Forum cheval
Le forum éthologie

Licol "Dually" ou "Monty Roberts"

Sujet commencé par : sophmoq - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par nathvdh
Par sophmoq : le 03/03/11 à 22:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2004
220 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je viens d'acquerir un licol dually qui m parait assez interessant pour d'eventuelles utilisations ponctuels,

mais comme je l'ai acheté d'occas, je n'ai pas le DVD d'explication pour l'utiliation de ce licol et j'aimerai pouvoir l'exploiter dansles meilleurs conditions.

Quelqu'un saurait-il me dire ou je peut trouver ces explications?

merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par flooded : le 03/03/11 à 23:33:05

Déconnecté
D'après les archives secrètes de Monty Roberts, il semblerait qu'il s'attache autour de la tête

Par sophmoq : le 03/03/11 à 23:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2004
220 messages
Dire merci
 c'est pas bien de dévoiler comme ça les archives secretes de Monty

mais merci pour l'info

Par Balezanes : le 04/03/11 à 09:10:31

Déconnecté
 Deux personnes de mon écurie l'ont.

Perso je trouve l'interêt du licol limité.
Ils attachent la longe à l'anneau normal.
Mais si jamais il faut mettre la longe sur l'anneau du haut ?

"Euh, cheval, POUCE, faut que je mette la longe sur l'autre anneau...attend, voilà c'est bon, tu peux refaire le con"


Par sophmoq : le 05/03/11 à 19:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2004
220 messages
Dire merci
 merci Balezanes!

en effet, si c'est pour s'en servir tous les jours comme un licol classique avec les anneaux " au cas ou" je vois mal l'interet!

moi je pensais seulement l'utiliser comme un licol éducatif, pour renforcer quelques actions et mieux controler la tête du cheval dans certains moments plus délicats ( ex pour monter une de mes juments difficile dans un van ).
j'aurais bien aimer voir la video explicative pour voir un peu de quelle façon Monty Roberts préconise l'utilisation de ce licol, et ensuite l'utiliser à mon idée.

Par nathvdh : le 17/04/11 à 18:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2011
37 messages
Dire merci
 j'ai ca en cassette VHS peut etre que je peux bidouiller un truc enAVI si tu veux, et te l'envoyer
(c'est en americain)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval