Forum cheval
Le forum éthologie

Formations en ethologie avec diplomes?

Sujet commencé par : americanlove - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par flooded
Par americanlove : le 22/11/10 à 17:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2008
14 messages
Dire merci
 Je rentre des USA ou j'ai suivi un diplome de formation aux methodes ethologie John Lyons.

Je souhaiterais poursuivre la formation en France et suivre un cursus pour obtenir un diplome qui me permette de travailler voire installer ma propre structure.

Que me conseilleriez vous ?
Y a -t-il des ethologues dans la lignee de John Lyons en France (je sais que malheureusement Elizabeth de Corbigny ne dispense plus de formation.) qui forment aux methodes John Lyons ou similaires?

Merci de m'envoyer votre avis. Isabelle


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/74219.jpg]

[/url]

Messages 1 à 3, Page : 1

Par flooded : le 22/11/10 à 17:51:11

Déconnecté
Si tu es déjà diplômée aux USA directement chez John Lyons je ne vois pas ce qu'un diplôme français t'apportera de plus, tu as eu la meilleure formation possible directement à la source, beaucoup plus crédible et valorisée que celle que tu pourrais avoir ici avec un élève de Lyons.

Donc deux cas de figures :

1/ tu veux débourrer ou rééduquer des chevaux, dans ce cas tu te mets à ton compte (pas besoin de diplômes) en mettant en avant ta formation US et tu ne devrais pas tarder à avoir des clients si tu sais te vendre et que tu as des compétences

2/ tu veux enseigner aux cavaliers et là il te faut un monitorat, que tu peux aller passer en un an ou deux dans n'importe quel centre équestre habilité à le faire.

Par electre : le 23/11/10 à 11:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Elisabeth De Corbigny dispense des formations va voir son site

mais en effet tu n'apprendras pas plus je pense, si tu as ete eleve du maitre...

Par flooded : le 23/11/10 à 12:06:11

Déconnecté
Y a -t-il des ethologues dans la lignee de John Lyons en France

J'avais zappé cette partie de la question. Oui, il y en a pas mal, et en tout cas ceux formés aux US ont du boulot. Je peux te citer par exemple Thierry Dhaussy qui est à côté de chez moi.

Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval