Forum cheval
Le forum éthologie

En main, il ne veut pas avancer

Sujet commencé par : flo75 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par flo75 : le 09/01/11 à 22:02:16

Déconnecté
 bonjour,
mon cheval adulte que j'ai depuis quelques mois seulement refuse d'avancer une fois sorti du pré.

Il est en pré. Il se laisse attraper au licol sans problème et même vient généralement au bord du pré, même si ce n'est pas moi qui le nourrit. En revanche, il s'arrête de plus en plus sur le chemin pour rejoindre le centre et la sellerie. Tantot il s'arrête pour regarder, tantot pour broutter. Il ne semble pas inquiet. Et j'ai vraiment du mal à le faire avancer. Ca arrive surtout sur la partie du chemin où je longe les paddocks. Passés les padocks, il a plutot tendance à avancer normalement. Je précise que je ne l'enmène pas toujours pour le faire travailler. C'est souvent pour lui donner à manger et lui faire quelques soins.
En revanche, quand il s'agit de regagner son pré, là il avance tout à fait normalement sur tout le chemin.
Je ne sais plus trop quoi faire car ca se dégrade nettement au fil des mois...des idées?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par dilou : le 09/01/11 à 22:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
 Le "oh hé mmais ho" bien ferme, ça sert à quelque chose ou à rien ?
Et la badine qui tapote les fesses (tapote, pas tape) ?

Par pergola2003 : le 10/01/11 à 11:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai un peu le meme soucis avec le 3 ans que j'ai au debourrage la et en fait lui il sors biende son paddock mais rien a faire pour qu'il rentre et au final je me suis rendu compte que c'est quand je le tiens du coté droit il se bloque totalement il s'encre dans le sol ... après en extérieur pas encore fait mais bon je sais le soucis mais pour le moment il n'est pas encore reglé

Donc c'est pas une facon de te positionner? Qui ferait ca?

C'est con ce que je dis mais comme avce mon gros bébé ca fait bah ... peut etre

Par flo75 : le 16/01/11 à 22:16:56

Déconnecté
 j'ai essayé la voix, genre pas contente du tout. L'effet n'est pas concluant.
J'ai également changé de position : coté droit, coté gauche, devant, ...rien à faire.
En tout cas quand il s'agit de sortir avec ses voisins de pré, là, aucun pb.

Par SDE : le 17/01/11 à 20:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Il ne veut pas les quitter !
Si votre relation se dégrade il faut que tu trouves pourquoi.
Est-ce que tu n'es pas assez présente ?
Est-ce que vous ne faites pas assez de choses ensemble ?

Mon cheval me fuyait, pendant une période où je le prenais au pré juste pour lui soigner les sabots + petit picotin (donc, que des trucs cool, à mes yeux, mais pour lui, ça devait être mortellement ch***, car au bout d'un moment, il refusait de se laisser prendre... chose qu'il n'a jamais faite... Pourtant je ne lui épargne pas le travail...)

Il va falloir que tu sois plus ferme sur le fait qu'il te suive, tout en étant plus "intéressante" et lui procurant plus de bien-être une fois qu'il est avec toi (et donc loin de ses amis)

Par dejavu : le 21/01/11 à 10:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13587 messages

1211 remerciements
Dire merci
 Emmène-le explorer les environs avec un copain, c'est plus facile pour lui - et plus logique - mais entre temps habitue-le à aller de plus en plus loin seul en récompensant bien.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval