Forum cheval
Le forum éthologie

Retour de vacances petit soucis

Sujet commencé par : tropnul - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par tropnul
Par tropnul : le 01/08/10 à 22:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 je suis parties deux semaines en vacances et apparement il y a eu de grabuge pendant mon absence

pas la cata mais pour resumer j ai maintenant un poulain qui des qu il prend peur ou est fortement contrarier tire comme un dingue sur la longe en main et s en va
je parle a pied bien sur
c est une grande premiere
il a fait une fois en carriere debut de semaine j ai reussi a le contrer (cause a pris peur de mon leve de bras)

cette apres midi j ai eu le coup en pleine ballade malgres le mors en bouche et bien il c est barre

la cause j ai perdu l equilibre lol (chemin tres troué)

alors bien sur je vai trouvee deja seule des solutions education a nouveau ect mais je pense que il doit y avoir des petites astuces pour arreter avant cata un poney de 400kg qui tire d un coup pour se barrer
cette apres midi j ai pas eu le temps d utiliser le desengagement j ai sauvee ma tronche du chemin de cailloux quand le betio arrive en bout de longe de 3m etait toujours dans l optique alerte

la scene a duree 3seconde de temps donc je cherche des astuces qui me permettrai de parer au pire en temps hypra court

svp respectez le post cette fois ci
et si n avez pas de reponse dans le sujet allez sur le post de darius

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par SDE : le 02/08/10 à 11:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18334 messages

204 remerciements
Dire merci
 les reponses sont de plus en plus agressives et ne tiennent pas vraiment compte de la reponse de la personne
bon, bah moi je t'ai citée dans le texte donc j'ai pris en compte, tes dires !
et non, je ne suis pas agressive. J'espère, aussi, que mon ton n'a pas laissé supposer d'agressivité (des fois c'est difficile de communiquer par ordi interposé.) si c'est le cas je m'en excuse. Ce n'était pas mon intention.

Je n'ai pas vu non plus d'agressivité dans les autres posts...

Amazon superbe les chevaux en photo !!!

Par Amazon87 : le 02/08/10 à 12:26:10

Déconnecté
 celle de gauche c'est la mienne, pleine de l'étalon

Par Amazon87 : le 02/08/10 à 13:04:33

Déconnecté
 j'ai commencé le travail avec ma jument ce matin.

pour situer elle est arrivée jeudi, jamais licolée avant, je l'ai licolée dans le van.
comme on ne pouvait pas trop lui toucher la tête ben dans le pré tintin pour lui enlever le licol...

le lendemain je lui ai donc mis la longe, et là drapeau

je l'ai touchée partout, en douceur, et j'ai pu lui enlever le licol.
a partir de là on repart de zéro et on fait les choses dans l'ordre, le but étant qu'elle accepte pleinement une étape avant de passer a une autre.

donc d'abord la toucher partout en liberté, puis l'ensemble de la tête.
j'ai fait ça pendant 3 jours.

ensuite pareil, mais en effectuant des pressions avec la main au niveau de la nuque, et du chanfrein, jusqu'a ce qu'elle n'oppose plus de résistance et ne cherche pas a se sauver.

pendant ces 3 jours elle a commencé a me suivre en liberté, et a venir vers moi, c'est ce que j'espérais en la tripotant et en la papouillant partout en liberté d'abord.

ce matin pareil, papouilles partout, pressions sur la nuque et le chanfrein avec la main.
c'est acquis, je lui passe la longe autour de l'encolure, pression, pas de réaction je place la longe sur la nuque, pression, la jument cède l'encolure, nickel elle ne cherche plus a fuir et accepte de venir vers moi.
pareil sur le chanfrein, pression, la jument cède.

je lui passe donc naturellement le licol, je le boucle, et on verra la suite la prochaine fois

je le lui ai enlevé après bien sûr.

donc avant de passer a l'étape suivante, il faut bien s'assurer que la base est acquise, ici ne pas s'opposer a la pression, puis y céder.

il fut reprendre a la base avec ton poulain, il doit accepter la pression, ensuite il cèdera.


Par Ramdam : le 02/08/10 à 22:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 +10000 avec Horsey et Md et SDE

en outre, je relève ça, uniquement ça:
avec fierete

ben tu vois, avec un animal, cheval ou autre, t'es déjà à côté de la plaque, là

Par tropnul : le 04/08/10 à 16:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 je passe les mots qui vous paraissent innapropries comme "fierete " qui pour moi n est pas un mot anti esprit cheval mais bon
je remercie ceux qui m ont repondu ainsi que amazone et sde pour leurs longues explications

meme si certaines choses dites sont pas trop logique je parle des reponses de sde pour certains de mes ecrits mais je crois que si on rentre dans les explications on va pas en finir

donc j ai suivi vos conseils
je sai que meme en disant cela vous allez me dire oui mais tu va te faire tuer il n est pas pour toi ect bref

on a commence un travail en licol donc pour ressensibiliser la bete a celui ci et je trouve que cela commence a faire effet

je suis donc contente que ma mesaventure ai eu lieu car cela ma permis de cibler un soucis qui devait existe mais qui etait pas aussi profond que apres les vacances



voila

Par md : le 04/08/10 à 16:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ben c'est une bonne chose

Par Ramdam : le 04/08/10 à 19:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 tu es formidable

Par Amazon87 : le 05/08/10 à 09:42:32

Déconnecté
 c'est un bon début, il faut continuer ce travail, et ne rien laisser passer, il faut le reprendre dès que tu sens qu'il cherche a vouloir regarder ailleurs, ou qu'il ne reste pas a sa place derrière toi.


Par SDE : le 05/08/10 à 12:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18334 messages

204 remerciements
Dire merci
 Tu tiens le bon bout, ya que le travail qui compte... pour avoir un résultat...

Par Amazon87 : le 05/08/10 à 20:34:52

Déconnecté
 travail, patience, et remise en question quand il y a besoin, on est tous passés par là je pense

Par tropnul : le 10/08/10 à 21:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 des petites nouvelles de nous

on travail gentiment et je trouve que pepere attrappe les bons reflexes ti a petit

on a eu un coup de flippe lors d une sortie autour du pre et il c est arrete net de tirer

c est un bon debut je trouve car il a applique l exo que je travail avec lui depuis plusieurs jours

reste le cote connexion qui n est pas au top toute la ballade mais on corrige gentiment tout cela

Par Ramdam : le 11/08/10 à 13:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 t'es trop forte!

Par tropnul : le 11/08/10 à 14:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 lol pas tent que cela aujourd hui vol plane de ma part car monsieur a refait le coup de se barrer pour rien apparement?

alors j ai ete le rattrapper calmement meme si les gros mots fusaient dans ma tete et hop retour a la source ou on a derappe et boulot boulot boulot pour pas qu il reflechisse et grosse felicitation apres comme il est reste sage

pfffffffffffffffff c est pas evident surtout que je pense que le plus gros soucis vient de moi qui des qu il tire me met en position je resiste alors qu il faudrai le suivre de quelques pas pour desenclencher le soucis

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 125) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval