Forum cheval
Le forum éthologie

Besoin de conseil et de partage d'expérience.

Sujet commencé par : mams - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par mams
1 personne suit ce sujet
Par mams : le 08/10/10 à 19:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2010
120 messages
Dire merci
 bonjour,
je suis sur le point d'acquérir un jeune deux ans que je destine a de multiples disciplines. l'eleveuse travaille avec la methode ethologique. j'aime beaucoup cette approche mais ne la connait pas en detail. pourriez vous me donner les exercices ainsi que l'ordre dans lequel les executer car j'aimerai réellement continuer le travail effectuer par l'eleveuse.
de plus, j'aimerai aussi lui apprendre quelques tours de type cabrer,salut de la reine, jambette.... meme si ce sont deux choses différente, j'aimerai aussi quelques conseils pour cela...
merci beaucoup

Messages 1 à 4, Page : 1

Par mams : le 09/10/10 à 10:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2010
120 messages
Dire merci
 je suis preneuse aussi de conseil pour des livres ou des sites internet

Par tropnul : le 09/10/10 à 14:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 perso je suis entre la methode vsv et andy booth et j essai de me depatouiller ainsi

si on peu se le permettre les cours c est quand meme mieux pour poser les bases avec un pro meme si on le fait avec un cheval de leurs clubs ca aide bien je pense a visualiser


Par Ludivine73 : le 09/10/10 à 15:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Je pense que tu devrais demander directement à l'éleveuse quelle méthode elle utilise pour avoir un vraie continuité.

Quand on cabrer et salue de la reine cela n'a rien à voir avec l'éthologie adaptée pour les chevaux qui plus est il risque d'être encore un peu jeune pour ça au niveau musculaire et osseux

Par mams : le 09/10/10 à 16:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2010
120 messages
Dire merci
 oui oui je sais bien que les cabrere et tout le reste n'ont riena voir avec l'ethologie ( je l'ai d'ailleur mis plus haut ) mais je me renseigne sur les deux choses quant a son age effectivement je pense qu'il vaut mieux poser les bases et s'amuser avec cela bien apres (mais j'ai un six ans avec qui je peux le faire..)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval