Forum cheval
Le forum éthologie

Les gros probléme de mon villano

Sujet commencé par : alexandvillano - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Janedu28
Par alexandvillano : le 29/12/10 à 00:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2010
1 messages
Dire merci
 bonjour sa fait bientôt deux mois que j' ai acheter mon étalon lusitanien il prendra 10ans le mois prochain donc c'est un cheval que je ne connais pas encore bien mais bon la j' ai un gros problème pas moyen de lui prendre le postérieur gauche ! les antérieur sava ils les donnes avec du mal mais il les donnes c'est déjà sa le postérieur droit il le donne en tremblant, mais le gauche je suis même pas aproché de son postérieur qu' il me pouse & se colle au mur ! donc si vous avais une solution a me proposer je vous en serais reconnaissant merci d'avance.
ps:je voudrez me mètre a l’éthologie pour encore mieux connaitre mais chevaux est renforcer ma complicité avec eux

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Tessa : le 29/12/10 à 00:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Le faire voir à un étiopathe ou un ostéopathe.

un cheval qui refuse de donner un pied a probablement une douleur quelque part.

Par Kickass : le 29/12/10 à 10:49:01

Déconnecté
 pareil que Tessa

Par flooded : le 29/12/10 à 13:11:41

Déconnecté
C'est un comportement fréquent chez les chevaux importés débourrés à l'arrache. Le cheval a plus vraisemblablement peur que mal. Mise en confiance, calme, progressivité, constance, voici les clés de la réussite. Surtout qu'un ostéopathe, avec un cheval qui ne donne pas les pieds, bon courage pour lui...

Par PPDR : le 29/12/10 à 14:58:21

Déconnecté
 c'est aussi une des multiples manières pour le cheval de faire arc boutant des hanches ...

Le cheval s'arc-boute et jette son posterieur gauche hors la ligne de l'anterieur gauche , car le posterieur droit manque de souplesse , et quand le posterieur gauche peut se coller et prendre appui contre un mur , il a alors bien plus de force donc plus d'efficacité pour pallier le manque de souplesse du p. droit ..

c'est une défense , mais c'est aussi une preuve de malice

il est souvent recommandé de bien longer le cheval avant de le mettre à l'attache , le cheval sera plus décontracté ... maintenant il va le resssortir monté , mais ce n'est pas grave , c'est une question equestre essentielle et passionnante à traiter ...

Par Kickass : le 29/12/10 à 17:40:46

Déconnecté
 c'est une défense , mais c'est aussi une preuve de malice

défense (définition):
Action de faire face à une attaque

malice (définition):
Inclination à faire le mal.


Qui veux blâmer le cheval pour se protéger comme il peut, suite a quelque chose il considère comme une attaque/agression ?

Question stupide....je sais, car la majorité des gens blâment le cheval exactement pour ça. Et avec raison... quel audace de se défendre (juste pour se protéger) si il se fait attaquer.



Par PPDR : le 29/12/10 à 18:16:55

Déconnecté
 Kickass vous n'avez aucune culture equestre et donc aucune maitrise de son lexique , ou vous le faites exprès ? (ou les deux ?)

tout le monde sait que faire arc boutant des hanches est la défense la plus ordinaire des chevaux ( confer la Guerinière)


Par Kickass : le 29/12/10 à 18:26:02

Déconnecté
Si ppdr..... j'ai lu des classiques et je connaisse leur lexique.... seulement je ne suis pas restais coincer au 18eme siècle....contraire a certains gens qui sont persuader que les meilleurs livres sur l'équitation étais écrites dans la lumière d'une bougie et avec une plume et du encre.

Par PPDR : le 29/12/10 à 18:30:03

Déconnecté
 Horsey , ce n'est pas parce que tu as acheté une bible que tu es devenu Pasteur , il te manque la formation & les études , les mots ne font pas une science ...


Par Kickass : le 29/12/10 à 18:43:36

Déconnecté
ce n'est pas parce que tu as acheté une bible que tu es devenu Pasteur , il te manque la formation & les études , les mots ne font pas une science ...

Oups, pardon!
J'ai totalement oubliée que vous avez passez votre formation et vos études avec l'Écuyer du Roi, Monseigneur François Robichon de la Gueriniere.....en personne !


Mea culpa, et voulez vous acceptez mes excuses sincère, pour cet oublie !


Message édité le 29/12/10 à 18:45

Par PPDR : le 29/12/10 à 18:44:37

Déconnecté
 excuses acceptées

Par Kickass : le 29/12/10 à 18:53:22

Déconnecté
 J'espère que ce n'est pas trop dur pour vous de monter toujours a cheval dans votre age avancé (de minimum 250 ans) ?!

Par Tessa : le 31/12/10 à 11:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Effectivement flooded, tu as raison aussi.

Le PRE de mon amie a présenté le même "défaut" avec un antérieur.
J'ai un jour passé 1h30 à lui demander le pied, en douceur mais avec fermeté, l'idée étant qu'il me le donne et que je puisse le curer complètement le tout sans aucune violence ni énervement.
On est sorti de là tous les 2 épuisés, mais depuis, cela a débloqué des choses chez lui, même si ce pied est une source de stress plus importante, il parvient, dans la plupart des cas à passer au-dessus.

Néanmoins, la première chose à éliminer c'est la douleur, on ne peut pas faire un "forcing" comme je l'ai fait si il y a une douleur.

Par chris : le 31/12/10 à 12:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ma rosette présentait le même défaut aux quatre pieds
J'ai mis environ 6 mois pour avoir le droit de prendre les antérieurs sns que ça râle et un an pour les posterieurs (à la louche, hein) le mf (qui tentait de parer... au plus pressé lol ) puis le pareur m'ont aussi conseillée. On a fait régulièrement des séances longues où il ne fallait pas en démordre.
C'était de la peur, elle ne voulait absolument pas se sentir démunie quant à la possibilité de fuir : les anterieurs on peut encore se pointer et pivoter, c'est moins dangereux mais les posterieurs, il fallait de la confiance pour les donner, encore plus pour les laisser.
Aujourd'hui c'est moi qui pare régulièrement, ça fait trois ans qu'elle est avec moi et j'arrive à peu pres à la tordre comme je veux
Il reste un souci dans le fait de donner les anterieurs vers l'avant, je pense qu'une épaule est en quelque sorte bloquée... si je trouvais un ostéo, je crois qu'il pourrait la manipuler correctement à présent.

Par flooded : le 31/12/10 à 14:47:04

Déconnecté
J'ai connu un espagnol qui avait été tellement terrorisé que le simple fait d'amener sa main au dessus de sa croupe le faisait littéralement s'assoir. Il m'a fallu quelques séances pour pouvoir lui prendre les pieds en confiance puis finalement parer le loustic... Je ne sais pas ce qu'ils leur font (ou ne leur font pas) en Espagne, ou si c'est propre à ces chevaux mais c'est impressionnant...

Par Janedu28 : le 31/12/10 à 16:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Il faut surtout beaucoup de patience.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval