Forum cheval
Le forum éthologie

Rdv etho la Cense 11/12 sept

Sujet commencé par : Malcom - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Malcom
Par Malcom : le 06/08/10 à 13:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2007
407 messages
Dire merci
 Bonjour à tous et à toutes,

Qui va à la Cense ce week end là ?
Qui fais le CSO ?
Je crois comprendre qu'il faut une équipe pour s'inscrire
Je suis toute seul alors j'aurais aimé m'incruster dans un groupe si possible
Si quelqu'un connait des participants au cso pourriez vous m'aider svp


Merci d'avance


[url]leachouchou.skyrock.com [/url]

Messages 1 à 27, Page : 1

Par koonkoontchek : le 07/08/10 à 17:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 trop flippante la photo de ta soeur qui se fait sauter (humm humm ) sur la table de jardin !!
purée je pourrais pas moi lol, faut dire qu'avec mon gros qui a la flemme de lever les jambes 1 fois sur 2 ...


bref ^^
moi je fais le CSO 60cm avec mon loulou, par contre j'ai déjà une équipe et on est déjà au complet ...
comme je suis en pension sur place c'est pas trop difficile pour nous ..

si tu ne trouve personne par contre n'hésites pas à dire à la cense que tu veux participer, à envoyer ta fiche individuelle avec les sous pour l'engagement, et ils te trouveront une place dans une équipe. car il va y avoir pas mal de gens comme toi qui cherchent une équipe, alors il suffira de les regrouper.

mon gros et moi, ça sera notre premier CSO, premier enchainement avec tant d'obstacles, j'espère que ça sera pas trop la cata, je saute pas depuis longtemps et mon grand non plus, puis autant les troncs il aime ça, autant les barres et soubassements nouveaux ça fait un peu peeeeeeur quand meme

on le fait en licol, parce qu'en cordelette, obstacle isolé ça marche, mais sur un enchainement, et pour une première, ce serait un peu suicidaire ... je veux pas pousser mon grand à l'erreur ... avec en + le stress, le public ... erkkk ayé je m'imagine le pire

Par Malcom : le 07/08/10 à 18:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2007
407 messages
Dire merci
 Oui la photo ou je "saute" ma soeur est plutot marrante Mais c'etait un choix pour le spéctacle trouvéa la dernière minute : la veille Donc il a hésité (compréhensible)

Pour le cso la Cense m'a répondu je peux m'inscire seul il trouverons une équipe. Merci à toi aussi pour l'info

C'est génial si t'es sur place c'est plus facil et comme tu dis pour une première mieux vaut faire petit et en sureté (licol) !!!

Moi je pense faire la 80 du dimanche en cordelette, par contre si je sens une hésitation je verrais si je peux la faire en licol Je vais leur demandé.

Tu pense qu'il y aura beaucoup de soubassements En ce moment le mien n'est pas trop rassuré des nouvelles choses je sais pas trop ce qu'il a A surveiller

Par koonkoontchek : le 07/08/10 à 21:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 cool

je ne sais pas s'il y aura beaucoup de soubassements, j'imagine qu'il y en aura un peu plus dans la 80 que dans la 60 ... mais je n'ai aucune info ^^

j'essaye d'y préparer mon grand parce que, il passe y a pas de soucis, mais il freine/s'arrête devant pour regarder, puis saute, du coup il fait des gros sauts et moi qui débute le saut, ça m'aide pas des masses
pis des fois au passage il amène la barre avec nous ..

enfin je suis médisante on a quand même progressé ^^
m'enfin on fera pas des étincelles hein
je suis contente de pouvoir faire un premier CSO "chez nous" avec petite taille et dans une bonne ambiance.

Par koonkoontchek : le 07/08/10 à 21:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci

(oh mais que vois-je, tu fais du trec et tu es une amie de Domingo ?
que de points communs )

Par tavietlamienne : le 07/08/10 à 22:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2010
129 messages
Dire merci
 moi j'aimerais bcp y aller ... mais il faut que je trouve comment y aller !

Par Malcom : le 08/08/10 à 00:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2007
407 messages
Dire merci
koonkoontchek : Qui est Domingo

tavietlamienne : Tu n'as pas de transport pour ton cheval ou tu y va en spéctateur ?


Par koonkoontchek : le 08/08/10 à 14:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 ah j'ai cru que tu la connaissais car elle est inscrite dans tes amis sur ton profil 1cheval

désolée fin du HS ^^

Par cicitt : le 09/08/10 à 08:25:04

Déconnecté
 Moi aussi j'aimerais bien le faire, mais en 60cm vu que je risque fort de tomber, pas la peine de faire plus

Faut que je vois si financièrement c'est jouable !

Par koonkoontchek : le 09/08/10 à 12:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Cicitt, je serais sur le bord de la carrière pour te crier devant chaque obstacle : "reste en arrière" !!




Par Malcom : le 09/08/10 à 13:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2007
407 messages
Dire merci
 Moi du coup si je fais la 80 je ne vous verrez pas sur la 60 Je ne pourrais pas venir les 2 jours
Vous prendrez des photos et vidéos ????????

Par Khyra77 : le 09/08/10 à 20:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et moi je te prendrai en vidéo pour montrer aux autres lol !

Par koonkoontchek : le 09/08/10 à 22:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 normalement je serais là aussi le dimanche, mais à pieds pour assister à l'épreuve ^^

ouioui vidéo, notre premier CSO faut l'immortaliser ! surtout que ça risque d'être comique ...

Par Mikko : le 10/08/10 à 09:04:22

Déconnecté
 J'aurais bien aimé y aller par curiosité, mais le même week-end il y a un défilé et un mini-trec, ça m'inspire plus, parce que je veux sortir un max mon cheval

Par Malcom : le 10/08/10 à 12:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2007
407 messages
Dire merci
 Oui oui oui des vidéos ......


Bon moi aussi on va rigoler, parce que à la maison il est bien mais dans des lieux différents il tire un peu et tourne moins bien

Mikko : je te comprend
Plus on sort nos chevaux plus ils vont s'abituer à tout.
C'est la meme raison qui me pousse à m'inscrire au concours !!!

Seul hic, il faut que je sois sur d'avoir un transport pour y aller

Par Malcom : le 11/08/10 à 14:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2007
407 messages
Dire merci

Proposition de transport :

Si un cavalier est intéréssé pour enmener son cheval à la cense au cso du dimanche je prendrais surement un camion 2 places.
Autant en faire profiter quelqu'un d'autre si il n'est pas trop loin, c'est à dire dans 91, proche de Varennes Jarcy.

Tenez moi vite au courant pour la réservation !!!!



Par cicitt : le 13/08/10 à 02:16:16

Déconnecté
 Zut zut zut, moi je suis de l'autre côté et pis je voudrais venir le samedi

Par Malcom : le 17/08/10 à 12:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2007
407 messages
Dire merci
 Personne d'interessé ???

Par griblorh : le 17/08/10 à 13:26:34

Déconnecté
 oui la photo de malcom ça a des relents de Guillaume Tell...


Par faenix : le 19/09/10 à 04:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
J'y suis allée en visiteur et j'ai passé une excellente journée :-)

Quelques photos et videos du dimanche :
Lien

Par md : le 19/09/10 à 08:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Sympa le résumé! Merci faenix!

Par pascale : le 20/09/10 à 13:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 finallement, malcom y est allé avec khyra, qui avait prit llanos pour faire un "tour" en CSO...

Dites, les filles, vs pourriez mettre les vidéos ici hein..

Khyra est joueuse, elle a sorti llanos en CSO pour la première fois en licol ET pour la première fois sur 80....

Par Malcom : le 21/09/10 à 09:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2007
407 messages
Dire merci
Bon si tu veux je met les vidéos mais pas de moqueries hein

Llanos a été génial pour un premier cso en licol et en plus à 80 cm
Peur de rien, ni au paddock ni sur la piste !!!!
Il a juste eu peur de la rivière qu'il fallait passé avant d'arrivé à la cense Malcom est passé devant mais on connait Llanos c'était du chiquet
Malcom quant à lui il n'était pas rassuré sur le tour d'etre tout seul !!! je savais qu'il me couperait les virages direction le retour mais je n'ai pas vraiment réussi à changer quelque chose, une fois sur le parcours j'avais l'esprit ailleurs
Mais pour notre premier parcours en corde il était génial

Quelques photos :

La fameuse rivière enormeeee


Echauffement :




Le lien pour toutes les photos :
Lien

Les vidéos :
[obj]http://www.dailymotion.com/at/channel/animals/featured/1[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/at/channel/animals/featured/[/obj]

Les vidéos ne vont peu etre pas marcher je n'arrive plus à les mettre
Je met le lien ici : Lien

Par Malcom : le 21/09/10 à 09:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2007
407 messages
Dire merci
Voilà mes vidéos ne marchent passsssss
J'y arrivais quelque chose a changé

Par flooded : le 21/09/10 à 11:21:01

Déconnecté
Joli cheval, bien cadencé, équilibré et à l'écoute. Peut-être qu'en osant plus le mettre en avant tu aurais réussi le sans faute ?

Par Malcom : le 21/09/10 à 11:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2007
407 messages
Dire merci
Merci

Oui c'est possible mais si j'avance plus il est moins confiant et moi encore moins
donc niveau écoute il est moins connecté et moins réactif à mes demandes Ca tourne en boucle mon histoire

Je voulais justement assurer le sans faute en y allant tranquille, c'est plus facile pour lui quand on y va à son allure
Et puis je ne voulais pas avoir des problèmes de freins ou de directions

La barre c'est ma faute j'ai du pousser un peu pour passer mes foulées vu qu'il m'a coupé un peu mon tournant j'avais plus le temps de le remettre droit !!!
Et la "dérobade" c'est ma faute aussi il m'a coupé mon virage et pareil j'ai pas remis droit comme il fallait au bon moment ....

Mais bon on va pas trop raler c'est notre premier parcours en corde et notre 4ème (je crois) parcours en dehors de la maison alors meme si j'etais éliminé j'aurais été heureuse

Par pascale : le 22/09/10 à 18:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 en tt cas, bravo les filles.. mention spécial a khyra, car je ne bosse pas llanos en licol, mais en filet.. et de plus, je saute assez peu ds l'année.. jusqu'ici, il n'avait fait que 3 concours de CSO dont 2 "at home"... et jamais sur 80 cm...

le cordéo, c'est pas pour demain...

Malcom a été qd même bien franc, parce que ça devait être assez bruyant, si j'en crois le moment où je vous ait eu au telephone!


Par Malcom : le 23/09/10 à 11:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2007
407 messages
Dire merci
Oui en effet khyra avait un challenge assez conséquent

Niveau bruit le matin ca pouvait aller mais il y avait beaucoup de chose au bord des carrières et se retrouver seul dans la grande alors que tout le monde est derrière c'est pas facil pour les chevaux qui ne sortent pas souvent en concours comme les notres

Super week end à refaire l'année prochaine !!!
Pascale tu le feras avec ton loulou ????
Allez ..........

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval