Forum cheval
Le forum éthologie

Refus du mor

Sujet commencé par : cheval_passion - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola2003
Par cheval_passion : le 15/02/11 à 12:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
337 messages
Dire merci
 bonjour ce n'est pas pour mon cheval mais celui d'une amie ,son cheval qui a 3ans, avait commencé le debourrage et la personne qui s'en chargé lui a forcé le mort alors que le cheval avait des dent de loup .
ce fut surement un choc pour ce cheval , maintenant il y apresque 1ans que les dent de loup on ete tirér mais son cheval n'accpete plus le mort et meme lui passée le licol est difficile
que faire
merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Roro : le 15/02/11 à 13:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
bin c'est vague ce que tu dis !

comment vous mettez la bride ou le licol sur la tête du cheval ?
quelles défenses il a ?
comment vous demandez au cheval ?
que fait-il ?
ce qui s'est passé avant, c'est fait, c'est avant, faut juste reprendre au début

est-ce qu'il reste une "marque" cicatrice des dents de loup au niveau mâchoire, qui pourrait être sensible au passage du mors dans la bouche !
si oui, mettre la main pour protéger à plat

filet mis trop haut
filet qui vient frapper les dents, etc
c'est douloureux et il faut juste penser autrement.

licol, comment vous le mettez sur la tête du cheval ?
en passant par dessus les oreilles, en tirant vers le haut, pareil pour la bride !

va falloir reprendre à la base et refaire une confiance dans la manipulation, tranquillement, sans s'énerver



Par cheval_passion : le 15/02/11 à 13:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
337 messages
Dire merci
 et bien non aucune cicatrice je ne pence pas que il y est des douleur car il mange bien et lorsque mon amie passe sa main dans sa bouche il ne dit rien !
on lui presente le mort de cette facon , on ne force pas on n'a meme mit du miel pour l'incitée a le prendre mais rien a faire facon des qu'il voit la bride il se retourne ,leve la tete et si on insiste pour le licol il cabre un peu !!!

Par amelie et edelweis : le 15/02/11 à 14:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 avaez vous tester le jeu de l'amitier juste avec vos mains puis le refaire avec un objet x puis avec le mors ?

Par Kickass : le 18/02/11 à 22:59:12

Déconnecté
 et si tu écoute plutôt le cheval ... en lieu de imposer lui l'embouchure, plus ou moin gentiment ?

Il existe autre solutions que l'embouchure....le Bitless Bridle par exemple

Par pergola2003 : le 24/02/11 à 18:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Si tu veux mettre un mors prend du mors aiguilles pas de muserolle encore moins de nose band et beaucoup de travail a pied progressif pour lui réapprendre a quoi sert un mors

Par Kickass : le 25/02/11 à 11:55:05

Déconnecté
 " Si tu veux mettre un mors prend du mors aiguilles pas de muserolle encore moins de nose band et beaucoup de travail a pied progressif pour lui réapprendre a quoi sert un mors "


pfffffffffffff
oui.....pergola2003 a bien raison..... surtout ne te casse pas la tête en écoutant le cheval..... impose toi comme il faut, et reste borné !

N'oublie jamais.... l'embouchure et un cadeaux de dieu, et indispensable !

Par loloka06 : le 26/02/11 à 10:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Si je puis me permettre, Kickass, le cheval refuse même le licol, qui est normalement pas sévère comme ennasure.
Essayer de lui mettre autre chose avant de pouvoir lui passer un licol dans le calme, pas sûre que ce soit une solution non plus.

Par Kickass : le 26/02/11 à 12:30:08

Déconnecté
 Pose toi une tout simple question [!] : POURQUOI ? .... et bien , quand et si tu a trouver la réponse a cette question....tu sais aussi quoi faire !



Astuce: Le cheval est capable de te donner la réponse.....il suffit d'écouter !

Par pergola2003 : le 01/03/11 à 18:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Euh kickass : zen hein j'ai rien dit de mal je dis justement de ne pas mettre de muserolle ni de nose band pour ne pas lui fermer le bec a ce petit loulou ...

Par Kickass : le 01/03/11 à 21:27:50

Déconnecté
 "Euh kickass : zen hein j'ai rien dit de mal je dis justement de ne pas mettre de muserolle ni de nose band pour ne pas lui fermer le bec a ce petit loulou ..."

t'as dit aussi : "Si tu veux mettre un mors prend du mors aiguilles "




PS.: je suis zen

Par pergola2003 : le 02/03/11 à 23:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 kickass : exact car elle parle aussi de peut etre lui mettre un mors donc je conseille si jamais elle veut vraiment un mors pour ne pas qu'elle prenne du pellham ou autre idiotie du genre ... Après juste en licol ou filet sans mors oui pourquoi pas a condition d'avoir un cheval qui y repond et qu'elle sache comment s'en servir

Je ne la conseille pas sur les sans mors car je ne connais pas trop je monte aussi bien en licol plat qu'en mors mais le travail demandé n'est pas le meme donc voila je te laisse la conseiller sur les filets sans mors

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval