Forum cheval
Le forum éthologie

Exercices

Sujet commencé par : hinala - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par LouLou4
Par hinala : le 05/01/11 à 20:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
238 messages
Dire merci
 Bonjour à tous ,
L'éthologie me trotte dans la tête depuis quelques mois , vu que je n'ai pas mon propre cheval j'aurais aimer tester quelques exercices avec le cheval que je travail en club . Mais seulement je n'ai aucun livres et tout ca ^^. Avez des exercices simples et interessant à me donné ? Merci


Messages 1 à 4, Page : 1

Par Nedjma : le 07/03/11 à 18:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2010
34 messages
Dire merci
 Ben déjà les 7 jeux ! C'est la base de chez base de l'étho !!
Bon, je t'ai scanner un truc, j'espère que tu arrivera à lire, sinon je te les enverrai autrement ! T

suite :





Demande-moi si tu as des questions , je te trouverai d'autres exos

Par flooded : le 07/03/11 à 18:22:33

Déconnecté
Le dressage et l'éducation du cheval de club est de la responsabilité du club, si ce cheval est manipulé et monté par d'autres que toi dans ce club, tu as intérêt à bien vérifier auprès des responsables du club que tu es bien autorisée à commencer à bricoler sans formation et en picorant sur internet avec des exercices qui agissent directement sur le comportement du cheval.

La médecine est puissante, mais mal appliquée elle peut faire de GROS dégâts... Sensibiliser un cheval en croyant le désensibiliser, l'insécuriser par un langage corporel peu clair, lever certaines inhibitions en autorisant un certain nombre de comportements etc etc...

Par Nedjma : le 07/03/11 à 19:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2010
34 messages
Dire merci
 Ah c'est sûr que, ne fais rien toute seule, si ton club ne pratique pas l'étho, ne le fais pas ...

Par LouLou4 : le 13/03/11 à 20:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2011
54 messages
Dire merci
 Moi je te conseille dans un premier temps les 7 jeux Parelli que tu peux retrouver sur ce site:

http://brendao.chez-alice.fr/Page31Parelli.htm

Pour développer une bonne confiance avec le cheval. Ensuite,tu peux approfondir le travail avec des tours à lui apprendre (coucher, salut, jambette...), reculer sur une barre au sol, balades en main au pas et au trot, déplacer les hanches et épaules à pied...

Développe une grande confiance étroite avec le cheval avant de te lancer là dedant!
Bonne continuation à toi!

PS: Je tiens tout cela de mon expérience, je fait TOUS les exercices que j'ai cité au dessus avec mon shetland étalon de 2 ans! Sans pour autant avoir lu de livres et tout! J'ai fait au fil du temps, après avoir découvert que c'était un très grand joueur; le reste est venu par la suite...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval