Forum cheval
Le forum éthologie

Demander l'arret à pied

Sujet commencé par : Juvénile - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Akiklown
Par Juvénile : le 23/07/10 à 08:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
 je viens d'acheter un poney (1.45) de 3 ans et je l'ai confier au centre esquestre pour le débourrage. Par contre débourrage classique car ici l'éthologie n'est pas rentrée dans les moeurs. J'aimerais en paralèlle le travailler à pied. Mon objectif est dans un premier temps le faire marcher en main et faire des demandes d'arrêts et de départ. J'aimerais associer la voix comme Ho pour l'arret mais je l'associe comment pour l'obtenir? Je tends la longe puis je la relache qd j'ai obenu l'arrêt? Est ce que je peux utilisé un stick? Avant de le travailler dois je le longer?
Si vous avez des bouquins à me conseiller, je suis preneuse

Messages 1 à 13, Page : 1

Par miss crickette : le 23/07/10 à 09:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 quelle est ta méthode en main pour demander a ton poney de s'arreter???


Par DiegoMulot : le 23/07/10 à 09:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour le showmanship, tu devrais poster sur le forum "western".

Eux ils savent faire !!!

Par Juvénile : le 23/07/10 à 11:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
 miss crickette: pour l'instant, il est arrivé hier, je tire sur la longe!

Diegomulot: oui c'est ce qu'on faisait en équitation western et je trouvais ça super, le pble c'est quand je prenais des cours les chevaux étaient déjà dressés donc jamais eut de soucis! Je vais poster sur le forum western!

merci

Par Juvénile : le 23/07/10 à 13:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
 j'ai trouver : http://equitationpassion.free.fr/mener_cheval_en_main.htm
je vais tenter de mettre en application

Par DiegoMulot : le 23/07/10 à 13:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Moi je chercherais plustôt du coté des vidéos made in usa.
De ce genre


Lien

Par Juvénile : le 23/07/10 à 18:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
Merci DiegoMulot


 Je l'ai sorti du box, puis je l'ai attaché dehors ma fille l'a brossé , moi je lui ai pris les antérieurs pas facilement mais j'y suis arrivé! J'ai pas tenté les postérieures car il y a les mouches il les bouges pas mal. Il bougeait pas mal et appellait ! J'ai fait comme en équitation western, la longe vers l'avant et claquement de langue pour qu'il avance et longe tiré vers l'arrière en disant ho et mon stick appuyer contre son poitrail. Jelui ai demander pas mal de fois l'arrêt puis de repartir et nickel il a vite pigé! Par contre il était collé à moi avait tendance à me marcher dessus donc j'ai sorti les coudes ( j'ai fait la poule) à la fin il me laissait un peu plus d'espace! J'ai tout fait ça dehors car le manège et la carrière étaient pris! Donc pas mal de bruit, les chiens , des filles avec un sheitland bref il était pas 100% avec moi mais il a qd même bien pigé! Je lui ai redemandé les antérieures puis je l'ai laissé ça faisait 30 mn donc j'ai pensé que c'était pas mal pour un début.

Par DiegoMulot : le 23/07/10 à 19:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ""Donc pas mal de bruit, les chiens , des filles avec un sheitland bref il était pas 100% avec moi mais il a qd même bien pigé!""

super !
qui peut le plus, peut le moins !

Par Juvénile : le 27/07/10 à 08:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
 voilà des news!

Hier j'ai pu lui currer les 4 pieds alors que jeudi lors de la visite véto, on a eut du mal à lui faire le test de la planche et de la pince donc grosse amélioration! Je peux le toucher partout même avec le stick et hier avec un sac plastique orange au bout du stick il pliait juste l'encolure pour voir! J'ai tenté de marché à sa droite donc de le tenir avec la main gauche ce ne fut pas une réussite autant il a bien empreigné de l'autre côté autant là il n'écoutait pas.Il faut que je pense à faire les 2 côtés!
J'ai tenter le jeu du porc épi de Parelli mais pas réussi, aujourd'hui je vais tenté mais en tout premier. Sinon je lui ai mis le filet pour voir s'il y lui allait et super il a très bien pris le mors j'ai juste eut du mal pour attacher la muserole car il mastiquait le mors et hochait la tête mais rien d'extraordinaire!
à suivre

Par griblorh : le 27/07/10 à 09:21:01

Déconnecté
 .Il faut que je pense à faire les 2 côtés!et surtout le côté problématique

Par braca34 : le 27/07/10 à 13:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
4 messages
Dire merci
 Salut, pour demander et travailler l'arret à la voix tu as deux solutions:
Tu commences en longeant (a la longe)et quand tu lui demandes l'arret, tu associes l'ordre vocal.
Oua lors celle que moi j'ai fait car a la longe cela ne donnait rien en liberte, quand tu lui demande l'arret tu te place a hauteur de ses épaules ca le fait stopper et tu associes l'ordre. a force de travail tu n'auras plus besoin de te mettre a hauteur de ses épaules. Moi je lui demande les trois allures et l'arret à la voix et cela fonctionne mieux je n'ai meme plus besoin de chambriere. Il faut que tu trouves ce a quoi t on poney reponds le mieux, sachant que la reponse attendue ne viendras peut etre pas de suite, le premier jour tu pourras demander 10 fois sans résultat, des que le cheval te donne ce que tu lui demande reste en sur cet exo et n'insiste pas, il reflechira pendant la nuit et assimilera mieux que si tu insiste au risque de le blaser. Apres c'est pas forcement evident seul, c vrai que le mieux c un coach qui viendra t'aider et te montrer comment faire.

Par Juvénile : le 27/07/10 à 15:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
 Griblord: oui ce soir je vais travailler le côté qui pêche!

Braca: je ne longe pas car je ne sais pas faire. Il est longé par un professionnel carje l'ai mis en pension pour le débourrage. Je le travaille à côté car le pro n'est branché éthologie.

Par tavietlamienne : le 29/07/10 à 10:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2010
129 messages
Dire merci
 Moi je fais en mettant mon stik a l'épaule du cheval, comme ça une fois monter je peut donner le meme ordre et avoir un arret sans toucher au renes

Par Akiklown : le 29/07/10 à 18:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
moi j'utilise "Communiquer avec son cheval" et "quand le cheval à peur" de Veronique de Saint Vaulery.

chacun son avis, mais moi c'est ma bible

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval