Forum cheval
Le forum éthologie

Votre avis

Sujet commencé par : tropnul - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par tropnul
Par tropnul : le 18/03/11 à 21:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 depuis plusieurs mois tout baigne avec mon pepere il est hyper cool et j arrive maintenant a trouver un terrain d entente lors de peurs ect
le marechal la derniere fois il y a 3mois etait super content de nous mais voila

hier cela c est hyper mal passe
j ai d abord ete le chercher pour l ammener aux ecurie pour un petit pensage
la bete un poil nerveux mais en 15min tout se passe de mieux en mieux on sort de là tranquilou pour retourner brouter au pre

le marechal arrive et donc je le sort du pre et revient aux ecuries jusque là nickel mais lorsqu il appercoi la voiture du marechal et le bonhomme il prend peur manique et tremble de tout son corps

je le calme je l attache et le marechal le fait sentir et caresse pour le rassurer
il se calme

mais la sceance n a ete que test sur test (ou inconfort???) il arrachai le pied et si le marechal au bout d un momen a fini par raler il a pris une attitude me touche pas je te degomme comme si on avait le feu aux mains

il se mefiat de moi aussi malgres tout j ai fini le posterieur car je suis plutot zen et on est retourne au pre cool quand meme

le marechal en colere me dis qu il est capricieux et dangereux

comment interpreter ca reaction?
caprice ou peur ou autre?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par SDE : le 19/03/11 à 12:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 Ca dépend de la fréquence de ses "crises d'opposition".

Tous les 2 ans environ, mon cheval me fait une séance tellement m**rdique que j'en pleurerais... La dernière fois, je voulais dresser un peu, j'ai passé mon temps à encaisser écart sur écart et déplacements latéraux, pilés etc. pendant toute la séance... Etait-il dans un mauvais jour je n'en sais rien ! mais c'est vraiment démoralisant ! Le reste du temps c'est le cheval que je connais, on est en phase, on se fait plaisir en semble..... (le choc est d'autant plus rude)

Une fois je me souviens (lui qui ne bronche pas) que le MF avait dû lui mettre le tord-nez ... A notre grande surprise à tous deux (et ça a été la seule fois où il a mal accueilli le MF...)

Parfois ils sont enfermés dans leur coquille et on ne peut rien faire pour les comprendre (à part attendre le lendemain) !

Moi je sais que mon cheval fonctionne comme ça mais que je ne pourrais pas supporter ses crises de c**nerie si c'était plus fréquent !

Alors si ça se passe mal une seule fois tous les ans, c'est peut-être que ce jour-là, il avait la migraine ou autre chose que nous ne pouvons comprendre..

Par contre si le mauvais comportement récidive plus souvent ça peut être un signal d 'alarme !

Par tropnul : le 19/03/11 à 12:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 il ne l avai pas vue depuis 3mois
entre temps avec nous neckel et la derniere fois nickel
là j ai rien compris
il y a 18mois il etait ainsi et ti a petit il progressai avec le marechal et avec nous aussi

donc je dirai que là ca m a tellement surprise que j ai pas tout pigee

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval