Forum cheval
Le forum éthologie

Jument qui sort du box

Sujet commencé par : atpluch - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanita
Par atpluch : le 05/02/11 à 22:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
168 messages
Dire merci
 Alors voila ma jument a tendance à sortir du box des que la porte est entrouverte ( meme les brouettes placées devant le box la retient pas elle la saute... Mais ca depend des jours bien sur (et oui c'est une jument).... Donc auriez vous des conseils, des methodes?? Pasque vous pouvez la reprimer plus ou moins violement 1 dizaines de fois rien y fait elle recommence la minute suivante des qu'elle sens que vous pourrez pas rattrapper la longe avant qu'elle se barre... Donc voila, elle est pas trop rassurez dans le box (donc ptr des ptis exos de confiance à faire à l'interieur?) mais en meme temps elle se fout bien de moi... Donc quelle attitude prendre (elle le fait pas qu'a moi mais à tout le monde) Voila voila merci beaucoup

Messages 1 à 7, Page : 1

Par lagermaine : le 05/02/11 à 23:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
1913 messages
Dire merci
 La mettre au pré ?

Par kosmos : le 06/02/11 à 00:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 elle se fout pas de toi elle essaie de te faire comprendre qu'elle veut une vie de cheval

si elle se barre, c'est qu'elle n'est pas bien au boxe, non?

Par Rivermist : le 06/02/11 à 02:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++ avec les autres, et la réprimande même gentille c'est simplement d'une injustice ...


Soit tu la mets dehors soit tu ferme cette porte de boxe histoire qu'au moins elle ne se fasse pas engueuler pour avoir juste exprimé son avis.



Par syrius : le 06/02/11 à 19:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Lui offrir une vraie vie de cheval en la mettant au pré me semble être une idée lumineuse

Par Roro : le 08/02/11 à 12:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
box ?
combien de temps elle est en boxe ?
pourquoi ?
est-ce qu'elle sort normalement ?
est-ce que son boxe est sain ?
à savoir, correctement disposé, dans un environnement OK, énergétiquement, etc, sans mauvaises ondes, etc
est-ce que ton entourage est OK, pas de soucis avec ses voisins, etc.

il y a une raison qu'elle veuille s'échapper de son boxe et ce n'est pas forcément parce qu'elle veut aller dehors, il y a un autre soucis.
si le cheval est en confiance, il n'y a pas de soucis de ce côté là, si le boxe n'apporte pas ce que le cheval demande comme sécurité ou relaxation, il en sortira.

il y a plusieurs pistes à regarder, pas uniquement de vouloir le "pré", mais surtout le fait de vouloir la remettre dedans ne la branche pas.

as-tu une possibilité de faire un test dans un autre boxe ? ailleurs.

Par Vanita : le 09/02/11 à 21:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 +10000 avec Roro : j'ai 3 boxes, tous les chevaux qui ont déjà occupé celui du fond veulent se barrer, ma pouliche y compris.
Elle a occupé celui du milieu une bonne partie de l'hiver pour convalescence, elle n'a jamais fait mine de vouloir de barrer sans mon autorisation, même quand la porte était grande ouverte pendant que je refaisais son lit

Par Vanita : le 09/02/11 à 21:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 Pour visualiser :
Boxes du milieu et du fond.

En réalité, photos sous exposées, j'ai plus de lumière que ça.

Boxes de devant et du milieu :

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval