Forum cheval
Le forum éthologie

Le mettre en avant ?

Sujet commencé par : Skatastrophe - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par flooded
Par Skatastrophe : le 14/08/10 à 21:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
154 messages
Dire merci
 Bonsoir !

Alors voila, je sors d'un mois de re-débourrage ethologique avec mon poney, et je continue donc de le travailler sur cette lancée...

Le problème est que le bonhome est le plus souvent littéralement endormi .. Il s'intérèsse, mais moins il en fait, mieux c'est ! Donc auriez-vous des techniques, des exercices a me conseiller pour le motiver un peu ?

Merci d'avance

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par PIROU : le 14/08/10 à 21:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 le mettre en exterieur .. et faire des sorties un peu sorptives .
ton cheval s'endort parce que il est blasé d'un travail a repetition ..

c'est dingue comme un cheval s'ait faire un exercise , on avie de le faire et le refaire !

oui mais on blase le cheaval et on l'endort .

Par Skatastrophe : le 14/08/10 à 21:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
154 messages
Dire merci
Ah non mais je varie a toutes les séances, au début on fait un mix des 7 jeux de parelli, mais jamais le même, et après, je varie, soit sortie en exterieur montée soit en main avec des exercices au milieu, soit liberté, soit d'autres exercices en main ..

Effectivement, en exterieur il est plus motivé, mais c'est la même chose : moins il en fait, mieux c'est ! Même quand je sors avec d'autres chevaux, les autres ont beau galoper, le bonhome lui, faut le pousser ...

Par dilou : le 14/08/10 à 21:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37707 messages

809 remerciements
Dire merci
 Est-il en forme physique ? Pas trop de poids, du souffle ?

Par PIROU : le 14/08/10 à 21:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 tu parle de re debourage , qu'avait t'il fait avant ? quel age il a ?

Par Skatastrophe : le 14/08/10 à 22:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
154 messages
Dire merci
 Il a 4 ans, est en pleine forme, juste un peu feignasse de caractère.. Après, il a été au près avec des juments qui ne l'acceptaient pas du tout au début .. Est-ce qu'un coup mal placé pourrait être source de douleurs, de bloquage qui engendrerait ce comportement ?

Alors en fait, c'est une longue histoire. J'abrège, donc. Je l'ai eu a 2ans, l'ai pré-travaillé jusqu'a ses 3 ans, tout s'est très bien déroulé. Puis il a été débourré comme qui dirait "a l'arrache " avec en plus une selle qui ne lui allait pas .. et j'ai récupéré un tout autre cheval. J'ai eu beaucoup de problèmes, jusqu'a ce que je prenne l'initiative de me mettre concrètement à l'éthologie, avec quelqu'un.. chose qui m'a énormément aidée. Mais voila, monsieur est une feignasse, et il en fallait déja beaucoup pour le bouger. Et l'éthologue même m'a dit que le plus dur allait être de le mettre en avant .

Voila, je vous laisse donc imaginer notre situation actuellement .. je sèche un peu !




Message édité le 14/08/10 à 22:16

Par PIROU : le 14/08/10 à 22:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 ben si tu en conclue que c'est une feignasse,
si l'ethologue , qui (n'en est pas un) en conclu que c'est une feignasse , il va falloir faire avec .

Effectivement, en exterieur il est plus motivé, mais c'est la même chose

et tu ne trouve pas que c'est une bonne piste ?

c'est lideal pour mettere un cheval en codition non ?

et un cheval en condition ne rechigne pas au travail .

bien sur il faut aussi tenir compte du sang qu'a le cheval .
il faudra donc plus travailler la reactivité sur un cheval froid que sur un cheval chaud .

Par Skatastrophe : le 14/08/10 à 22:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
154 messages
Dire merci
 Absolument pour la piste, et je suis constamment a la recherche de variantes pour mes balades, et d'ailleurs ça marche, comme je dis, en exterieur, il est plutot content.
C'est pour les jours au je veux ( ou je ne peux que ) travailler au sol, ou même monté, mais en carrière.
Et oui, il semblerait que le coco ait plus le sang froid que chaud.

Ce qui revient donc au sujet même de mon topic .
J'aimerais travailler sa réactivité . Et je ne veux pas faire n'importe quoi, alors je suis a la recherche d'exercices et de conseils ... voila tout!

Par dilou : le 14/08/10 à 22:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37707 messages

809 remerciements
Dire merci
 A 4 ans, la carrière n'est pas une priorité, il me semble. Tu peux déjà travailler plein de choses en balade, sans l'ennuyer.
En carrière si vraiment tu veux y aller, rappelle-toi que c'est un gamin ! fais des séances courtes et utilise des plots, des barres, des dispositifs qui soutiennent son attention.

Par PIROU : le 14/08/10 à 22:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 alors je suis a la recherche d'exercices et de conseils ... voila tout!

pourquoi pas quelques petits osbtacles , monté ou en liberté , une seie de barre au sol et quelques cavaletis
certains chx s'amusent beaucoup avec ce genre d'exercise .

Par griblorh : le 14/08/10 à 23:21:38

Déconnecté
 l'impulsion est une marque de respect...


autrement dit, ça se bosse aussi et surtout à pied


facile à dire, pas évident à faire...

Par koonkoontchek : le 14/08/10 à 23:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 j'ai le même, en couleur


bien calme et feignant, même en extérieur.

il faut lui apprendre à avoir envie de se porter en avant. un exercice pas mal que j'avais fait : tu choisis trois points (par exemple, 3 coins dans une carrière, ou 3 arbres dans une prairie, etc), et tu le fais aller de l'un à l'autre. A chaque coin/arbre, tu lui donnes du confort : arrêt, récompense, bouffe ...
puis hop, tu repars et tu le motive à aller le plus vite possible à l'autre point.

Petit à petit il va se prendre au jeu et aura envie d'aller vite car il saura qu'il va "quelque part" où le confort l'attend. Il passera surement au trot, au galop ... laisse le faire


autrement, je plussoie Gribhort : la mise en avant, c'est aussi une question de respect. En main, ne tolère pas qu'il traîne 10m derrière et soit lourd sur la longe. Moi si, quand on marche, je sens du poids sur la longe, c'est pas compliqué, je demande quelques foulées de trot. Je tire sur la longe, s'il accélère dessuite le pas et arrive à sa place parfois je m'en contente. S'il reste un peu lourd et met 2 secondes de trop à réagir, je "tire" jusqu'à ce qu'il passe au trot, cède correctement, fasse quelques foulées, se retrouve à mon niveau, et on repasse au pas. Et je récompense ^^

Toujours varier le travail, les lieux de travail, ne pas laisser le cheval s'endormir sur ses lauriers, exiger TOUJOURS une réponse aux demandes d'accélérations, que ce soit monté ou à pieds. Toujours bien récompenser aussi ^^
Ces chevaux un peu feignants et calmes, froids, deviennent hyper vite lourds et se désensibilisent très vite si on fait des "demandes en l'air", il faut faire attention.

Bon sachant que ton grand est encore jeune, laisse le parfois aller à son rythme, évidemment, mais quand tu travailles, ne le laisse pas s'endormir.
Petit à petit il va apprendre à se porter en avant, voir que quand il avance tu le laisses tranquille, et puis il va s'habituer et s'intéresser. Il va voir que pour beaucoup de choses, c'est plus facile d'avancer !
Moi + je laisse mon gros dormir, et + il a l'air de se faire suer. Quand je lui demande d'être actif, finalement il finit par être intéressé, par avoir envie d'avancer encore +, il s'allège, il y prend du plaisir !

voili ... bon courage


Message édité le 14/08/10 à 23:48


Message édité le 14/08/10 à 23:52

Par Skatastrophe : le 15/08/10 à 00:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
154 messages
Dire merci
 Dilou : Absolument, et de toute façon, moi même je préfère sortir que rester coincée en carrière, haha . Mais comme des fois il traine même un peu le pas pour sortir .. voila !

et effectivement, comme le dit griblorh, l'impulsion se travaille surtout a pied ! D'ou ma demande de conseils et d'exos a faire a pied ... Donc je vais mettre un peu tout ça en pratique, avec moi même encore plus d'entrain aussi..

Merci beaucoup en tout cas

Autre chose aussi, comme le loulou est effectivement un petit gamin il me teste de temps en temps, notamment lorsque je suis sur son dos : pas de coup de cul, pas d'écart, pas d'embarquement, mais il s'arrete net, et quoi que je fasse, malgrès mes montées en phases, il ne bouge pas, ou au pire, fait un pas, et recommence ... ! Alors ici aussi, question d'impulsion + de test et donc, de respect ... Alors une technique peut être ? Une petite astuce ?

Par laureBrrrrr : le 15/08/10 à 06:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 attention a ne pas confondre impulsion et vitesse
certains chevaux sont " lent" dans leur mouvement mais pourtant "dans le mouvement", c'est une erreur de les precipités.

Par griblorh : le 15/08/10 à 08:52:23

Déconnecté
 tout à fait, la précipitation est une fuite

Par DiegoMulot : le 15/08/10 à 10:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "" je sors d'un mois de re-débourrage ethologique avec mon poney, ----- bonhome est le plus souvent littéralement endormi .. ------ auriez-vous des techniques, des exercices a me conseiller pour le motiver un peu ?""


oui !
arretes de le lobotomiser avec tes exercices dit "ethologiques"....car ce sont des "trucs" de coboy pour "casser" les jeunes chevaux et les rendre dociles à vie....

La diff. entre le coboys et les chichiteurs européens, c'est que les coboys eux, quand le cheval est "broken" ils arretent de l'emmerder. Alors que vous (qui n'avez rien compris au binz) vous continuez à saouler vos pauvres chevaux et à les abrutir.

C'est pas bien ça !

Par Skatastrophe : le 15/08/10 à 10:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
154 messages
Dire merci
 laureBrrrrr : tout a fait ! et je prends en compte sa vitesse naturelle. Sauf que justement, généralement en balade il a un pas très actif. Et le fait de s'arréter a s'endormir sur place, je crois pas que ce soit de la vitesse naturelle

DiegoMulot : Si ce type d'équitation casse les chevaux, alors pourquoi y'a-til tant de résultat positif avec ? Voire même plus de résultat qu'en équitation classique ?
je sentais mon cheval inquiet et nerveux après son débourrage classique. Et LA il a failli être cassé . Maintenant, sortant de ce mois de travail, il est bien plus attentif, curieux et même zen .. Et je ne cherche qu'a continuer sur cette lancée!


Message édité le 15/08/10 à 10:56

Par Amazon87 : le 15/08/10 à 10:47:13

Déconnecté
 +1 diegomulot...

Par flooded : le 15/08/10 à 10:47:25

Déconnecté
impulsion = confiance + respect

Par koonkoontchek : le 15/08/10 à 13:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 les exos parelli c'est pour apprendre les bases, dès que c'est appris-compris on fait autre chose, on travaille sur la discipline qu'on a choisi. Dressage, saut, cirque, extérieur, trec ... ce qu'on veut ^^
on ne revient aux exercices de bases que s'il y en a besoin.


c'est sur que continuer à faire les exos parelli toutes les semaines alors qu'ils sont bien acquis, ça n'aide pas à motiver un cheval

c'est comme si en 5ème, on vous demandait encore de réciter l'alphabet

Par pergola2003 : le 15/08/10 à 19:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pergo est comme ton loulou d'après ce que tu nous en dit mais bon ca c'est aussi un peu de ma faute car je cherche toujours a avoir des chevaux zen et surtout Pergo qui était a la limite d'etre une bete feroce j'ai eu des probleme de mise en avant puis j'ai travailler en liberté en restant a ma place et il fallait qu'elle bouge son popotin des que je le lui demandais et je pex te dire que ca a été plus essouflant pour moi que pour elle mais maintenant avec moi elle est nickel on se connait mais bon avec les autres ... elle test quoi sinon de l'extérieur oui ! Pergo a toujours la patate et pourtant au debut elle aimait pas ca plus que ca mais maintenant c'est une vraie foudre de guerre en extérieur, je me suis aussi rendu compte voila un an maintenant que je corrige ce default (parmi les autre ) que je soutenait bien de trop la jument dans ses allures limite c'est moi qui trottait et elle qui me portait quoi :/ mais bon voila avec des aide plus precises et de la fermeté et surtout du relachement des que la jument donnait uen reponse positive et bien tout va bien maintenant mais attention quand je dis relachement ca veut pas dire que si tu galope tu repasse direct au pas hein voila pour moi

Par griblorh : le 15/08/10 à 19:56:18

Déconnecté
 ben moi j(ai découvert que les jeux de parelli pouvaient se décliner à l'infini, et qu'au fond, c'est pas une mince affaire!

Par jelly bully bean : le 16/08/10 à 16:41:00

Déconnecté
 les glucides bien compris , maitrisés,bien dosés intelligeament peuvent aussi grandemant aider





Message édité le 16/08/10 à 16:46

Par Tessa : le 16/08/10 à 18:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
La piste donnée par diegomulot n'est effectivement pas à négliger.

Certains exercices lobotomisent les chevaux et les "endorment".

La plupart des exercices de comportementaliste visent d'ailleurs à apprendre à un cheval difficile à respecter l'homme.

Et non pas à installer une relation fusionnelle avec son cheval.

Il faut donc être extrêmement attentif quant à la façon et le moment de les pratiquer.

Il faudrait peut-être réfléchir à la façon de travailler et d'aborder ce cheval, un cheval placide, si il est "bousculé" (pour lui, je ne dis pas que tu le maltraites) va encore plus se renfermer alors qu'un plus chaud, bousculé, va s'extérioriser.


Il y a bien sûr la question alimentaire... Ma grande jument est d'un caractère très placide, le fait de lui donner un mélange super light (en sucre notamment, comme le souligne JBB) l'a déjà "allégée dans son comportement", j'ai rajouté de l'avoine (sans exagérer) et la jument se sent beaucoup mieux, sans pour cela être devenue super énergique.


Par PIROU : le 16/08/10 à 20:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 La piste donnée par diegomulot n'est effectivement pas à négliger.

Certains exercices lobotomisent les chevaux et les "endorment".


c'est ce que j'assaie de dire depuis X temps .

mais dire ça c'est etre contre l'etho , donc contre le forum etho .

Par griblorh : le 16/08/10 à 20:29:45

Déconnecté
 je suppose que tout boulot répétitif et mal fait n'est pas bon pour le cheval...on fait des découvertes?

Par Darius : le 16/08/10 à 22:47:38

Déconnecté
je suppose que tout boulot répétitif et mal fait n'est pas bon pour le cheval
Pourquoi as tu besoin d'ajouter cheval ? l'incomprehension de ce forum il est là , ce qui est évident pour toi, est décliné par d'autres comme une révélation, maintenant c'est l'interessée seule qui se situera par rapport à ça.
Pour faire hurler un peu... je pense qu'il est parfois préférable d'immerger un cheval (avec ses inconvénients) pour le rendre utilisable, que de lui demander pardon à tout bout de champs en le laissant inutilisable..

Par Amazon87 : le 17/08/10 à 08:39:38

Déconnecté
 c'est pas faux darius, le problème c'est de savoir s'arrêter quand le cheval a compris.

Par SDE : le 17/08/10 à 13:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 A 4 ans mon merens était mollasson mais pas par feignantise,... juste parce qu'il allait à son rythme... très cool on va dire.

Cetrtes il était léger aux jambes, obéissant aux aides mais j'en ai soupé de son pas à 4 km/h !

J'ai travaillé ça entre 4 et 6 ans, des sorties "endurance" long et lent (du pas pendant longtemps) des sorties courtes et rapides (petit tour avec trot, galop, trot pour récupérer)

des séances de travail sur le plat, pour continuer d'entretenir la légèreté aux aides, des séances d'obéissance, aussi, en extérieur : allonger le pas sur 10m, puis le laisser revenir à son pas "normal", recommencer plusieurs fois. Et pareil au trot.

Les sorties avec un copain un peu plus speed c'est pas mal non plus, pour peu que le jeune arrive à suivre, parce que s'il est largué à 50m derrière une lococotive, au lieu d'être entraîné à accélérer, ça le démotive et il prend encore plus son temps... quitte à être largué dans les bois

A 6 ans les efforts ont enfin porté leurs fruits, le cheval a e un pas plus dynamique, c'est venu petit à petit et actuellement il suit sans problème des chevaux de son gabarit (pour la grande SBS bien nerveuse je crois qu'il n'y arrivera jamais !)

Ensuite si ton cheval est "pathologiquement" mou c'est peut-être un problème physique ? anémie, maladie (piro ?)

Par PauvHongre : le 17/08/10 à 14:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Je ne comprends pas la distinction, qui me semble arbitraire, entre des exercices dites "éthologiques" comme les jeux de Parelli et n'importe quel reprise de dressage voire saut d'obstacle concernant leur risque à lobotomie comme effet secondaire:

Tout entrainement d'un cheval de sport consiste à répéter des exercices pour améliorer voire pour maintenir un certain niveau: Je n'ai jamais entendu qu'on risque de lobotomiser un cheval en le faisant répéter l'épaule en dedans ou n'importe quel autre exercice de dressage...même après qu'elle a été acquis. D'ailleurs ça ferait bien raccourcir les carrières des chevaux de dressage, s'ils n'avaient plus le droit de répéter les exercices acquis par peur de les lobotomiser...

J'aimerais donc bien savoir, sur quoi vous vous basez quand vous dites, que la répétition des exercices "éthologiques" lobotomiserait un cheval ?

Comment définissez-vous une exercice à risque de lobotomiser par rapport à une exercice qu'on peut répéter sans risque avec le cheval ? 

Par flooded : le 17/08/10 à 14:45:39

Déconnecté
Les jeux de Parelli agissent chacun non comme un exercice que l'on peut faire et refaire mais comme un puissant moyen de travailler un aspect de notre relation au cheval. Le jeu de l'amitié travaille sur la confiance, le jeu du porc-epic ou du déplacement sur le respect etc...

Cela fonctionne comme un médicament, si l'on en prends la juste dose quand on est malade, on guérit, si l'on continue d'en prendre à hautes doses quand on est guéri non seulement on n'ira pas mieux mais on risque de développer d'autres pathologies liées aux effets secondaires.

Le travail que l'on fait avec un cheval pendant le débourrage se ramène toujours plus ou moins aux jeux Parelli, on travaille toujours sur la confiance, le respect, la claustrophobie, l'impulsion, les responsabilités du cheval etc.. Simplement avec l'expérience on apprends à le faire à un niveau et à une intensité qui correspond précisément à ce dont le cheval a besoin à un instant précis.

Le jeu du cercle cela peut être au début 2 tours au trot avec une corde de 3 mètres, et deux mois plus tard 10 tours au galop au bout du lasso de 15 m.

Dans les deux cas on travaille sur responsabiliser le cheval à garder l'allure et la direction, mais on le fait à des niveaux différents. Si l'on suit une progression, en montant nos exigences au fur et à mesure des progrès de notre élève, on a un cheval qui progresse et s'affine, si on lui fait faire au bout de trois mois toujours 2 tours au trot sur une petite corde il va dire MERDE !!!!

Par PauvHongre : le 17/08/10 à 16:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Cette avis, à mon gout trop anthropomorphe par ailleurs, n'explique pas pourquoi on pourrait supposer une différence entre des exercices de dressage (trop) répétitif et des exercices de Parelli (trop) répétitif vis-à-vis la lobotomie.

Toute la vie d'un cheval consiste en très grand partie à répéter des choses qu'il sait faire, à la demande de l'humain ou non.

Donc j'aimerais comprendre pourquoi on considère certains de ces répétitions comme plus dangereux pour la santé mentale du cheval que d'autre ?

Par flooded : le 17/08/10 à 16:34:11

Déconnecté
Parelli explique qu'il n'y a que deux choses que l'on peut faire sans risque de saturation avec un cheval, la première c'est d'aller se promener, la deuxième c'est le travail de flexion.

Le dressage réponds à la deuxième catégorie, faire des longueurs d'épaule en dedans permet de raffiner et surtout d'assouplir, c'est de la gym, ça ne fait pas de mal de faire et refaire quand le cheval a les bases, pour assouplir et muscler.

Les exos Parelli sans progression, ça sort du cadre de "l'utilisation" du cheval ou de la gymnastique, ça a pour vocation de casser des résistances, construire le respect, permettre la confiance.

C'est comme les classes à l'armée, on prends un civil et on en fait un militaire en le faisant marcher au pas, chanter, crapahuter, il apprends la discipline, la camaraderie, à endurer, à apprécier le repos après l'effort. Si ça dure 1 mois et que c'est bien fait il devient un bon soldat, si on lui inflige ça 6 mois il va se révolter.

Par flooded : le 17/08/10 à 16:35:30

Déconnecté
Don't turn the 7 games in the 7 jobs (Parelli)

Par griblorh : le 17/08/10 à 16:37:01

Déconnecté
 je ne crois pas Phongre que flooded dise le contraire...

le pb c'est qu'on regarde les 7 jeux sur internet, qu'on voit par exemple le "jeu de l'amitié" qui consiste à toucher partout le cv, avec le stick, et on répète ça à l'infini (en oubliant souvent, ou en ne voyant pas les "oh no touch me here"!)..alors que le jeu de l'amitié, c'est juste le concept qui résume l'énorme travail qui consiste à créer la confiance du cv...


là on peut décliner ça de mille manières...

Par griblorh : le 17/08/10 à 16:40:25

Déconnecté
 "il y a 3 choses dont il est difficile d'abuser avec un cv: 1) rester simplement assis dessus. 2) se servir de la flexion latérale. 3) utiliser son cv comme moyen de transport"



Message édité le 17/08/10 à 16:40

Par flooded : le 17/08/10 à 16:40:27

Déconnecté
Après bien entendu que l'on peut aussi dégouter un cheval avec du dressage mal compris ou trop répétitif, mais les dresseurs le savent et comme ils cherchent à ce que les chevaux n'anticipent pas ils se gardent bien de toujours dérouler le même pattern.

Par laureBrrrrr : le 17/08/10 à 17:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Tout entrainement d'un cheval de sport consiste à répéter des exercices pour améliorer voire pour maintenir un certain niveau: Je n'ai jamais entendu qu'on risque de lobotomiser un cheval en le faisant répéter l'épaule en dedans ou n'importe quel autre exercice de dressage...même après qu'elle a été acquis.

Je vois pas le dressage de cette façon et on ne me la pas enseingé de cette façon

on m'a souvant dire : faire des "longueures " ne sert a rien... et j'ai tendance a le croire, biensur on " repete" mais rarement des reprises de bout en bout, des elements, on varie les exos preparatoires and co

( c'est pa on arrive opla bonjour EDD parfaite, 10 mn on arrete pour aujourd'hui)

on cherche aussi a evité les habitudes , la "lobotomisation" pour
- garder le cheval attentif
- evité trop d'anticipation

on va préférer repeté 32 fois 20 seconde d'EDD avec des truc entres ( autre exo, pause)
que
64 secondre d'EDD non stop
( enfin je sais pas si vous voyez l'idée)


Par laureBrrrrr : le 17/08/10 à 17:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 pis eviter de faire des " longures" ça évite aussi de degradé le mouvement !

ce contenter de peux recompenser beaucoup ...

Par laureBrrrrr : le 17/08/10 à 17:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 et d'un point de vue pédagogie du cavalier, on est quand même pas mal je pense a decroché aussi si on nous colle sur le même exo trop longtemps ( enfin moi c'est typique ) = perte de la concentration du cavalier, de son effort de sa position = nefaste aussi dans le travail du cheval !

Par flooded : le 17/08/10 à 17:55:15

Déconnecté
"il y a 3 choses dont il est difficile d'abuser avec un cv: 1) rester simplement assis dessus. 2) se servir de la flexion latérale. 3) utiliser son cv comme moyen de transport"

Tu m'offres un beau challenge là Griblorh parce que je ressors de tête ce que je me souviens de ma formation Parelli qui date d'une dizaine d'année alors que tu peux me reprendre à tout moment avec le bouquin sous les yeux

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval