Forum cheval
Le forum éthologie

Quels exercices à faire au sol ?

Sujet commencé par : roudoudi - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par fleurdosiris69
Par roudoudi : le 29/12/10 à 16:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2007
82 messages
Dire merci
 welcome l'hiver et du coup les sorties restreintes en extérieur lorsque tout est gelé... J'aurai aimé en profiter pour travailler au sol avec mon jeune coco afin de se rapprocher et de se changer les idées... Quelqu'un aurait-il des idées d'exercices sympa et pas trop compliqué à faire au sol?

Message 1 à 1, Page : 1

Par fleurdosiris69 : le 29/12/10 à 20:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
66 messages
Dire merci
 tu peux te référer au livres de Linda Tellington Jones, elle propose notamment des exercies à faire en en main avec des barres au sol assez interessant (par contre tout le chapitre sur la morphopsychologie est assez farfelu) elle propose aussi des massages de détente à faire à son cheval...ce qui permet de décontracter avant le travail pour les chevaux un peu stressé, sinon tu as les 7 jeux de Parelli qui sont très utiles et très simple.(mais un peu automatisé à mon gout)
enfin en liberté Klaus ferdinand Hemplfling propose des exercices passionnant mais un peu plus difficile

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval