Forum cheval
Le forum éthologie

Cheval qui n'a pas été monté depuis quelques temps

Sujet commencé par : Philippiine - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mélaur
Par Philippiine : le 26/02/11 à 13:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2011
7 messages
Dire merci
- J'ai racheté un cheval , celui ci n'a pas été monté depuis 3 ou 4 ans . Je n'ai qu'un galop 3 et je sais que je n'ai pas le niveau pour le " redebourer " , j'aimerai savoir qui contacter et combien ca peut couter car j'aimerai vraiment le monter de nouveau .
-Auriez vous des astuces pour le longer car j'essaye tant bien que mal car il " m'envole " et ce n'est pas tres efficace ....
Merci d'avance .

Messages 1 à 7, Page : 1

Par tropnul : le 26/02/11 à 13:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 le cheval de mon pere a ete sans etre monte pendant 10ans
a la retraite donc le cheval et le father lol ont retente de se remettre juste le temps d une sceance

le cheval n avait rien perdu il repartai direct dans les ordres sans rien dire

Par flooded : le 26/02/11 à 16:42:16

Déconnecté
Les chevaux n'oublient rien, il faut juste les remettre un peu en souffle et en muscle, et aussi tout dépend de la façon dont ils étaient montés avant. Si c'était sous la contrainte ou la peur ils peuvent se rebiffer si on veut les y remettre après un long break, mais s'ils y trouvaient leur compte ils seront content de voir à nouveau du pays.

Par Philippiine : le 26/02/11 à 17:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2011
7 messages
Dire merci
Donc vous pensez qu'il ne faut pas demander les sevrices d'un professionnel ?

Par flooded : le 26/02/11 à 19:29:20

Déconnecté
Est-ce que c'était un cheval que tu montais auparavant ? Il était comment sous la selle ?

Sinon si tu ne le sens pas ou que tu ne sais pas comment était le cheval sous la selle avant, il vaut mieux en effet demander à quelqu'un de confirmé de le remonter les premières fois le cheval.

Mais on ne "redébourre" pas un cheval correctement dressé après qu'il ait été arrêté, même plusieurs années. On le remet simplement au travail gentiment et progressivement.

Par spleen. : le 28/02/11 à 21:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
 Idem que les autres, ma jument n'était pas montés depuis 2 ans quand on l'a acheté (16ans) . J'avais 11 ans et un galop 3 aussi, j'ai demandé à une connaissance plus habituée que moi de la monter le temps des premières balades et pas de soucis .
Après, ça dépend du cheval, mais tu peux le sentir au caractère.. mon autre jument, si elle ne sort pas pendant un mois, j'ai l'impression de sortir un jeune cheval qui découvre le monde à chaque reprise .. Mais ça se sent à pied, en main, elle est pareille..

Par Roro : le 01/03/11 à 10:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
ça dépend de son éducation d'avant !

si il avait une éducation stricte minimum, va falloir tout reprendre, musculature, souplesse, souffle, endurance
si il avait une bonne éducation avant un bon dressage aussi, une bonne musculature, travail, souffle, il va juste suffir à tout remettre tranquillement et progressivement en place.


Par Mélaur : le 02/03/11 à 22:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
1256 messages
Dire merci
Idem pour ma pur-sang pas montée pendant 8 ans, sauvée de la boucherie, elle est devenue la fidèle jument de mon compagnon qui était monté peut etre dix fois sur un cheval

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval