Forum cheval
Le forum éthologie

Cabrade Systematique.. Que faire ?

Sujet commencé par : MademoiselleHolly - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par MademoiselleHolly : le 17/08/10 à 19:58:44

Déconnecté
Ma jument ce Cabre systematiquement. Des qu'elle n'est pas contente elle se cabre. A cheval, elle se bloque, n'avance plus je presse mes jambes ( rene mi-longue ) et elle se leve tres fortement. Maintenant elle le fait a pied, si elle ne veut pas aller a un endroit, elle se bloque, se leve boxe avec les anterieurs, et si ca marche pas Se met a latter jusqu'a que je lache la longe. Je ne sais plus quel methode Adopter.

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par dejavu : le 21/08/10 à 20:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci
 Flooded, sache que lorsqu'on pèse 50kg tout mouillé, la détermination est une chose relativement fragile face à un monstroplante de 4 fois votre taille et 8 fois votre poids !

J'ai assisté un jour à la scène suivante:
une très jeune fille (14ans) mince et pas grande, tenait en longe un grand étalon KWPN.
L'étalon se cabre. Elle le regarde et en deux temps trois mouvements se hausse sur la pointe des pieds et de sa cravache lui flanque trois grands coups sur l'encolure!!
l'étalon s'est calmé illico, est redescendu et a machouillé. La jeune fille a continué son chemin avec lui marchant derrière...

Pour le coup, j'ai été soufflée. Pas un moment elle n'a perdu son calme ou crié ou gesticulé... non. regard, clac! clac! en étant pratiquement sous les antérieurs...

Oui, la détermination est importante.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval