Forum cheval
Le forum éthologie

Objets pour faire découvrir le monde à un 2 ans !!

Sujet commencé par : Nedjma - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par Nedjma : le 27/07/10 à 14:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2010
34 messages
Dire merci
 Bonjour à tous !
Je voudrais que vous me donniez toutes vos idées d'exercices et d'objets différents pour faire découvrir le monde à mon jeune cheval de 2 ans, qui est dans les phases de débourrage par des professionnels, mes ceux-ci, sont en vacances 2 semaines, je dois donc l'occuper ce petit cheval lors de ce laps de temps !!! Mais il en faut de l'idée pour qu'il ne se lasse pas !! Alors Aidez moi s'il vous plaît !

Messages 1 à 12, Page : 1

Par SDE : le 27/07/10 à 19:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
 moi je sors le cheval et hop !
des vaches, moutons, poules, pintades, dindons etc.


le sapin municipal (ok on est en été ) lol

la ruisseau



les ponts en fer !

s'il y a une rencontre ou manifestation équestre : bain de foule avec d'autres chevaux !

Par SDE : le 27/07/10 à 19:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
s'il y a des travaux : les engins, matériels...
 

je l'emmène à la randonnée pédestre (piétons, chiens, etc)


balade en ville (longues-rênes) je précise que c'est pas une grande ville ! hum
[img]http://ardenne-informatique.com/~ardennesacheval/lotus/promenade_lr_paques06/orig/P1010121.JPG" alt="" />

les roundballers : un bon jeu de slaloms, passages étroits...


un ballon de baudruche :

Par SDE : le 27/07/10 à 19:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
 les fontaines... Hou là là, on peut y mettre le nez ?


"porte mon pique-nisue, tu te rendras utile"
(s'il connaît le surfaix et tapis)


garder sa place dans les dénivelés, même s'il a les pieds plus hauts que ma tête :


promenades entre amis

avec ça pas de risque de se lasser (surtout la pause gastronomique LOL)


passer devant les prés pleins de chevaux sans faire le zouave ! (pas évident !)

Par SDE : le 27/07/10 à 19:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
 l'aire de pique-nique


les balançoires (attention ne pas laisser de crottin à côté !!)


les tas de bois et autres bûcheronnages


Emprunter tranquillement quelques chemins casse-g**le pour lui forger un pied sûr


les bords de l'eau, avec leurs bateaux, canards, cygnes, qui s'envolent sans prévenir, gués (tremper les pieds !)

Par dilou : le 27/07/10 à 19:41:48

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37601 messages

797 remerciements
Dire merci
 Super reportage, SDE ! C'est le top, ce que tu fais.. et puis pour forger une bonne relation aussi, c'est très efficace !

Par calamity jane : le 27/07/10 à 19:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 idem : un licol, une longe, et roule ma poule!

j'ai aussi une amie qui a mis un filet avec un mors tout doux en résine, et qui a pris sa jument aux longues rênes.
Avantages:
- la jument est en tête, ça l'habitue à être seule et à prendre sur elle
- ça l'habitue à la direction gauche droite avant d'être montée, puisque les mouvements du cavalier seront les mêmes.

Par jelly bully bean : le 27/07/10 à 20:18:46

Déconnecté



Message édité le 27/07/10 à 20:21

Par Nedjma : le 27/07/10 à 21:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2010
34 messages
Dire merci
 merci bcp , bon, on m'a dit que c'était pas sûr que je puisse le promener en extérieur mais jpeux toujours essayer petit à petit !

Par griblorh : le 27/07/10 à 23:20:57

Déconnecté
 très rigolo, SDE

Par Darius : le 28/07/10 à 10:42:55

Déconnecté
 Pas plus tard que lundi , une jeune fille sort son cheval sur la route alors que je coupais ma haie. J'arrête mon coupe haie pour attendre qu'elle passse et elle me dit "continuez, je l'habitue à l'extérieur et plus il y aura de chose insolite mieux ce sera."
Pour lui faire plaisir je remets ma machine en route et..... le cheval arrache la longe pour se barrer au galop..bon il a été récupéré 20 m plus loin mais quand même.

Par calamity jane : le 28/07/10 à 11:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 avec les instruments mécaniques, j'ai déjà remarqué que c'était pire d'arrêter et de redémarrer que de passer devant sans que ça s'arrête.
pas pour toi, puisque c'est elle qui t'a demandé, mais souvent, les gens qui arrêtent leur "machin qui fait du bruit" le redémarrent un peu trop tôt après que le cheval soit passé, du coup ça lui fiche les j'tons

Par SDE : le 28/07/10 à 11:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
  avec les instruments mécaniques, j'ai déjà remarqué que c'était pire d'arrêter et de redémarrer que de passer devant sans que ça s'arrête.
une fois un motard me voit...
Lotus n'a pâs peur des motos, mais le gars a coupé le contact. Là le cheval a senti un truc louche... Pas comme d'habitude... Il a regardé la moto de travers et l'a croisée en serrant les fesses...

Sinon quand je vais dans des endroits "dangereux"(genre : le long des quais... au centre-ville) je mets le licol cordelette et de tte façon j'ai une longe solide et épaisse de 4m.

Comme calamity je préfère qu'on n'arrête pas les instruments mécaniques. Déjà un moteur éteint ne va pas habituer le cheval au bruit donc pas d'apprentissage.
Ensuite dès que le cheval est passé, les gens rallument leur engin, le cheval se sent agressé par-derrière et bondit...
Mieux vaut passer 10 min à approcher une tronçonneuse en marche !

Sinon Nedjma tu peux travailler raussi à la maison. s'il y a une bâche le long de la route mieux vaut habituer le cheval chez soi que près des voitures....

Hier j'ai repéré des travaux avec une bétonnière, je crois que je vais y retourner ! Au final les chevaux aiment bien les travaux. Une fois la frayeur passée ça les distrait d'observer les aller-retour des machines, des brouettes...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval