Forum cheval
Le forum éthologie

Décision à prendre rapidement

Sujet commencé par : trotteusedu62 - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par trotteusedu62
Par trotteusedu62 : le 29/07/10 à 11:57:04

Déconnecté
 Bonjour à tous,

Alors je vais essayée de faire court....

Je viens d'emménager en loire atlantique et ma jument est restée dans le pas de calais.

Je cherche une pension où je peux prendre des cours car je suis débutante et ça fait deux ans que ma juju n'a pas été montée.
(raison : jument normalement adaptée au débutant + mal encadrée = elle c cabrée deux fois. Et où elle se trouve actuellement, personne pour la montée de façon respectueuse)

J'ai trouvée une super pension vraiment le paradis mais oui il y a un MAIS. L'homme qui s'occupe des chevaux veut bien me donner des cours avec ma jument mais il n'a pas le temps de la monter pour "refaire" son éducation. Car d'aprés lui il faudrait refaire un débourrage.

Résultat : moi je ne sais pas si ma jument va m'acceptée sur son dos.

Je ne sais pu quoi faire car d'après ce monsieur si elle a se comportement là c fichu car un trotteur quand ça bloque surtout à cet age là c finit. ou il faut refaire le débourrage.

Il est d'avis qu'il vaut mieux changer de cheval car en plus je dois la ramener donc 600km ce qui fait que je vais en avoir pour entre 600 et 1000euro de transport.

Le probléme c'est que si je la raméne je dois etre sur qu'elle soit "montable" vous comprenez le raisonnement ?

Ma QUESTION est : d'après vous un cheval bien pris en main par un professionnel peut-il devenir un bon cheval pour débutant ? Ou est ce qu'il existe des chevaux pas fait pour les débutants même après être retravaillé dans le respect ?

si vous avez des conseils, des avis perso n'hésiter pas.

Je vous remercie


Messages 1 à 39, Page : 1

Par griblorh : le 29/07/10 à 12:56:49

Déconnecté
  ce n'est qu'un avis, juste autorisé par le fait que j'ai débourré ma pouliche sans être une pro, loin de là...