Forum cheval
Le forum éthologie

Les études, et la possibilité a cause de on poids

Sujet commencé par : yevzzz18 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriolla
Par yevzzz18 : le 12/02/11 à 00:45:25

Déconnecté
  Bonjour j'ai 13 ans je suis en classe de 4eme et je souhaite faire des etudes pour pouvoir ouvrir (en tout cas je l'espere) mon propre centre équestre . Je monte a cheval dans un club ou nous faisons de l'éthologie grace a "stéphan bigo " . Savez-vous si je doit fair des études -particulieres et ou si possible ? Merci
Et pendant que j'y suis je suis atteinte de l'obésité morbide depuis tres longtemp , je vais biien mais je me demandait si pour un gros cheval de trait c'etait possible que je monte dessus ( je pese 140 kg )
Mais c'est ma passion et je n'aimerait pas y renoncer a cause de se fichu poids ...
Si quelqu'un peut m'aider ce sera avec grand plaisir que je regarderait et écouterait ces conseils ou infos
MERCI d'avance !!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par ciriolla : le 12/02/11 à 09:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 et faire un regime suivi par un medecin, nutritionniste?

je me veux pas etre mechante, je suis grosse aussi mais vu ton poid annoncé, le vrai soucis n'est pas de pouvoir monter ou pas a cheval, mais de preserver ta sante

tu est tres jeune, et si tu garde ce poids, ton coeur, tes articulation ne vont pas tenir

Par sebha : le 12/02/11 à 13:51:35

Déconnecté
 yevvv18 a vraiment besoin de venir sur internet pour recueillir des conseils avisés sur son poids...et sur son espérance de vie je suppose qu'elle sait ce que c'est qu'un nutritionniste...

la voilà récompensée de sa franchise...

Pour la question de monter à cheval, je ne vois pas pourquoi tu renoncerais à ta passion, à la seule condition de choisir une monture qui te convient...un cheval de trait étant en l'occurrence un bon choix.

Par vsv : le 12/02/11 à 14:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 ça me paraît en effet envisageable : en Espagne, sur les ferias, les cavaliers prennent des femmes en croupe, et leurs chevaux s'en accommodent alors qu'ils ne sont pas réputés pour leur force.
La question essentielle sera de trouver une selle dans laquelle tu puisses te sentir bien, et qui répartisse ton poids correctement sur le dos du cheval.

Par flooded : le 12/02/11 à 16:51:58

Déconnecté
Pour ouvrir un centre équestre il vaut mieux avoir un monitorat, pour te permettre de pouvoir donner aussi des cours, et d'acquérir les notions de gestion, d'accueil de la clientèle, soins aux chevaux etc...

Donc le mieux est de continuer à monter à cheval et de passer tes galops jusqu'au galop 7, puis de faire un peu de compétition, et une fois que tu auras passé ton bac, tu pourras démarrer la formation du monitorat (en général deux ans) dans un centre de formation.

Tu as bien de la chance de travailler avec Stéphane Bigo, il a vécu des aventures extraordinaires, j'adore ses livres !

Par ciriolla : le 12/02/11 à 20:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
sehba il n'y a pas si longtemps, j'etais dans le meme cas

j'estime que ce genre de rappel, n'est pas forcement mechant ni inutile

mais vu son projet, perdre un peu de poid, lui sera que benefique

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval