Forum cheval
Le forum éthologie

Partage d'Exercices

Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par zeleena
1 personne suit ce sujet
Par Balezanes : le 25/09/10 à 12:09:48

Déconnecté
 Bonjour,
Je propose un topic ou l'on partage des idées d'exercices à faire à pied ou à cheval. Peut importe la methode utilisée, proposez vos idées. Partager ainsi nos connaissances nous permettra peut-être de progresser ?

Les shémas et videos sont les bienvenues

Messages 1 à 6, Page : 1

Par fraise44 : le 26/09/10 à 15:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
ça m'intéresse! je vais réfléchir si j'en ai qui sont intéressants.

Par zapi : le 26/09/10 à 17:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ca m'interesse beaucoup aussi!

perso ce que je fais pour l'instant :

-faire ceder la tete dans n'importe quel sens
-reculé à la voix
-reculé par aspiration
-pivot sur les antérieurs
-pivot sur les postérieurs (pour les pivots on commence à le faire à distance)

-déplacement latéraux, (pour ca j'ai encore besoin d'avoir au moins un doigt sur ses fesses et son épaule)

-stick to me
-l'immobilité
-le "viens"
-lui faire bouger ses hanches quand je suis derrière lui (je l'ai pas beaucoup fait encore)

Par MurielleG : le 27/09/10 à 17:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
pour de nouvelles idées (elle sait les bases bien avancées), je vais chercher ans les forums de TREC et encore plus pour les labels de loisirs !

ça fourmille d'idées ^^

Par flooded : le 27/09/10 à 17:39:45

Déconnecté
L'important n'est pas l'exercice mais l'ordre dans lequels on les fait, pourquoi on les fait, le moment précis où il faut arrêter l'exercice pendant l'exercice, et le moment où il faut arrêter définitivement de refaire l'exercice.

La médecine est puissante quand on sait l'utiliser, mais les effets secondaires peuvent aussi être très néfastes quand on en prends trop peu ou pas assez, ou à mauvais escient...

Par OceanxIndien : le 27/09/10 à 20:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
 Moi, actuellement, je travail le reculé par zones (c'est a dire que meme derriere lui il doit reculer sur ma demande).

Je bosse egalement la conexion, en lui demandant de bouger des que je bouge ne serait ce qu'un mini peu, en fesant un coup a gauche, un coup a droite, etc ...

mais c'est vrai qu'actuellement je suis + sur les tours de cirque

Par zeleena : le 07/10/10 à 21:12:49

Déconnecté
 bonjour avec mon poney, je pratique l'équitation éthologique. Je lui aprrends des tours de cirque (coucher, révérence, cabrer, assis...) je lui fait me suivre et fire des sauts en liberté, des longues rênes... voilà je travaille beaucoup sur tout sa!

PS: je vais bientot vous mettre des images de ce que nous faisons, ainsi qu'un site d'équitation éthologique superbe! avec 7 jeux parelli a faire avec votre compagnon a+

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval