Forum cheval
Le forum éthologie

Créer une relation

Sujet commencé par : demona - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par demona : le 17/12/10 à 20:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 Il y a 1.5 ans , j'ai du faire euthanasier ma jument, à cause d'une colique.
Début août , j'ai trouvé un double poney, j'ai été l'essayer, et l'essais fut concluant.
Une semaine plus tard, il arrive à la maison.
Première semaine, pas moyen de l'attraper.
deuxième semaine, 1h45 pour l'attraper , et le brosser. Je commence à monter dessus.
Il est gentil , mais j'arrive pas à galoper(j'ai fait une chute 2 ans avant et depuis j'ai du mal à galoper, pourtant au moment de l'essais, j'ai galopé ).
A partir du moment où j'arrive à l'attrapé plus facilement, il devenait plus confiant lui aussi.
Mais en septembre, je suis pas venue pendant 3 jours(je bossais en remplacement dans une maison de retraite), et à partir de ce moment, il m'a fait la gueule pendant une semaine.
Je recommence à le bosser, en liberté, et une amie le monte et se fait plaisir avec en extérieur.
Maintenant qu'il pleut et que ça glisse,je le solicite moins, mais notre relation, régraisse.

Hier , je n'ai même pas pu le toucher, il est très émotif, mais il fait aussi du cinéma,du coup, au bout de 4h,je suis partie à la fois frustrée et déçue.
Je sais pas si pouvez m'aider, mais j'ai besoins d'en parler, parce que je ne veux pas me séparer de lui, mais , je commence à me poser des questions, sur mes capacités.

je veux avoir un relationnel avec lui, et je sais que ça ne sera pas la même chose qu'avec ma jument, mais, je crois que j'arrive pas évoluer, et je pense qu'on en souffre tous les deux.

Merci pour vos conseils

Messages 1 à 8, Page : 1

Par griblorh : le 18/12/10 à 08:52:01

Déconnecté
 faire la gueule ou faire du cinéma n'est pas cheval

ce n'est déjà pas une bonne piste de réflexion

avant de monter dessus, essaie d'établir une relation à pied

Par horsey : le 18/12/10 à 09:12:24

Déconnecté
 tu peux sortir le champagne grib !

Exceptionnellement je suis d'accord avec toi.

Par flooded : le 18/12/10 à 10:24:06

Déconnecté
Tu sais ce que ce cheval est pour toi, demande toi ce que tu es pour ce cheval et ce que tu peux faire pour avoir plus d'importance pour lui, dans une logique "cheval".

Réponds par exemple aux questions suivantes :

- Quelle est leur nature animale profonde ?

- Quels sont leurs besoins principaux ?

- Qui les chevaux apprécient ?


Par demona : le 18/12/10 à 13:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 il s'est que je le nuorrit tous les jours.
ce matin, il s'est barré du pré pour aller manger le foin qui se trouve devant .
Quand j'ai voulu l'attrapé, il a sur-sauté, et c'est barré au galop, Il a sauté dans le fossé(il s'est pas blessé,ouff).
Dès que que je m'approchait de lui il partait.
c'est une amie qui la attrapé.
il sursaute à chaque fois que je fait un geste.

Parcntre, vu qu'il a été bossé hier, il est moins chiant sur d'autres choses

Par griblorh : le 18/12/10 à 13:17:28

Déconnecté
 grosses désensibilisation à faire

Par syrius : le 18/12/10 à 18:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 demona, tu sembles manquer de confiance en toi à travers ce que tu écris.
et ton cheval le ressent certainement.
Si tu ne t'aimes pas, si tu n'as pas confiance en toi, le cheval le ressent, et se méfie de cet être bizarre, hésitant... qui a franchement l'air louche ?

S'il sursaute, c'est que tu n'as pas essayer de capter son attention. Au lieu de l'approcher "en douce" pour aller le "capturer", approche toi franchement de lui jusqu'à une dizaine de metres, et appelle le. Ne t'approche de lui que lorsqu'il te regarde et qu'il est immobile.

ça peut etre une bonne piste pour l'attraper.

Par tropnul : le 21/12/10 à 16:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 en libertee dansun rond de longe comment reagis il?
le mien est indifferent si il sent que je le regarde
apres le travail il est tres calin
et si je detourne mon interet de lui au debut du travail je devient tres interressante pour lui


essai pour voir deja si il est curieux de tes gestes ou si il est en reel stress d etre separe de son pre

Par Roro : le 22/12/10 à 10:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 demona,

si je comprend bien ce que tu expliques :

tu es le "maître" et ton cheval doit faire puisque tu :

le brosses
le nourrit
et lui donne un endroit ou vivre

lui doit :

faire comme tu dis,
quand tu dis
et surtout comment tu dis

et le pire de tout

le plus vite possible.

résultat,

il est en train de te dire :

tu vas trop vite
on n'a rien créé pour l'instant
je ne te connais pas
je ne connais pas ta routine
je n'ai pas de repère
et je ne sais pas ce que tu veux
je ne comprend pas.

répond donc aux questions de flooded
et demande toi plutôt comment tu pourrais aller à lui et lui venir à toi sans vouloir le forcer, juste par envie.

en commençant par ne pas aller le voir pour "faire quelque chose" mais juste en allant le voir et en attendant qu'il vienne à toi.

c'est tout jeune, 3 mois, il a changé de vie, de lieu, de routine et de compagnie.

le cheval ne fait ni cinéma, ni ne ment, ni fait semblant, il communique comme il peut, c'est à toi à reconnaître ce qu'il veut dire.

quand je reprend un cheval, en général, je lui laisse le temps "en vacances" pour oublier ce qu'il a connu avant, puis je recommence comme si j'avais un jeune cheval avec moi qui ne connaît rien du tout, à savoir, à la base et je refais tous les codes, selon notre communication qui sera stable jusqu'à la fin de notre relation.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval