Forum cheval
Le forum éthologie

Embarque en main.

Sujet commencé par : kawa215 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par kawa215 : le 12/10/10 à 17:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2009
59 messages
Dire merci
 Bonjour connaissez vous une solution plutot "ethologique", pour un cheval qui embarque en main pour aller manger l'herbe a coté.Ou qui ne veut plus lever la tete du gazon ?
Parce que le poney ne m'embarque pas mais tire et m'entraine parfois la ou il veut aller ...
Bon biensur je le retient et s'il reussi a atteindre l'herbe je lui releve la je l'engueule tout en esseyant de lui relever la tete mai sa fait pas beaucoup d'effet j'ai l'impression ...
Et, donc, aussi quand je veux lui relever la tête il tire et je suis obligée d'utiliser ma force pour essayer de lui relever sa tête ...
Je sais pas comment faire, sans utiliser la force et pour qu'il comprenne et me respect.
Si vous avez des solutions ( ce dont je suis sure ^^) Faites moi en part ! Merci d'avance.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par md : le 12/10/10 à 18:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
C'est ton poney? Tu es encadrée? il a quel âge? Il vit dans quelles conditions? Tu fais quoi avec?

Par kawa215 : le 12/10/10 à 18:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2009
59 messages
Dire merci
C'est le poney d'une ami, qui vi en club et qui fait du club --'. Il a entre 8 et 12 ans on ne connait pas son age precis.
Du au fait qu'il fasse du club et qu'il enchaine les heures le matin commme l'apres midi je comprend presque qu'il tire pour aller brouter...
Mais bon ...
Et puis la directrice en a marre qu'il fasse sa.
Quand les gens l'ammenent en carriere pour le cour, il saute sur l'herbe ou dans le foin vore meme dans des boxs pour aller brouter trainant les petits derriere lui ...

Par md : le 12/10/10 à 18:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Pas certaine que tu puises faire grand chose, Kawa...

Quand il y a un pb avec un cheval, la première des choses à faire, est de regarder les conditions de vie.
Généralement, en club, les chevaux sont en box (pas partout, mais en majorité). Ils font la rame. ça, ça n'aide pas pour avoir un cheval bien dans sa tête... et ça, tu ne vas pas pouvoir le changer.

Ensuite, si tout est ok niveau conditions de vie, on regarde ce qu'on peut changer au bipède qui le mène.
Là, à priori, des débutants toute la journée.

La monitrice peut régler l'affaire, le cheval sera bien avec elle, mais ensuite, les cavaliers non expérimentés risquent de tout foutre en l'air si on ne les éduque pas eux à mener un cheval...

Tu comprends le problème?...

En ce qui te concerne, je ne suis pas certaine que ça soit une bonne idée de t'expliquer comment mener le cheval, lui faire garder ses distances, et tout, sachant que ce n'est pas ton cheval.

Quand à la monitrice, elle devrait savoir régler le pb qui n'est pas bien méchant

Par laureBrrrrr : le 12/10/10 à 19:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 chevaux de club ou pas, il a pas a faire ça, on a des chevaux manipulé que par des débutants dans plusieurs club, qui sont malin, qui vivent en box ( prés quand possible l'aprés midi ) aucune ne tracte aprés éducation par le moniteur .

deux solution
- poney mal éduqué
- cavaliére qui ne sait pas si prendre le poney en profite

la premiére solution a l'air d'être la bonne.
A voir avec le moniteur c'est son role d'apprendre au cavalier, et d'éduqué les chevaux.

je sais que ce n'ai pas la réponse attendu, mais je doute que tu puisses faire grand chose

Par jelly bully bean : le 12/10/10 à 19:48:13

Déconnecté
 Que fait un autre cheval pour le faire avancer ?


Un cheval qui avance est-il capable de sctocher son nez au plancher ?




Par kawa215 : le 12/10/10 à 20:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2009
59 messages
Dire merci
 Ok. Merci. Mais même avec les monitrices il est comme sa. Les gens surs d'eux ne le derangent pas, il continu.
Mais par contre pour mettre le mors, avec les petits il ne veux pas mais quand ce sont les monitrices ainsi que les plus grands, il ouvre la bouche tout de suite ! ^^
C'est marrant qand même que sa marche avec le filet et pas avec l'herbe.
Enfin bon c'est peut etre aussi du a son caractere car c'est le seul a faire sa. Et il vit avec une dizaine de petit poney comme lui. Ils ont les même conditions de vie et vont au pres tous les jours en été printemps et automne sauf le samedi et le mercredi ( cours )
Euh Jelly je ne comprend pas ...

Par tropnul : le 12/10/10 à 20:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 avec le mien on a installe un code
un code pour autoriser le broutage
un code pour partir

au debut j ai installe l arret et confort avec un temps suffisant de broutage pour qu il soit la bouche bien pleinne au moment de l ordre de partir
et au moment ou je veut qu il arrete au tout debut on partait direct en mouvement

depuis il sait que meme si je le laisse brouter le temps de prendre un truc au sol ou discuter il doit repartir secausse au moment de l ordre du depart

du coup pas de bagarre

de toute facon il faut interieurement etre persuade que quand on y ava on y va comme si il y avai le feu dans l herbe et que sa vie en dependai

maintenant pour m etre fait passee dessus par un shetland de debutant dans le club de ma fille je sai que certains chevaux ne peuvent etre recupere ainsi avec juste quelques ordres
le shetland en question va meme a sauter sa porte ecraser un adulte meme si il prend la rouste du diable quoi qu il arrive il part brouter 10min avant de travailler
mon pied a mis 1an avant de se remettre

Par koonkoontchek : le 14/10/10 à 12:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
il faut absolument arrêter de le laisser brouter, s'il plonge le nez, tu passes un stick très rapidement au niveau du sol, il va se le prendre plusieurs fois fermement sur le nez et il commencera à réfléchir.

attention ce n'est pas toi qui le frappe, c'est lui qui se cogne au stick en baissant la tête, s'il garde la tête en l'air il ne peut pas être touché.

quand le cavalier est avec lui, vigilence +++, dès qu'il fait mine de baisser la tête, le mettre en avant/lui relever la tête fermement (pas de pression constante, des pressions par "coups" pour ne pas qu'il s'appuie), s'il continue à tirer, il se prend un truc sur le nez au niveau du sol.

il ne doit pas réussir à attraper la moindre touffe d'herbe, sinon il a "gagné".

s'il y arrive, évidemment lui relevé la tête illico, et le faire bouger, par exemple demander les hanches, pour lui rendre inconfortable d'avoir fait ça.


mon cheval est un grand gourmand, je ne le laisse jamais brouter sans ma permission. j'ai un code très précis, je lui montre le sol en disant "vas-y", et il sait qu'il peut manger.
si je vois qu'il a envie d'essayer sans ma permission, je préviens avec notre petit bruit qui veut dire "non", il arrête.
Avant, il essayait quand même, il se prenait au choix le stick, la longe ou mon pied dans le nez quand il arrivait au niveau du sol, ça lui a vite passé. Maintenant, le petit bruit suffit, mais uniquement parce qu'il sait que c'est plus confortable d'arrêter et de rester immobile, que de tester et de se prendre un coup.

si le cheval est prévenu et que le cavalier est rigoureux, le cheval comprend vite et arrête.
par contre avec cette méthode, il ne faut absolument pas laisser le poney brouter sans autorisation une fois sur 2 sans rien lui dire, ça sinon cela devient injuste pour lui (un coup il a le droit, un coup il se prend la longe, il ne va plus comprendre, il va perdre confiance en l'être humain, se faire peur, bref pas top).

en gros, soit tous les cavaliers de ton club s'y plient, soit il gardera son mauvais comportement...

tu peux aussi lui apprendre à bien se tenir au moins avec toi, mais bon il essaiera toujours de brouter, en tous cas + que si les autres non plus ne le laissaient pas faire...

Par Roro : le 14/10/10 à 12:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
ce poney a faim, son instinct lui dira d'aller manger.

l'engueuler, pour ça, il ne comprendra pas

soit, ces poneys de club ont le droit d'aller au parc, de manger un peu, se faire plaisir, soit ils prennent le plaisir de force !

dommage, et évidemment, au lieu de discuter pour voir comment régler ce soucis, le poney lui s'en prendra plein la tête.

un cheval qui est "satisfait" on peut voir autrement, mais un en manque, rien ne peut le résonner, d'autant plus si il connaît sa force.

alors on peut toujours parler éducation, moi, je parlerais manque de logique dans son environnement.

Par jelly bully bean : le 14/10/10 à 15:25:50

Déconnecté
Je suis d'accord avec RORO , mais si vous travaillez bien et qu'il est nourrit ce poney alors vous avez aussi la chance de lui apprendre la légereté et ca commence la !


Devrait-on tirer ? Et la réponse est NON!!!!!!!!!!!


Que devrions-nous faire ?


Si le nez n'Est pas rendu au sol et que vous avez le bon timing , quand il descend la main qui guide monte ... pas besoin de dessin ...

Un fois le nez au sol , vous appliquez une tres légere tension sur la laisse un petit claquement de langue et ensuite avec la cravache un petit coup sur les FESSES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais la c'est aux RESPONSABLES de l'école de lui apprendre ca.

Et ensuite c'est de choisir avec les éleves un chemin ou c'est moin vert.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval