Forum cheval
Le forum éthologie

Comment redonner confiance en ma jument ?

Sujet commencé par : Philippiine - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola2003
Par Philippiine : le 20/02/11 à 22:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2011
7 messages
Dire merci
 Depuis peu j'ai recuperé une jument de 5 ans un cheval de 4 ans et un poney de7 ans .
Tout les 3 n'ont pas un tres beau passé .
Le cheval devait etre ammené a la chevaline car les propriétaires l'avaient achetés sur internet et le trouvés " moche " quand ils l'ont eu, le poney est issue d'un couple de divorcé qui l'ont abandonnés et la jument était battu . Ils ont étaient tout les 3 étaient debourrés ... Mais n'ont pas étés montés depuis longtemps . Mais bon ma question n'est pas là , j'ai un excellent feeling avec le poney , il me suis partout j'arrive a le longé il est adorable , mais la jument est très craintive , c'est un vrai boulot pour l'attraper ( car ils sont en patrures ) mais une fois qu'elle est attachée il n'y a plus de probleme . Au moindre mouvement que je fais elle s'en va precipitament , mais elle est tres curieuse quand je nettoie son boxe elle me suit partout , mais des que je m'approche d'ellepour la carresser , elle se sauve ... Avec se comportement elle entraine le cheval qui lui aussi a tendance a se meffier de moi quand la jument est là .
Comment faire pour qu'elle soit plus confiante ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par dilou : le 21/02/11 à 09:46:25

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37601 messages

795 remerciements
Dire merci
 Tu attends... et tu relis "Le Petit Prince" où le renard explique comment on apprivoise..
Si la jument vient vers toi, tu l'intéresses c'est déjà énorme. Patience !
Sois calme, aie des gestes mesurés, parle-lui doucement, et elle verra bien que tout ce que tu fais est pour son bien-être.
Sans oublier de te montrer aussi ferme : ne la laisse pas faire des choses mal élevés, elle doit
saisir tout de suite que tu es qqun qu'on respecte.

Je ne susi pas pour des méthodes plus rapides et radicales... sauf s'il ya urgence.

Par Philippiine : le 21/02/11 à 21:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2011
7 messages
Dire merci
Merci beaucoup . Je vais la voir regulierement et je sais bien que le temps fera qu'elle s'habituera à moi . MAis je pensais que peut etre je m'y prenais mal ou je ne m'imposais pas assez . Merci beaucoup pour ta reponse . Laissons le temps faire les choses ...

Par pergola2003 : le 24/02/11 à 17:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Elle a des granulés cette petiote? Qui ferait qu'elle t'associe aussi a quelques choses bon pour son bidon

Ou bien si les 3 sont ensemble est ce que des fois tu peux aller leur faire des papouilles a tous et étant curieuse elle viendra par la suite petit a petit tu pourras la carresser, ou bien allez les brosser tous en meme temps en liberté

Après je suis pas sur que le box soit le meilleur endroit pour l'approcher

Bon courage en tous cas, la patience est une vertue

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval