Forum cheval
Le forum éthologie

Expérience amusante...

Sujet commencé par : dilou - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par dilou : le 11/09/10 à 14:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37609 messages

798 remerciements
Dire merci
 Amusante, ça dépend pour qui
L'autre jour, mon cheval a eu sa perfusion de Tildren.
Le véto qui est venu est un véto équin mais... qui a peur des chevaux, on me l'avait dit et je l'ai constaté.

Il est nettement plus que prudent : méfiant.. il ne salue pas le cheval, lui pousse la tête s'il la tourne vers lui avec curiosité, se tient le plus loin possible..ce qui ne l'empêche pas d'avoir des geste habiles et mon cheval ne semble pas avoir souffert, même au moment de poser la perf.

Mais Kachou a trouvé le moyen de lui marcher sur le pied, lui qui n'est absolument pas coutumier du fait
Il y a eu un bruit dans la grange, Kachou a eu un peu peur, mais il avait largement la place de poser le pied ailleurs
Et le pauvre homme a eu confirmation qu'un cheval, c'est dangereux ! (mais pas de mal, je vous rassure).

Je pense que ce n'est pas un malencontreux hasard.. qu'en pensez-vous ?
Le fait qu'il ait peur a laissé penser au cheval qu'il était quantité négligeable ?

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Tessa : le 11/09/10 à 14:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Non, mais le cheval ne s'est pas senti en sécurité et n'a donc pas respecté cet humain qui ne lui apportait ni confiance, ni réconfort, quand il a eu peur, il a donc "oublié" qu'il y avait un humain pour faire ce qu'il pensait être le mieux pour lui.


Par laureBrrrrr : le 11/09/10 à 14:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je pense pas que c'est fait expret

je crois juste qu'il a "oublier " l"humain car celui ci peux " present".

en generale les chevaux " profites" des gens peureux, dans le sens : ce laisse pas attrapé ou autre, en gros evite de se faire contraindre, ou reponde un peut brusquement ou ne reponde pas quand un " peureux" leur demande quelque chose

aprés " bousculer " ou autre, non pas forcemment de raison

Par Lsan : le 11/09/10 à 17:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Je dirais pareil... Si on ne capte pas l'intérêt ou qu'on ignore un animal ou une personne, il finit par se désintéresser et nous "oublier"...

-Quand on veut soigner un chien de sa manie de nous bondir dessus à notre arrivée/retour à la maison, on dit bien de les ignorer... Je l'ai déjà tenté avec plusieurs chiens de mon entourage, les chiens on vu que je les ignorais... Alors ils se sont désintéressés de moi.

-Quand mes rats m'attrapent la main (=vient voir/vient par là), si je ne les "suis" pas, (parce que je fais autre chose ou autre) j'ignore donc leur demande, ils s'en vont...

-Quand un enfant s'amène (et pas de bol on dirait que je les attire ~.~ °oui, je n'aime pas la compagnie des enfants ^^'''°), si je ne lui accorde aucun regard, lui va me regarder mais s'il voit que je ne fait pas attention a lui, il n'établit pas le contact et s'occupe à autre chose également.

Voilà, ce ne sont que 3 petits exemples avec des espèces bien différentes, j'ai le même avec mes chats aussi lol, mais dans les 4 cas, j'ai le même résultat. Des fois, les rôles s'inversent, je suis plus avec mes rats donc je le vois plus facilement avec eux: je viens faire des papouilles et ils ne veulent pas de moi: ils me repoussent ou vont ailleurs. Dans ce cas, c'est moi qui m'en désintéresse ^^
Je pense que ça peut être pareil avec les chevaux.

Par izaora : le 11/09/10 à 17:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mais ce véto semblait justement "intéressé" par le cheval, dans le mauvais sens du terme, trop attentif à lui et aux potentiels problèmes. Donc il est sûrement devenu quantité négligeable parce qu'en effet, quelqu'un de pas rassurant, ben le cheval y fait pas trop gaffe.

Ca me scie qu'on puisse être véto équin en ayant peur des chevaux. J'ai connu un véto qui s'était fait coincer dans un box par un cheval blessé, durant ses stages, traumatisé à vie, il soigne depuis toutes sortes d'animaux (vaches, exotiques...) mais plus jamais les chevaux.

Par flooded : le 11/09/10 à 18:03:05

Déconnecté
les chevaux savent exactement où ils posent leurs pieds, ne les prenez surtout pas pour des idiots.

Par laureBrrrrr : le 11/09/10 à 18:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'ai pas dit que Kachou n'avais pas vu ou il mettais les pieds, je dit que ça l'importait peu qu'il y est quelqu'un la.

Par Lsan : le 11/09/10 à 19:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 flooded, on parlait de désintéressement de l'humain a qui appartenait le pied écrasé, pas que le cheval soit trop bête pour savoir où il pose ses pieds^^'


Par Darius : le 11/09/10 à 21:43:19

Déconnecté
 tu sais flooded quand je danse, plus je m'interesse à ma partenaire, plus il y a de risque que je lui marche sur les pieds et je te jure je fais pas exprès

Par dilou : le 11/09/10 à 21:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37609 messages

798 remerciements
Dire merci
 Aïe, aïe, aïe, darius, c'est embêtant, ça

Par al : le 12/09/10 à 01:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
 les chevaux savent exactement où ils posent leurs pieds, ne les prenez surtout pas pour des idiots.

Désolée de te contredire, mais ceci ne s'applique pas à Vicky
et je parle pas d'écraser un pied d'humain ou qqch qui pourrait avoir un quelconque rapport avec le respect, je parle d'un cheval qui, s'il y a UN trou dans le macadam, va mettre le pied dedans et se vautrer lamentablement
ça s'appelle être un boulet, hé oui



(jsuis déjà dehors )

Par vsv : le 12/09/10 à 11:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 Dans ce cas, c'est clair, les micro-mouvements de recul du véto indiquaient clairement à Kachou qu'il ne constituait pas un obstacle "solide" à contourner en cas de fuite.

Par jelly bully bean : le 12/09/10 à 16:13:31

Déconnecté
 Ou encore que dans la sensation d'un climat d'insécurité , tout petit poulain il avait le reflex de se coller au flanc de maman ...

Par Rivermist : le 12/09/10 à 16:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tessa a tout très bien dit

mtnt certains gros bébés viennent effectivement se planquer dans les jupons de maman...

Mon trotteur c'est son genre...

Mon Hispano arabe par contre il fait attention à moi.

A voir, mais dans le cas de dilou je pense plutôt que l'humain malpoli a juste été relègué au rang de "chose qu'on peut piétiner" lol


Message édité le 12/09/10 à 16:28

Par dilou : le 12/09/10 à 17:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37609 messages

798 remerciements
Dire merci
 Kachou n'est pas spécialement venu se réfugier dans mes jupes
La formulation de vsv correspond ç ce que 'ai cru comprendre !

JBB, je suis ravie de voir que tu penses qu'un cheval porte en lui le souvenir de ce qu'était sa vie de poulain ! on n'en tient pas assez compte, même chez les éthologues, je trouve.

Par Lsan : le 12/09/10 à 17:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Bien vu ^^
j'ai connu un grand dadet qui avait tendance a se planquer, ça fait mal aux pieds au bout d'un moment XD

Par Val Kenzack : le 14/09/10 à 19:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35158 messages

75 remerciements
Dire merci
 Quand qqn a peur de Kenzack, on peut être sûr qu'il finira bousculé, ou le pied écrasé...

Par dilou : le 14/09/10 à 21:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37609 messages

798 remerciements
Dire merci
 Sacrés chevaux, quand même

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval