Forum cheval
Le forum éthologie

Apprendre a reculer

Sujet commencé par : rocketcup - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par rocketcup
Par rocketcup : le 13/09/10 à 11:54:18

Déconnecté
 Bonjour, je rencontre aujourd'hui un souci a faire reculer un cheval. Doli est un cheval d'attelage de 7 ans ramené de Hongrie il y a 1 an. C'est un super gentil cheval, très bien mis a l'attelage, toujours généreux et avec l'envie de faire plaisir. Il n'y a qu'une seule chose que nous n'arrivons pas a lui faire faire c'est de reculer, et du coup il gêne aussi les trois autres lorsqu'on demande l'exercice ( j'ai oublié de préciser qu'il fait partie d'un attelage a 4 chevaux )
J'ai donc décidé de commencer par le commencement et de travailler le reculé en main. Et la, même chose qu'attelé. Il se campe , tout au mieux recul les deux antérieurs et refuse de faire le moindre pas de reculé. J'ai essayé beaucoup de chose, le stick sur l'épaule ... les bonbons etc , rien n'y fait.
Des radios ont été faites, l'osthéo l'a vu , rien, le cheval n'a a priori pas de souci physique.
Reste le vécu des 6 premières années de sa vie avant qu'on ne le récupère ... mais la sinon je sèche, alors si quelqu'un a une idée, ce serait gentil d'en faire part ...

Voici l'animal en question :

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/58731.jpg]

[/url]

Merci par avance pour votre aide

Messages 1 à 8, Page : 1

Par dilou : le 13/09/10 à 12:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Tu penses bien à récompenser même un minuscule report de poids vers l'arrière, au début ?

Par rocketcup : le 13/09/10 à 13:04:41

Déconnecté
 Voui voui , j'ai fait très attention a bien l'encourager, et pour tout le reste il est très réceptif aux encouragements et aux récompenses. On dirait vraiment qu'il fait un blocage sur le reculé
Même attelé en paire avec un copain qui recul très bien a la voix, rien a faire :-(

Par flooded : le 13/09/10 à 13:16:44

Déconnecté
Avant de reculer il faut obtenir la mobilité des hanches et des épaules, faire passer en main le postérieur intérieur devant le postérieur extérieur, et la même chose pour l'antérieur. Quand le cheval est à l'aise dans cet exercice, reculer lui est plus facile.

Par rocketcup : le 13/09/10 à 13:18:59

Déconnecté
 Merci pour le conseil !!! je vais essayer

Par DiegoMulot : le 13/09/10 à 13:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le plus judicieux est de demander à ceux qui l'ont dressé (cad les hongrois) comment ils demandent le reculer là bas....

Il y a certainement un bouton que tu ne connais pas et qui te fait défaut.

Car tu penses bien qu'un cheval d'attelage hongrois (au fait, ils sont toujours champions du monde ?) sait FORCEMENT reculer !

Demandes donc à ceux qui savent, eux te donneront les bonnes réponses.


Et tu nous donnera le truc ?

Par flooded : le 13/09/10 à 13:28:54

Déconnecté
Sinon un cheval aura plus de difficultés pour reculer avec le cavalier face à lui, avec les poulains au débourrage on leur demande en général en se tenant à côté d'eux, et en reculant nous même, en les encourageant de la longe. Se mettre face au cheval et lui demander de reculer peut-être interprété au début comme une demande de soumission très forte et un cheval fort mentalement n'est pas nécessairement prêt

Par rocketcup : le 13/09/10 à 13:49:33

Déconnecté
 Alors Diego : effectivement il va falloir que je demande a notre intermédiaire la bas, sauf que mon hongrois et son français étant très rudimentaires .... bah c'est pas simple.
Normalement je retrourne en Hongrie la semaine prochaine, je vais essayer de me renseigner !!!
Sinon nous avons 7 chevaux hongrois a la maison et même les 4 ans que l'ont vient de rentrer reculent a la voix

Mais c'est clair que je vais demander !!!!
Oui les hongrois sont très forts surtout a 4 chevaux !!!


Flooded : très judicieuse réflexion, Doli a été castré à 6 ans, même si il n'a pas un fort caractère d'entier, c'est peut être une piste. J'ai déja essayé mais peut être pas assez insisté dans cette voie

Merci a tous

Par rocketcup : le 13/09/10 à 13:57:18

Déconnecté
 Le petit cabotin avec ses copains

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/66361.jpg]

[/url]

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval