Forum cheval
Le forum éthologie

Question d'éducation

Sujet commencé par : xapa92 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par tropnul
1 personne suit ce sujet
Par xapa92 : le 26/10/10 à 17:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2010
1 messages
Dire merci
  Bonjour tout les monde,
voila, je vous expose la situation, ma jument a 2ans et demi elle n'est donc pas encore débourrée. Elle est adorable et ne bouge pas lorsque je la promène mais dans le pré, elle a la fâcheuse habitude de monter ses fesses quand elle n est pas contente car elle a compris que cela m'intimidait. Je ne préfère pas la taper car j'ai peur qu'elle prenne ainsi l'habitude de botter quand on passe derrière elle . Je n'ose pas rester derrière elle parce qu'a mon avis elle botterait. La voix n'y fait rien et j'aimerais que cette habitude lui passe.
Quelles solutions me proposer vous?

merci de vos réponses bisous

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Diva_et_Laura : le 26/10/10 à 18:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
19 messages
Dire merci
 Bonjour, j'ai une ponette (qui l'année passée est totalement sauvage) de 3 ans qui n'est pas encore débourrée non plus, et qui elle aussi à cette mauvaise habitude ... Quand c'est comme sa je lui tourne le dos et crie juste un mot du genre " Hey Hey " au début elle ne comprenais pas pourquoi mais avec du temps elle à compris.Bien sûr je fais toujours attention quand elle me tourne ces fesses. je ne sais pas si cela marchera ave ta jument ^^

Par flooded : le 26/10/10 à 18:49:15

Déconnecté
Les poulains montrent souvent leurs fesses pour avoir des gratouilles. Il ne faut pas en avoir peur mais leur donner de temps en temps ce qu'ils demandent, et puis de temps en temps savoir aussi leur dire gentiment "non pas maintenant, j'ai autre chose à faire".

Par contre un cheval qui menace, oreilles couchées et croupe tournée, il faut se dire que l'on a de la chance de ne pas avoir un cheval très dominants, eux ne n'utilisent pas leur croupe mais leurs dents ou leurs antérieurs pour attaquer. Et il faut aussi avoir un grand bâton en main quand on va les voir pour leur faire tomber sur le cul quand ils font les petits caïds. On veut voir des têtes, pas des croupes.


Message édité le 26/10/10 à 18:51

Par LeonoraXXL : le 26/10/10 à 19:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
33 messages
Dire merci
Si la voix ne marche pas, c'est sur qu'une petite tape sur le cul avec une longue badine/baton peut-etre utile pour lui faire tourner les fesses

Par Debourrage60 : le 30/01/11 à 11:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
7 messages
Dire merci
 Bonjour,
observe bien ta jument lorsqu'elle fait cela, comme la dit flooded, les poulains font souvent ça pour des gratouilles.
Dans ce cas là: oreilles en avant ou mobile, souvent membre au repos...

Si elle à plutot les oreilles en arrière et gestes d'agressivité, tu dois lui montrer qu'elle ne t'impréssionne pas.
Pour cela: parle lui gentiment, pose ta main sur sa croupe et en gardant ce contact passe a coté d'elle afin de te remettre au niveau de ses épaules ou de sa tête selon ce que tu veux faire. Ne la félicite pas car elle n'a rien fait ! Le but est qu'elle comprenne que te montrer les fesses ne sert à rien (pas de conflit ni de récompenses, elle arrêtera !)

Par kosmos : le 31/01/11 à 10:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 quand ça tourne le cul je chasse, et je fais bouger jusqu'a ce que le cheval montre sa tête au lieu de ses fesses. en prenant garde de rester a distance si jamais ça lève le cul.

Par tropnul : le 31/01/11 à 11:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 peu etre ne plus la caliner sans licol avec grande longe afin de pouvoir mettre un non ferme lorsqu elle fait cela et ramener ca tete vers toi en meme temps
ca eviterai les bobos et sans licol plus de passage dans le pre

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval