, c'est déjà différent, et c'est pas mon truc, chacun son feeling).

Mais le livre que j'ai dégusté, c'est celui de Véronique de Saint-Vaulry "Quand le cheval a peur". Je n'y ai pas appris grand chose, mais c'est comme une synthèse de ce que mes amis et mes chevaux m'ont enseigné au fil des années. De plus, elle écrit avec beaucoup de simplicité et d'humour sur des processus parfois complexes, un régal.

Par nanette41 : le 24/04/11 à 21:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Petite remarque concernant Monty Roberts (que je connais peu, je l'admets). Il est surtout connu pour la technique du join-up qui, derrière sa "douceur" apparente (pas de contact physique) est en fait d'une grande violence émotionnelle pour le cheval.

Par coccina : le 24/04/11 à 23:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
En effet, tu ne connais pas.

Par Kickass : le 24/04/11 à 23:55:35

Déconnecté
 Pour connaitre mieux Monty Roberts :

Lien

Lien

Lien



Par Kickass : le 24/04/11 à 23:58:47

Déconnecté
 nanette41 connaisse visiblement MR suffisamment bien pour dire des choses très juste concernant le fameuse "join-up"....

Par jelly bully bean : le 25/04/11 à 04:03:03

Déconnecté
 les meilleurs sont PAT PARELLI,Boots ,Lyons,Anderson,PARELLI,Corbigny ,COX ,Roberts des gens qui savent vraiment lire les chevaux et qui ont su gagner le respect de Tom et Ray , je te dirais Tom mais vraiment pas accessible a tous.

Par Kickass : le 25/04/11 à 09:58:15

Déconnecté
  "avec la methode de la cense,les 7 jeux de pat parelli,les conseils divers et varié qu'on peu lire et decouvrir dans la presse equstre c'est pas evident de se reperer...avec vous un livre qui pour vous a ete revelateur?"

Tu cherche quel genre de livre exactement ?

Si tu cherche un "mode de emploi pour chevaux", plus ou moins sérieux... lire parelli, corbigny, lyons, vsv, etc. ..... il y a des tonnes des modes d'emploi pour chevaux comme ça dans "le rayon "l’équitation "etho" pour les nuls".....

Lien

Lien

Si tu cherche un livre qui ne rentre pas dans la catégorie des "modes d'emploi pour chevaux" je te conseille les livres suivantes :

Lien

Lien

Lien

Lien

Lien

Lien

et si l'anglais ne te pose pas des soucis :

Lien

Lien

Bonne lecture !

Par Janedu28 : le 25/04/11 à 10:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
La meilleur livre pour comprendre son cheval est certainement celui-ci:

Lien

Mais ne hésiter pas de demander un stage !

Par Janedu28 : le 25/04/11 à 10:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Mr Newe, l'auteur, propose de stage partout dans le monde, mais il s'occupe aussi à sauvé les cétacés !

Par Kickass : le 25/04/11 à 12:28:39

Déconnecté
Mr Newe, l'auteur, propose de stage partout dans le monde, mais il s'occupe aussi à sauvé les cétacés !

Pas seulement, il est très active dans la protection animale et environnementale en générale !

Par jelly bully bean : le 26/04/11 à 04:11:08

Déconnecté
 Tom a pourtant donné une recette assez simple :tu peux créer autant que résoudre des problemes avec le JU alors s'abstenir si tu ne sais pas lire un cheval , mais comment écrire un livre sur le cheval si tu ne sais pas le lire ?



Par Ludivine73 : le 26/04/11 à 09:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
 Pour moi VSV : Quand le cheval à peur .

Par tinarosa : le 26/04/11 à 12:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2010
73 messages
Dire merci
 Nanette :

J'ai pu lire sjy boy et " penser cheval " mais il est asser "pauvre" en théorie ... C'est du cas par cas sans logique ... La censé j'ai pas accroché , je trouve ca très commerciale , c'est plus du conditionnement et du dressage doux que de l'apprentissage basé sur de l'éthologie et lame fonctionemebt du cheval au naturel ...Enfin mon avis sera contestable , ca plait a certain et moins a d'autre .

Par jelly bully bean : le 27/04/11 à 03:40:15

Déconnecté
 Il y'a des gens qu'avec meme un bon livre de cuisine il n'arriveront pas a faire quelque chose de mangeable et d'autres qu'en leur donnant deux ou trois recettes ils vont ensuite etre assez brillant pour pouvoir cuisiner des trucs en ayant compris le principe de base et meme devenir chef ...



comme Pat , John, Clinton , Andy,Élizabeth,Cris,Monty, Andy...









Par Kickass : le 27/04/11 à 13:11:28

Déconnecté
 ils vont ensuite etre assez brillant pour pouvoir cuisiner des trucs en ayant compris le principe de base et meme devenir chef ...

oui ....chef dans un restaurant de Fast-Food !

Par Kickass : le 27/04/11 à 16:19:21

Déconnecté
Le simple fait que le restaurant Fast-Food au coin de la rue a plus des clients dans une seule journée que le Ritz dans une semaine ne veut pas dire que la bouffe servir (toujours avec la même sauce) dans le Fast-Food est aussi meilleur que dans le Ritz !

Par cowboyclass101 : le 27/04/11 à 16:27:04

Déconnecté
comme Pat , John, Clinton , Andy,Élizabeth,Cris,Monty, Andy...

oui ....chef dans un restaurant de Fast-Food !

C'est grotesque de critiquer un chef quand on est incapable de faire cuir un oeuf...




Message édité le 27/04/11 à 16:19

Par Kickass : le 27/04/11 à 16:59:10

Déconnecté
@ "cowboyclass101"......
LOL...j'adore les gens comme toi, qui parlent avec conviction, sans avoir le moindre idée de quoi ils parlent.


Je te laisse bouffer dans le Fast-Food et je mange avec plaisir au Ritz !







Message édité le 27/04/11 à 16:51

Par coccina : le 27/04/11 à 16:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
c'est beau l'amour propre

Par Janedu28 : le 27/04/11 à 16:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Le simple fait que le restaurant Fast-Food au coin de la rue a plus des clients dans une seule journée que le Ritz dans une semaine ne veut pas dire que la bouffe servir (toujours avec la même sauce) dans le Fast-Food est aussi meilleur que dans le Ritz !

+1 kickass

Mr Newe ne propose pas des recettes faciles et il n'a pas le succès d'un Parelli ou même d'une Corbigny, malgré il proposé des stages gratuit. Cest dommage, les gens ne sait pas ce qui est la qualité !

Par Janedu28 : le 27/04/11 à 17:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Pour sauvé les Dauphin, Mr Newe a essayé de recolter 2000 Euro sur facebook...vous saver combien il a eu ?

55 Euro !

Je suis sur que Parelli aurait eu 20000 Euro !

Inscrive-vous dans des stages de qualité ici :

[url]www.equinebehaviour.com[/url]

Par Kickass : le 27/04/11 à 17:07:34

Déconnecté
Burger King et le Kebab au coin de la rue ont aussi plus des clients que le Ritz ou le Waldorf-Astoria....donc je pense il est en bonne compagnie

Par Kickass : le 27/04/11 à 17:12:09

Déconnecté
Pour sauvé les Dauphin, Mr Newe a essayé de recolter 2000 Euro sur facebook...vous saver combien il a eu ?
55 Euro !


tu te trompe encore un fois de plus, car je sais qu'il a eu même beaucoup plus que des 2000 ciblé au début !





Par cowboyclass101 : le 27/04/11 à 18:09:05

Déconnecté
@ "cowboyclass101"......
LOL...j'adore les gens comme toi, qui parlent avec conviction, sans avoir le moindre idée de quoi ils parlent.


J'ai fait partie du Savvy club de Pat Parelli, alors je pense connaître son enseignement un peu mieux que toi.

Il est vrai que balancer des jugements à l'emporte-pièce ne demande pas beaucoup de savoir...tu nous le démontre à chacune de tes interventions ...ou plutôt, à chacune de tes élucubrations.

Par Janedu28 : le 27/04/11 à 18:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
tu te trompe encore un fois de plus, car je sais qu'il a eu même beaucoup plus que des 2000 ciblé au début !  

j'aimerais bien que c'était le cas, mais il a arrêté l'action et envoyer un triste message sur facebook parceque des centaines de gens était d'accord mais seulement deux ont donner de l'argent, une fois 50 et une fois 5. Après, il a tout supprimer. Je crois qu'il a été gêner.

Par Kickass : le 27/04/11 à 19:35:02

Déconnecté
...... tu sais absolument tout sur Parelli et n'importe qui d'autre également, .... sorry !


" class="lien"> cowboyclass101
 J'ai fait partie du Savvy club de Pat Parelli, alors je pense connaître son enseignement un peu mieux que toi.

Ahhhhh ouiiiiii si tu fait partie du "Savvy Club" ...... tu sais absolument tout sur Parelli et n'importe qui d'autre également, .... sorry !


"Janedu28"lol
j'aimerais bien que c'était le cas, mais il a arrêté l'action

Oui il a stopper la possibilité pour faire des donations a travers Facebook.... simplement parce que sa campagne de plusieurs semaines pour la protection des Globocéphales aux Iles Féroées étais financièrement totalement assurer par des donations directes.

Pour quelqu’un, comme toi, qui prétend de connaitre Mr Newe, son travail, son engagement pour la protection animale et environnementale ainsi de sa vie siiiiiiiiiiiiiiii bien, comme tu le fait .....
Tu nous montre avec chaque post de ta part, que tu connais en réalité incroyablement siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii peu concernant lui ....





Message édité le 27/04/11 à 19:27

Par Kickass : le 27/04/11 à 18:46:48

Déconnecté
 comme j'ai deja dit : j'adore les gens comme toi, qui parlent avec conviction, sans avoir le moindre idée de quoi ils parlent.
Alors bon continuation !

Par cowboyclass101 : le 27/04/11 à 20:37:02

Déconnecté
Comme je l'ai déjà dit : Il est vrai que balancer des jugements à l'emporte-pièce ne demande pas beaucoup de savoir...tu nous le démontre à chacune de tes interventions ...ou plutôt, à chacune de tes élucubrations.

Par Kickass : le 27/04/11 à 20:39:04

Déconnecté
 tu doit le savoir.....car c'est toi qui est membre du Savvy Club

Par cowboyclass101 : le 27/04/11 à 20:51:41

Déconnecté
Effectivement, je sais que tu es complètement bidon, parce que je sais que sans humilité on n'apprend rien. Et lorsqu'on a l'humilité nécessaire pour apprendre, on ne porte pas des jugements ridicules sur de grands hommes de chevaux.

Discussion close en ce qui me concerne.

Par Kickass : le 27/04/11 à 20:57:58

Déconnecté
tu a le savvy .....donc tu sais tout sur tout et tout mieux. Ça me va

Par Kickass : le 27/04/11 à 21:08:08

Déconnecté
 cowboyclass101 ....pour avoir encore plus du savvy (si possible ?!)

Lien

Par jelly bully bean : le 28/04/11 à 04:21:41

Déconnecté
il y'a la Grande Cuisine



le fastfood



et les amuses gueules...





on peut dire qu'on mange au Ritz meme si c'est dans ces poubelles... PAt lui il a les moyens de remplir les poubelles du Ritz ...

et les VRAIES Américaines meme au Ritz elles demandent un Hamburger...

Par Kickass : le 28/04/11 à 07:48:03

Déconnecté
par jbb ....assez brillant pour pouvoir cuisiner des trucs en ayant compris le principe de base et meme devenir chef ...comme Pat, 
PAt lui il a les moyens de remplir les poubelles



sans commentaire !

Par Ludivine73 : le 28/04/11 à 14:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
 Ouai enfin au Ritz encore faut il avoir le pognon hein !

Non, là où mange le mieux c'est chez soi en mijotant sa popotte à sauce !!

Par pergola2003 : le 28/04/11 à 15:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour ma part j'ai les tomes d'Elisabeth de Corbigny mais ils sont bien plus faciles a mettre en application une fois qu'on a vu une intervention en vrai

edit pour fautes


Message édité le 28/04/11 à 15:17

Par jelly bully bean : le 28/04/11 à 16:36:50

Déconnecté
Encore une fois , une belle preuve de délicatesse , avez-vous compris ceux qui suivent Pat que vous etes des poubelles bien remplies ?


Pas besoin de comprendre l'Allemand pour comprendre le sens de sa derniere intervention




Par Kickass : le 28/04/11 à 16:47:49

Déconnecté
 jolie pirouette jbb ....

Par jelly bully bean : le 28/04/11 à 16:53:57

Déconnecté
 par jbb ....assez brillant pour pouvoir cuisiner des trucs en ayant compris le principe de base et meme devenir chef ...comme Pat,
PAt lui il a les moyens de remplir les poubelles


sans commentaire !


désolé si je me suis trompé , traduit nous je t'en prie ...

Par Kickass : le 28/04/11 à 17:00:16

Déconnecté
 désolé si je me suis trompé , traduit nous je t'en prie ...

Tu veux quoi ? Que je fait la traduction de ta propre prose ?!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval