Forum cheval
Le forum éthologie

Acquisition irish cbo 18 mois travail ethologique?

Sujet commencé par : Birdy2202 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Birdy2202
Par Birdy2202 : le 08/12/10 à 16:51:20

Déconnecté
 bonjour a tous, depuis fin novembre j'ai craqué pour une pouliche irish cob de 18 mois. je pratique l'équitation depuis 21 ans (j'en ai 27) j'ai touché a tout cso, dressage, ballades, ptv,... et depuis peu j'ai craqué sur cette belle irish cob. seulement je voudrais faire un travail a pied et la débourrer (quand elle aura l'age biensur) a la méthode ethologique. J'ai lu 2 livres deja sur le sujet. et deja en 15 jours je la trouve bien receptive. Elle donne les pieds, ballade en main, n'a peur de rien ni chien ni voiture ni autres. elle est tres curieuse. je la brosse RAS couverture et tapis mis sr elle RAS. elle etait au pré et commence a bien se faire au box la nuit car la journée elle est au pré. j'aimerai avoir des conseils ou des exemples d'excercice a lui faire pour progresser et evoluer dans le bon sens. aidez moi svp a bientot

Messages 1 à 9, Page : 1

Par tropnul : le 08/12/10 à 20:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 si vraiment il n y a aucun soucis la dedans je voit pas vraiment quoi lui faire faire d autre perso a 2ans 1/2 lol j en suis pas encore là

Par Birdy2202 : le 08/12/10 à 20:51:43

Déconnecté
 bonsoir, merci pour votre message. justement elle sait déjà faire plein de choses pour son age. mais j'aurai voulu continuer a la sensibiliser avec d'autres exercices. j'ai lu des exercices dans mes deux livres sur l'ethologie mais ils commencent dans leur globalité à partir de 2 ans voir 2 ans et demi. alors comme elle est tres curieuse j'aurai aimé exploiter d'autres pistes pour continuer un travail à pied avec elle en adéquation avec son age. merci d'avance pour vos idées a bientot

Par Balezanes : le 09/12/10 à 09:12:19

Déconnecté
 Je trouve qu'elle est déjà bien avancée.

Je pense que le plus important est:
- Marcher en main
- Ceder à la pression (simulation prise de longe par exemple)
- Donner les pieds
- Respecter ton espace
- Tenir les arrêts
- Se laisser toucher partout

Après, tu peux t'inspirer des exercices des qualifications loisirs moins de 2 ans

Par Birdy2202 : le 09/12/10 à 11:31:05

Déconnecté
 Bonjour,
merci beaucoup pour ces pistes ca

Par Birdy2202 : le 09/12/10 à 11:31:06

Déconnecté
 Bonjour,
merci beaucoup pour ces pistes ca

Par Birdy2202 : le 09/12/10 à 11:36:28

Déconnecté
(... dsl fausse manip internet) donc je disais merci beaucoup pour les pistes fournies cela me permet de faire le point. marcher en main acquis, se laisser toucher partout aussi. concernant les pieds c'est presque ca elle les donne bien mais ne reste pas longtemps le pied en l'air mais ca vient. j'ai pu mettre un peu de goudron la derniere fois et de la graisse. tenir les arrêts c'est actuellement en cours. avant elle me suivait tout le temps alors je lui apprends a tenir les arrets au bout de la 2 eme demande elle le fait mais pas encore du premier coup. par contre concernant le respect de mon espace c'est pas ca. elle ne fait pas vraiment attention a moi. moi je fait attention a elle et anticipe donc ca va mais elle ne fait pas vraiment attention. aurais tu des exercices concernant cela stp? pour lui faire comprendre ce point la? merci d'avance

Par bingo58 : le 10/12/10 à 14:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 monter et descendre d un van

Par Birdy2202 : le 10/12/10 à 14:16:24

Déconnecté
 merci beaucoup pour l'idée. mais elle le fait deja sans probleme. elle a mm pris le bateau pour venir en france elle vient d'irlande puis le van depuis morlaix jusqu'en seine et marne. et sans probleme elle est vraiment super

Par Birdy2202 : le 11/12/10 à 13:56:43

Déconnecté
 par contre petite pb que je rencontre quand elle est arrivée au centre equestre je pouvais la promener en longe seule sans pb et maintenant elle ne veut plus sortir seule avec un autre pas de pb mais seule elle ne veut plus. que puis je faire?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval