Forum cheval
Le forum éthologie

Probleme dans le travail en longe

Sujet commencé par : zeleena - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupachupsme
Par zeleena : le 12/10/10 à 21:38:25

Déconnecté
 bonjour j'ai un shetland de 1 an que je longe une a deux fois par semaine. Il connait très bien les 4 allures a la voix (pas, trot, galop, arrêt) et à de très belles allurs. A présent, j'aimerais mettre des cavalettis ou des barres au sol dans mon travail. J'ai déjà essayer, seulement, il marche sur les barres au sol! il repasse plusieurs fois dessus et n'en a rien a faire: il casse tout et ne fait aucun effort pour soulever ses membres et ne pas toucher les barres.

Aurez vous des astuces, des conseils pour qu'il fasse un effort de ne pas les toucher S'il vous plait ?
merci beaucoup bisous a tous

Messages 1 à 3, Page : 1

Par griblorh : le 12/10/10 à 21:54:40

Déconnecté
 trop jeune pour travailler en longe

Par Tessa : le 12/10/10 à 22:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
On a le même post sur le forum dressage... trolloli trollala

Par chupachupsme : le 19/10/10 à 09:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour,

je suis d'accord avec griblorh, ton poulain est beaucoup trop jeune pour travailler en longe !
Surtout pour des cavalettis. Un peu de pas et de trot pendant 10minutes passe encore mais pas plus !
Un cheval n'est pas fini de former avant 6ans... Là tu vas lui faire mal et en plus il va se braquer parce qu'il ne peut pas le faire et peut être même ne sait pas ce que tu attends de lui !

Jusqu'à 3 ans contente toi de quelques minutes de longe 1 à 2 fois par semaines et beaucoup de contact, balades en main...

A 3 ans tu pourras commencer à attaquer un travail un peu plus sérieux à la longe mais pas avant !


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval