Forum cheval
Le forum éthologie

J insiste mais question port de tete

Sujet commencé par : tropnul - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par griblorh
Par tropnul : le 29/07/10 à 19:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 lorsque je travail mon poulain entier 2ans en main au moment ou il realise l exo il tourne la tete casi vers ses fesses

et apparement il eprouve plus de confort lorsque je detourne moi aussi le regard si l exo concerne un deplacement vers moi ou avec mon corps sur lui

jusque la je pensai qu il voulai dire" je suis d accord mais ca me plait moyen du coup je fait genre c est mieux ailleur""

mais cette apres midi en total libertee apres le travail j ai posee la bache au sol et l ai laissee jouer avec
j etait pes pieds dessus et il est venu vers moi en marchant sur la bache et a positionne ca tete vers ses fesses
a arrete atendu et recommence
son oeil reste vers moi sur se coup la alors que d habitude son oeil est vers le loin et fixe

des avis??

Messages 1 à 12, Page : 1

Par griblorh : le 29/07/10 à 21:54:09

Déconnecté
 je n'ai pas compris grand chose

Par tropnul : le 29/07/10 à 22:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 exemple pour la premiere phrase

je demande un arret et je m eloigne de quelques pas sans le regarder
il essai un peu de bouger mais j insiste sur le rester sur place
il coopere et tourne la tete tant que l ordre n est pas leve

Par DiegoMulot : le 30/07/10 à 11:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "" je n'ai pas compris grand chose""


Hi hi, moi non plus !

Par koonkoontchek : le 30/07/10 à 11:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
et si tu es placé devant lui, il tourne quand même la tête vers ses fesses ?

il n'a pas un soucis de vue ou d'ouïe qui l'oblige à regarder derrière en pliant l'encolure, pour être sur de bien surveiller ses arrières, au lieu de simplement tourner les oreilles vers l'arrière, comme le font tous les chevaux ?

peut-être que tu as trop abusé des flexions d'encolure et que pour lui, c'est LA façon d'être confortable ? genre il t'en fait même quand tu n'en demande plus ?

s'il ne tourne la tête vers ses fesses que quand toi, tu es derrière ... peut-être aussi qu'il attend juste les ordres ...
il a envie d'être avec toi, mais respecte ta demande de ne pas bouger. Donc il ne tourne que la tête, vers toi.
Mon grand fait ça parfois ...


je suis pas sure d'avoir trop compris non plus, mais j'émets des hypothèses

Par tropnul : le 30/07/10 à 11:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 tant pi je vai continuer a chercher sur les bouquins et le recits

Par Tessa : le 30/07/10 à 11:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Bon, on va essayer de traducter

Lorsque je travaille mon poulain (entier de 2 ans), au moment où il réalise l'exercice demandé, il tourne la tête quasi complètement vers ses fesses.

Et, apparemment, il éprouve plus de confort lorsque je détourne moi aussi le regard en tout cas si l'exercice demandé concerne un déplacement vers moi si si j'agis avec mon corps sur lui.

Jusqu'à présent, je pensais qu'il voulait dire: "je suis d'accord mais ça me plaît moyen et du coup je regarde ailleurs comme si je me désintéressais".

Mais, cet après-midi, je l'ai lâché après le travail et je l'ai laissé jouer avec une bâche que j'ai posé au sol.
J'ai sur la bâche et il est venu vers moi en marchant sur la bâche, puis il a positionné sa tête vers ses fesses, s'est arrêté dans cette attitude et a attendu.
Comme je n'ai pas réagi, il a recommencé
Mais cette fois-ci, il a continué à me tenir à l'oeil alors que d'habitude il fixe son regard loin.



Par koonkoontchek : le 30/07/10 à 11:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 ce n'est pas juste un soucis de déconnexion ? genre il regarde derrière car il a envie d'être ailleurs ? il est un peu déconcentré ?
bon si c'est le cas, il ne devrait pas toujours regarder QUE derrière, il devrait aussi parfois regarder sur les côtés, devant tête un peu haute oreilles dressées ...


peut-être aussi qu'il a mal quelque part ...



pas facile de t'aider, on manque un peu de détails
fais nous une vidéo ! ^^

Par tropnul : le 30/07/10 à 11:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 il n a jamais travaille les flexions d encolures

je pensai oui qu il voulai etre ailleur au debut mais le derier truc arrive sur la bache me fait penser qu il s exprime autrement

peu etre qu il eprouve le besoin de faire cela parce que pour lui regarder direct lors qu une demande veut dire je te force a le faire ou je te domine?

merci tessa

Par dejavu : le 30/07/10 à 21:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13613 messages

1211 remerciements
Dire merci
 Il veut te dire: parle à mon cul ma tête est malade!

Par griblorh : le 30/07/10 à 22:26:36

Déconnecté
 

Par Tessa : le 30/07/10 à 23:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Faut avouer, si tu es aussi claire avec ton cheval que sur le forum, pas étonnant que ton cheval demande à sa queue si elle a tout compris

Par griblorh : le 30/07/10 à 23:12:44

Déconnecté
 aîe les modos ont droit de dire de ces trucs!


qui va modérer tessa? quelqu'un? oh oh!



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval