Forum cheval
Le forum éthologie

Acquisition irish cbo 18 mois travail ethologique?

Sujet commencé par : Birdy2202 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Birdy2202
Par Birdy2202 : le 08/12/10 à 16:51:20

Déconnecté
 bonjour a tous, depuis fin novembre j'ai craqué pour une pouliche irish cob de 18 mois. je pratique l'équitation depuis 21 ans (j'en ai 27) j'ai touché a tout cso, dressage, ballades, ptv,... et depuis peu j'ai craqué sur cette belle irish cob. seulement je voudrais faire un travail a pied et la débourrer (quand elle aura l'age biensur) a la méthode ethologique. J'ai lu 2 livres deja sur le sujet. et deja en 15 jours je la trouve bien receptive. Elle donne les pieds, ballade en main, n'a peur de rien ni chien ni voiture ni autres. elle est tres curieuse. je la brosse RAS couverture et tapis mis sr elle RAS. elle etait au pré et commence a bien se faire au box la nuit car la journée elle est au pré. j'aimerai avoir des conseils ou des exemples d'excercice a lui faire pour progresser et evoluer dans le bon sens. aidez moi svp a bientot

Messages 1 à 9, Page : 1

Par tropnul : le 08/12/10 à 20:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 si vraiment il n y a aucun soucis la dedans je voit pas vraiment quoi lui faire faire d autre perso a 2ans 1/2 lol j en suis pas encore là

Par Birdy2202 : le 08/12/10 à 20:51:43

Déconnecté
 bonsoir, merci pour votre message. justement elle sait déjà faire plein de choses pour son age. mais j'aurai voulu continuer a la sensibiliser avec d'autres exercices. j'ai lu des exercices dans mes deux livres sur l'ethologie mais ils commencent dans leur globalité à partir de 2 ans voir 2 ans et demi. alors comme elle est tres curieuse j'aurai aimé exploiter d'autres pistes pour continuer un travail à pied avec elle en adéquation avec son age. merci d'avance pour vos idées a bientot

Par Balezanes : le 09/12/10 à 09:12:19

Déconnecté
 Je trouve qu'elle est déjà bien avancée.