Forum cheval
Le forum éthologie

Petits tours

Sujet commencé par : 8Jumandji9 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par 8Jumandji9
Par 8Jumandji9 : le 01/08/10 à 17:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2010
7 messages
Dire merci
 Bonjour alors en fait j'ai une jument de 13ans avec qui j'aimerais apprendre un peux d'ethologie.
Mais pour l'instant , elle me suis dans un manege et quand elle tourne autour de moi et que je me baisse elle vien vers moi . Pouvez vous me dire ce que je pourrais fair d'autre avec elle ?
Merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par horsey : le 01/08/10 à 18:15:56

Déconnecté
Bien, mais c'est quoi le rapport entre :

"j'ai une jument de 13ans avec qui j'aimerais apprendre un peux d'ethologie."

et :
"Mais pour l'instant , elle me suis dans un manege et quand elle tourne autour de moi et que je me baisse elle vien vers moi ." 




Un est l'étude du comportement animal (l'observation du animal dans son milieu naturelle)...est l'autre, comme tu dise toi même, "les petits tours" ... donc deux choses totalement différentes.

Par OceanxIndien : le 04/08/10 à 22:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
 Dans ton cas nous ne parlons pas d'ethologie mais de travail a pied, l'ethologie etant comme dit ci dessus une science.

Pour commencer, demande a ta jument des arrets precis. Son nez ne doit pas depasser ton epaule. Si elle le fais, ne bouge surtout pas tes pieds, mais exerce une pression sur son epaule ou secoue la longe du licol : moins elle repond vite, plus tu accelere ou appuie ta demande.
ENsuite, demande de petits reculés. D'abord un pas, puis deux, etc.

Une fois que cette notion de respect est acquise, demande a ce qu'elle pousse ses hanches quand tu marche vers elle. Si elle ne se pousse pas seule, appuie un seul doigt sur sa hanche, et enleve ta demande des qu'elle repond positivement.

Une fois que ceci est acquis tu peux demander des tours. L'un des plus simple consiste a demander a son cheval de monter sur une palette. Tu la met face a elle (ou a un plot solide, etc ..) , tu demande de monter, si elle ne le fais pas seule, pose son pied dessus. AU fur et a mesure elle le feras seule.

Un autre tour facile est le salut a la reine : tu tends un morceau de carottes entre ses jambes, de plus en plus loin, jusqu'a ce qu'elle se mette a terre pour attraper la carotte. A ne faire que si ta jument est assez souple

Voila pour t(occuper pendant quelques seances .. Ensuite, je t'en donnerais d'autres si ca te plait toujourrs

Par 8Jumandji9 : le 14/08/10 à 22:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2010
7 messages
Dire merci
 Merci OceanxIndien pour ces " petits tours " , j'essayerais déjà les arrêts et déplacement des hanches sa sera déjà bien .

En tout cas merci beaucoup !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval