Forum cheval
Le forum éthologie

Comment devenir éthologue?

Sujet commencé par : zeleena - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par kakounette
Par zeleena : le 12/10/10 à 21:48:13

Déconnecté
 bonjour à tous
j'ai 14 ans et je suis en 3 eme, donc a la fin de l'année: BREVET!!!
J'ai longuement réfléchie à se que je voulais faire plus tard, je pensais à vétérinaire. Mais après avoir fait plusieurs années d'éthologie avec mes chevaux, j'ai enfin décider de devenir éthologue. je prendrais en pension chez moi (plus tard! ) des chevaux de particuliers par exemple, et les dresserai.
Seulement, je me demande s'il faut faire des études pour cela. j'ai longuement cherché sur le net, rien a faire, tout le monde ne dit pas la meme chose!!!
Merci de me donner des infos si vous en avait a bientot!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par calamity jane : le 12/10/10 à 22:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 tout est expliqué là :
Lien

Par pergola2003 : le 15/10/10 à 13:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 tu veux etre ethologue le scientifique ou alors educateur equin en equitation de bon sens et donc ethologique?

c'est pas tout a fait pareil

je suis en educateur equin et je pense plus tard suivre une formation pas loin de chez moi pour etre scientifique ethologue sur le comportement du cheval mais pas vrai ethologue non plus puisque c'est super long et super pointu

Par kakounette : le 15/10/10 à 18:28:15

Déconnecté
 heu...en fait je voudrais plus tard, dresser les chevaux de particuliers, publier des livres sur l'éthologie, dresser mes chevaux et gagner de l'argent avec les chevaux que les gens mettrons en pension chez moi pour que les dresse. Voilà après je ne sais pas la différence entre tout ces métiers! ^^ merci quand meme

PS: calamity jane, merci beaucoup, ton site m'a pas mal renseigner sur de nombreuse questions que je me posait!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval